Trahi par son sweat à capuche, le suspect des menaces de Strasbourg a été arrêté

7761486225_strasbourg

Âgé de 17 ans, il a été arrêté en fin de matinée mardi parce qu’il portait les mêmes vêtements que l’auteur des menaces, photographié par une caméra de vidéosurveillance.

Jusqu’ici les enquêteurs ne disposaient que d’une photo du suspect grâce aux cameras de surveillance du cybercafé où il venait se connecter et où il avait posté ce fameux message de menace sur le forum de Jeuxvideo.com.

Mais finalement, les policiers ont eu un léger sursaut d’intelligence après plus d’un mois et demi d’enquête et de temps perdu.

Sur la vidéosurveillance, ils ont réussi à reconnaître que le sweat à capuche du suspect provenait d’une grande chaîne de prêt-à-porter. Ils ont alors récupéré le listing de tous les clients qui avaient acheté ce gilet à Strabsourg par carte bancaire, soit un millier de personnes, contrôlées une par une jusqu’à ce que les policiers tombent sur ce jeune homme, qui ressemblait parfaitement à la photo du suspect et qui habite à côté du cybercafé d’où les menaces anonymes ont été postées.

Ce qui est relativement regrettable, c’est qu’ils n’y ont pas pensé plus tôt, malheureusement force est de reconnaître dans que la vraie vie, les enquêteurs ne sont pas aussi malins que dans les séries télé US…

Note : suite à la dérive qu’il y a eu dans les commentaires, je retire tout ce que j’ai dit sur les policiers, qui font du mieux qu’ils peuvent, et je retire aussi mes remarques à l’encontre des commentateurs, qui ont eu raison de rectifier ce qui devait l’être.

Via RTL

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
CO
CO
10 juillet 2013 14 h 45 min

C’est pas qu’une question d’être malin ou pas, mais d’organisation, de coût, de demande de permission, etc. Tout d’abord tu rassembles des indices, tu récoltes des témoignages, etc. Bref tu cherches des pistes « faciles ». Ensuite si ça donne rien, tu emplois la manière forte, à savoir contrôler toutes les personnes qui ont acheté ce pull. Et c’est même pas dit que ça aurait fonctionner, s’il n’avait pas payé par carte. Lorsqu’il y a un crime, on a l’ADN mais on ne trouve pas l’auteur, les policiers sont donc trop débiles, ils pourraient prendre l’ADN de tous les habitants de la… Lire la suite »

zeze
zeze
10 juillet 2013 15 h 54 min

Autre exemple :

Saïd Bourarach, un vigile de 35 ans, retrouvé noyé.
Les circonstances restent flous étrangement…

Marc
Marc
10 juillet 2013 16 h 12 min

Vengeur masqué espèce de petit con arrogant et prétentieux. Tu ne sais rien de la police française d’investigation blaireau. Tu es un merdeux incompétent qui se permet de juger de choses qui te dépassent. Il est tellement facile de refaire le monde et de tout critiquer en alignant une suite de mots dans un blog. Tu ne sais rien sur rien, alors ferme la. Pour reprendre ton argument bancal à mourir la vie ce n’est ni un jeu vidéo japonais ni une série télé américaine, tes seules références sur la société française. Jolie tirade mec, mais au fait, tu n’as… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
10 juillet 2013 18 h 42 min

Ils peuvent en arreter un autre, c’est pas bien grave, le mauvais gout pour porter ce genre de vetement est de toute facon condamnable

AmourAnarchie
AmourAnarchie
10 juillet 2013 19 h 56 min

On est d’accord que ce gamin n’a rien fait hein ?!
Je vois pas pourquoi on parle de cette histoire anecdotique.

_--_--__-------
_--_--__-------
10 juillet 2013 20 h 42 min

Espérons qu’ils aient aussi ce sursaut d’intelligence pour comprendre que si les politiques faisaient déployer des flics contre le harcèlement à l’école, il en serait pas arrivé à poster ça sur JVC.
En clair, j’estime qu’il ne mérite aucune condamnation, mais que l’éducation nationale doit se bouger leur cul.

boweer
boweer
10 juillet 2013 21 h 27 min

Vengeur masqué t’es en fait le mec le plus parfait de la planète!Tu es mon Dieu,tu es mon Soleil!!! Tu es a toi seul la réponse a l’énigme du « pourquoi et comment » Bien sure que toi tu y aurais pensé mon Dieu tout puissant… « léger sursaut d’intelligence »…on est intelligent ou pas,mais pas de temps en temps,donc si je peut me permettre ooooh tout grand puissant de te contredire j’aurais plutôt dit un sursaut de « bon sens » par exemple. Tu sais j’ai déjà acheté des vêtement a plus de 3000km de chez moi..La Police a enquêté dans une direction qui normalement… Lire la suite »

Ted
Ted
11 juillet 2013 0 h 10 min

L’auteur de l’article prend littéralement les enquêteurs de crétin. Tu n’as aucune connaissance des techniques utilisées et tu oses dire qu’ils ont pensé au sweet 2 mois après. C’est l’une des premières pistes qui sont utilisées par les enquêteurs. Problème ici, une affaire d’alerte a la bombe sans conséquence et sans fait réel donc malheureusement moins de moyen humain et une enquete qui progresse lentement.

=> Faux, y’a eu de gros moyens => http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Menaces-de-tuerie-a-Strasbourg.-Le-dispositif-maintenu-devant-les-lycees_6346-2194587_actu.Htm

http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/strasbourg-securite-renforcee-devant-les-lycees-apres-des-menaces-17-05-2013-2811613.php

Ezz
Ezz
11 juillet 2013 13 h 44 min

Vengeur Masqué, je te propose une expérience : on te lâche au milieu de Strasbourg, avec une photo floue d’un type que t’as jamais vu de ta vie, et on te laisse te demerder pour le retrouver. Si tu penses faire mieux alors lance toi. A part ça ton post est une insulte à des gens qui essayent de nous protéger (oui oui toi aussi) au quotidien. Tu critiques le manque d’arguments dans les commentaires, en soutenant que la police française est nulle parce qu’elle est pas aussi douée que dans NCIS, tu te décrédibilises tout seul pauvre abruti. Et… Lire la suite »

infos
infos
11 juillet 2013 14 h 46 min

Ils ne l’ont pas arrêté parce qu’il était l’auteur de menaces, mais parce qu’il n’était sans doute pas en sécurité pour en arriver à faire ses menaces, mais la police ne vous l’avoura jamais qu’en réalité elle persécute ceux qui ne sont pas en sécurité, dont les criminels et délinquants.

Marc
Marc
13 juillet 2013 20 h 31 min

Je discute pas avec lui, c’est un âne.

Faudrait que je rédige des articles de qualité pour ce blog.

Personne ne t’en empêche, ou même de proposer un article via la TL, en rétablissant ce que tu considères être comme TA vérité sur ce sujet ou quoi que ce soit d’autre comme sujet.