Très court-métrage : Un wallon parle des flamands et des français.

« Tout ça ne nous rendra pas notre gouvernement »

Démontrer par l’absurde le ridicule de la situation politique belge actuelle et en profiter pour parler du racisme tout en faisant rire, c’est le défi relevé dans ce très court-métrage diffusé partout sur internet depuis hier.

D’un ton vulgaire voulu (faisant penser à Dikkenek ou François Damiens), tout le monde en prends pour son grade pendant un pur moment de plaisir.

A consommer sans modération.

Source : Facebook

Réalisation : Jackfrom.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
17 juin 2011 16 h 26 min

"Les pires, c'est les arabes": ils vont se coller toutes les associations bien pensantes dans le dos, par expérience.

Anonyme
Anonyme
18 juin 2011 19 h 26 min

Les associations bien pensantes reconnaissent l'humour je pense, par expérience.

Anonyme
Anonyme
19 juin 2011 0 h 55 min

Par experience, je pense que cela peut s'averer vrai ou faux par experience, mais uniquement par experience bien entendu.

Seb
Seb
19 juin 2011 6 h 18 min

D'expérience, il a raison, c'est vraiment eux les pires ! Tiens au fait saviez vous que dans toutes les prisons, comme dans certaines cantines scolaire, il ne propose plus que de la nourriture hallal ! Que la police de Molenbeek, à Brussel, va devoir faire le ramadan, pour ne pas créer de provocation… Ha oui et chez moi, dans une petite ville prés de Wavre, il y'a deux mosquées, et seulement une église… Moi je dis d'ici 10-15 ans, quand ils seront tous chez nous, nous on ira ouvrir des bonnes friteries bien belge en face de chaque mosquée ^^… Lire la suite »

Seb
Seb
19 juin 2011 6 h 26 min

J'oubliais aussi que désormais Mohammed est le 1er prenom donné aux enfant à Brussel, et le 3ie dans toute la Belgique…

C'est vrai que c'est tellement beau comme prénom… A chaque fois que je l'entend, j'ai l'impression que la personne qui le dis à un chat dans la gorge, et se la racle pour le faire passer lol

MixCafrine
MixCafrine
19 juin 2011 11 h 32 min

@Seb : La Belgique, tu l'aimes ou tu la quittes. Va en Suède

jona
jona
19 juin 2011 11 h 55 min

Seb exagère complètement !!! Je viens de Belgique aussi et plus particulièrement de Wallonie. Il est très logique d'avoir beaucoup d'étrangers à BXL , comme dans toutes les capitales d' Europe en somme… Avant le 11 septembre , les gens ne se plaignaient pas autant des arabes !

Ta pas du comprendre le sens de la vidéo pour être aussi virulent envers ces gens !

Seb
Seb
19 juin 2011 16 h 11 min

J'aime la Belgique, et je n'exagère pas du tout ! Tout se que je dit est vrai, à part p-t pour le pourcentage d'arabe dans les prisons. http://www.dhnet.be/infos/societe/article/288131/le-porc-de-retour-en-prison.html http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Monde/article/detail/1014185/2009/10/12/Le-Brabant-wallon-en-panne-de-mosquees.dhtml (ha oui désolé il vont juste déménager ! ) http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1280371/2011/06/18/Les-policiers-de-Molenbeek-se-plient-au-ramadan.dhtml http://www.adeppi.be/fichiers/publications/enquete%20sur%20les%20detenus.pdf Et je suis désolé mais il est vraiment temps d'ouviri les yeux, quand on change de pays, qu'on prend une autre nationalité, on doit s'accoutumer et s'integrer ! Je ne suis pas virulent envers ces gens, pas envers tous en tout cas. Beaucoup trop d'entre eux profite du system, ils se mettent au chomage et on droit au cpas, qui… Lire la suite »

jona
jona
19 juin 2011 17 h 26 min

D'accord Seb, mais est-ce la faute de ces gens là ? Je ne crois pas du tout ! C'est de la faute de notre gouvernement si tous ces gens viennent ici… Mettons nous à leur place, Tu a la possibilité de quitter ton pays pauvre, au péril de ta vie parfois, pour entrer dans un pays qui t'ouvre les portes avec des acquis sociaux et une vie correcte à la clé! Tu fais quoi? Le choix est vite fait , Go la Belgique ! C'est vrai qu'il y' a des profiteurs, mais ceux là sont Belges aussi et j'en connais… Lire la suite »

Seb
Seb
20 juin 2011 3 h 43 min

Je ne dis pas que tu à tord, tu à même raison, et je suis ouvert d'esprit crois moi… Je ne fais qu'énoncer une liste d'absurdité, dont la faute reviens bien entendu à notre "gouvernement", trop laxiste, et trop permissive.

vitfé
vitfé
20 juin 2011 5 h 58 min

Moi je dis ,demain je vais en Allemagne et je deviens nazi .
A te lire ,c'est ça l'intégration … retour aux mœurs passé ;enfin ,ce qu'on veut accepter et ceux qui nous arrange !

descfranc
descfranc
20 juin 2011 7 h 18 min

Cette vidéo veut justement montrer le ridicule par "caricaturisation" à l'extrême du raciste primaire qui ne va pas voir plus loin que le bout de son nez . Quand l'acteur dit : le pire c'est les arabes, cette phrase se retourne évidemment contre lui. Le but avoué de cette vidéo est donc de montrer l'absurdité dans les commentaires superficielles qu' on peut entendre, pas seulement dans les cafés, mais dans la vie de tous les jours. Comme le dit bien ce petit film,(voir barman français) faites attention, vos commentaires peuvent blesser! 🙁

descfranc
descfranc
20 juin 2011 7 h 25 min

sorry, erratum : superficiels et pas superficielles.

Seb
Seb
21 juin 2011 2 h 53 min

Désolé mais non l'intergration n'est pas le retour aux moeurs passé ! M'enfin vous avez vraiment de la merde dans les yeux ou quoi? Qui à envie un jour que ou que l'on soit en Belgique, les rue se soit transformé en souk, qu'il soit impossible de manger un hamburger car il n'y aura plus que des snack hallal, qu'on doivent chercher pour trouver une église ou se marier ! Allé voir dans un dico se que veut dire INTEGRATION, et oser me DIRE honnetement que le peuple arabe PRATIQUE l'integration ! Moi si je vais chez moi voisin, et… Lire la suite »