Truands 2 la Galère VS UMP

umpvsmorsay

Les Truands 2 la Galère ont enfin droit à leur quart d’heure de célébrité : l’UMP s’attaque au collectif de Morsay !

L’UMP, par la voix de son porte-parole adjoint Dominique Paillé, a dénoncé dimanche dans un communiqué des propos « violents, misogynes et homophobes » d’une chanson du groupe Truand 2 Lagalère (J’ai 40 meufs), dont le leadeur, Morsay, est relativement connu sur le Net pour ses nombreux clashs et autres vidéos.

Selon Mr Paillé :

Le clip de la chanson « J’ai 40 meufs », du groupe Truand 2 Lagalère, avec à sa tête, le rappeur Morsay, n’est qu’une suite de propos répétés violents, misogynes et homophobes.

Si le Mouvement Populaire est un ardent défenseur de la liberté d’expression qui fait partie de ses valeurs les plus fortes, cette liberté a pour corollaire l’interdiction de la publication de propos incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence.

Malgré les signalements d’abus qui sont faits sur ce clip par les internautes, de nombreux sites continuent de diffuser sciemment cette vidéo profondément choquante dont le contenu est pourtant une atteinte évidente à la dignité humaine et un appel à la banalisation de la violence.

L’UMP appelle les responsables de site internet de diffusion à grande échelle de vidéos à cesser de telles pratiques, à repenser leur modèle et à se conformer à l’éthique qu’ils prônent dans leur règlement de communauté.

Il appartient aux autorités judiciaires de se saisir de cette vidéo pour en vérifier la conformité à nos lois et règlements et à engager si nécessaire, des poursuites.

Mais qu’est-ce qui fait que Mr Dominique Paillé s’est retrouvé à visionner le clip « J’ai 40 meufs » et à s’intéresser à la carrière de Morsay ?!

Source : AFP

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
19 octobre 2009 1 h 50 min

ON EST TROP VNR FRERE!

Anonyme
Anonyme
19 octobre 2009 2 h 11 min

Arretez de fair de la pub à ces abrutis, bordel à bat la censure, laissez les dire ce qu’ils veulent
Vive la France quoi

Elodie
Elodie
19 octobre 2009 5 h 53 min

Quelqu’un aurait le courage de retranscrire les paroles ? J’ai pu voir qu’une vidéo de faible qualité donc j’ai pas trop compris les paroles… Par contre avec leurs flingues qu’est-ce qu’ils ont l’air cons. Et même si j’ai rien compris, les paroles ne doivent pas être très intelligentes ; rien que le refrain « J’ai 40 meufs et j’ai toujours la dalle, comme d’hab je nique la police municipale », ça veut rien dire… Ouais, et quelle originalité : « nique la police »…

Fuzoff
Fuzoff
19 octobre 2009 7 h 38 min

Ca me fait vraiment chier de dire ça,mais dans le fond Morsay est un sacré businessman ,qui a réussi à échafauder un plan marketing du tonnerre… Le seul but de ce mec etait de faire connaitre sa marque,de vendre ses fringues à Clignancourt,et de faire connaitre son collectif… Tout ceux qui relatent ces fait,les Noelistes en particulier,ont tout simplement fais de Morsay ce qu’ils rêvait d’être…Cette guerre ne lui à été que bénéfique,c’est ce qu’il cherchait à tout prix… —- Elodie, a l’heure actuel, nous n’avons pas encore trouver d’êtres humains capable de traduire le flow de Morsay. Malgré sa… Lire la suite »

alala
alala
19 octobre 2009 9 h 26 min

PandP la paix passera par le porc

neex
neex
19 octobre 2009 11 h 04 min

fuzzoff + 1. truand à la petite semaine qui veut faire buzzer sa sape…c’est triste & tragique quand tu décodes son flow, dire que ce guignol se tire la couverture mediatique avec des conneries pareilles. tsss: vraiment navrant. perso j’ai rien pour la censure mais quand je pense qu’un type pareil à réussi à faire son trou sur youtube/daylymotion ça donne envie de repasser au web en 56 kb…enfin l’ump s’est trouvé un joli épouvantail gratos: « tremblez gens de france & votez pour nous: nous vous défendrons contre les invasions barbarres qui s’insinuent dans nos citées. » requête pour morsay: ferme… Lire la suite »

tonreup
tonreup
19 octobre 2009 12 h 46 min

il le dit lui meme k’il ne sait pas rapper et k’il s’en bat les couille du rap, moi j’aime bien les video ou il « clash », il sort des phrase d’anthologie, par contre les video ou il pretend rapper c’est affreux, inaudible et ce n’est pas du rap francais mais du rap de merde (catégorie tete de gondole chez tout les disquaire populaire) le mec a 40 balais et traine avec des momes de 15 piges, deja ya des question a se poser sur le mec ensuite l’ump raconte en nous sortant ke la france est dans la merde a… Lire la suite »

Mika95
Mika95
19 octobre 2009 12 h 48 min

Le retour des truands de la grammaire, j’adore…

Anonyme
Anonyme
19 octobre 2009 12 h 51 min

XD Mika95

tonreup
tonreup
19 octobre 2009 12 h 54 min

morsay on croyai k’il etait mort et vla ke l’ump relance sa carriere.

j’espere ke les deputé ump feront des video a la vinceneil

pelodebron
pelodebron
19 octobre 2009 16 h 48 min

j aime pas au contraire…mais forcer de dire bravo morsay on parle de toi tes sape se vende meme chez moi…toute la france parle d un mec qi ven des t shirt au marche…cool.pour lui. il a reussi se qil voulaitgrace a….nous tous.tous des con sur se coup la

jenfoutrelump
jenfoutrelump
19 octobre 2009 17 h 45 min

j’ai 40 meufs et jai tjrs la dalle, et comme taf je nique la police nationale

ju
ju
19 octobre 2009 17 h 49 min

lool j’avais jamais écouter ce mec. c’est ultra drole. moi je vote pour qu’il reste en france et qu’il s’autoproduise en one man show ce mec est délire ! sa m’fait juste chier parce que après on va dire le rap c’est nik la police c’est d’la merde etc .. alors que c’est pas du tout sa le rap mais bon y’a toujours des simples d’esprits pour faire l’amalgame

SuperJeJe
SuperJeJe
19 octobre 2009 17 h 50 min

C’est nul !! Il rap que dalle !!
Peut-être le fromage et encore !!

SeRiAl
SeRiAl
19 octobre 2009 17 h 56 min

^^meme pas lol

En tout Cas,Morsay bien fait pour toi

Bungalow Bill
19 octobre 2009 22 h 49 min

Un gros coup de pub pour cet abruti de Morsay.
Ce mec, il me fait plus rire qu’autre chose.
Il n’est pas capable d’aligner trois mots correctement et il ferait passer Joey Starr pour un intellectuel.
Je vous conseil d’aller mater la série des « Morsay A Caractère Informatif » pour vous rendre compte de l’étendue de la culture du bonhomme.

adrydu74
adrydu74
22 octobre 2009 20 h 55 min

c bete de faire de la pub pour ces gens la! ils représentent pas le rap français! ils disent représenter la banlieue mais je pense pas ke les mecs de banlieue sont tous des mercenaires comme eux!