TSAHAL LANCE UNE ATTAQUE TERRESTRE SUR GAZA

Après les frappes aériennes, l’armée israélienne se déploie sur la bande de Gaza afin de « détruire l’infrastructure terroriste du Hamas dans le secteur ». Explications et vidéo.


C’est maintenant certain, des troupes israéliennes ont été aperçues en train de pénétrer dans la bande de Gaza, selon des témoins palestiniens, avec la ferme idée d’en découdre avec le Hamas et les tirs de roquettes.
Le monde a donc les yeux rivés sur ce clash hors-normes qui dure depuis plus de 50 ans déjà, et qui s’est ravivé ces dernieres années avec la prise de contrôle par le Hamas de la bande de Gaza, suite à des élections tout de même totalement démocratiques, et par la suite des tirs de roquette lancées depuis cette même zone contrôlé par le Hamas.
 

Le bilan humain

Pour faire très bref, le conflit qui dure depuis plusieurs jours entre le Hamas et Tsahal a fait :
– 460 morts du côté palestinien, 75 enfants et 21 femmes environ.
– 4 morts du côté israélien, suite à des tirs de roquettes lancées par le Hamas.
 

« GAZA SERA VOTRE CIMETIERE », promet le Hamas

De son côté, le Hamas a tout simplement promis de ne jamais capituler, et a ajouté que « l’entrée à Gaza ne sera pas une promenade de santé » pour les forces armées israéliennes.
 
L’armée israélienne vivra-t-elle le même fiasco qu’en 2006 face au Hezbollah ? C’est désormais la question qui se pose, et nous aurons probablement la réponse dans les jours qui suivent, puisque Tsahal a indiqué que cette mission durera certainement plusieurs jours voire plus.
 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Noelle
Noelle
4 janvier 2009 2 h 50 min

On est obligés de repenser au Liban….avec a la tete des operations, le légume Ariel Sharon. La encore, contre ces terroristes, ces cons qui tirent des roquettes pour le plaisir, sur des pauvres innocents…( ironie dirigée a l encontre de Fashion93 et son langage sms).Ca fout la rage et on peut rien faire…rien…juste regarder.
J en profite pour rendre hommage encore une fois a Rachel Corrie ( l auteur de l article pourra trouver des videos sur youtube), morte pour ses idées.( une terroriste encore…)

nico
nico
4 janvier 2009 3 h 04 min

J’ai un ami qui fait actuellement son service militaire obligatoire (3 ans) en Israel, il déteste ça plus que tout au monde, j’ai juste une petite pensée pour lui et tout les protagonistes (des 2 cotés) de ces affrontements sans fin …

Olivier
4 janvier 2009 10 h 23 min

Hello
je fais mes etude a Beer sheva, apres les greves les roquettes,
moi je travail avec les bedouins du Negev, comment se cacher quand on vit dans une tente?
La nation efface la societe pendant la guerre, il faut arreter de parler des Palestinians ou des Israelien comme des groups uniforme
Sarko est peut etre le president de la Republic francaise mais je pense pas qu il represente tout les francais
ici c est pareil

Dumber
Dumber
4 janvier 2009 10 h 44 min

+ 1 Olivier

PFIUUU
PFIUUU
4 janvier 2009 14 h 14 min

8 ans de bombardement non-stop.
Fin de la treve et re-bombardement de la part du Hamas il y a deux semaines.
Encore des victimes civiles israeliennes (pas assez selon certains ici memes)
Israel decide de cesser sa politique de retenue et decide de se DEFENDRE.
Et là, c’est le drame ?
Quelle hypocrisie….

Solidarité
4 janvier 2009 17 h 27 min

Pris le 3 janvier 2008 des dizaines de civils tués par un bombardement d’Israel
http://www.zshare.net/video/53615165ce62d17b/

Olivier
4 janvier 2009 19 h 38 min

Arretons de compter les morts comme au tennis
le droit du plus fort ou le droit de la victimes c’est la meme chos, un droit baser sur la violence
La guerre n’est jamais une solution elle la repousse
Quand Solibarite parle de bombardement d’Israel je trouve cela maladroit ce sont les actions de l arme, et les israeliens sont au courant de ce aui ce passe via la tele
Quand l arme francaise intervient en Cote d Ivoire on n as pas trop etait consulter

TONE
TONE
5 janvier 2009 3 h 10 min

Incroyable les fausses verités et les vrais mensonges des supporters des terroristes israeliens. Pour un pays qui s’est fait par et pour le terrorisme, c’est énorme. Car il ne faut pas oublier que israel a été créé après plus de 50 ans de terrorisme et d’assassinats, d’abord contre l’empire ottomans, puis contre les occupants anglais du mandat. Et surtout contre les habitants des differents villages arabes pour qu’ils partent chassés par la terreur, pour pouvoir occuper leurs terres. Suite de la désinformation (sur le décompte des morts comme au tennis, mais au tennis, il y a moins de morts): on… Lire la suite »

Noelle
Noelle
5 janvier 2009 4 h 56 min

AH, puree, ca fait du bien…merci TONE. J ajoute qu Israel qui se dit le bastion démocratique du moyen-orient ne l est pas tant que ca.En 1948, lors de sa Déclaration d’indépendance, Israël s’est défini à la fois comme un Etat juif et démocratique qui rendrait possible le retour des exilés et qui garantirait les mêmes droits à tous ses citoyens quel que soit leur race, religion ou sexe. Mais en définissant cet état spécifiquement comme l’Etat Juif, y a pas comme un hic? Il y a plusieurs references religieuses dans cette declaration d independance.On se retrouve face a un… Lire la suite »

Jihadiste de haute-savoie
Jihadiste de haute-savoie
5 janvier 2009 19 h 53 min

Merci TONE pour ton commentaire. ‘est des mecs comme toi qu’il faudrait dans nos médias. Mais malheureusement la campagne de désinformation dirigée par les instances sionnistes voilent les yeux de beaucoups.
Merci pour ton comm, très instructif, très pertinent et surtout VRAI !!!

TONE
TONE
6 janvier 2009 1 h 50 min

http://www.israel-stop.com/fr à visiter, pour info, je ne suis pas jihadiste, c’est de la haine, je ne suis d’aucune religion, je cherche juste la justice et la verité, qui sont cachées sous pretexte de bien pensance pour des buts inavouables.

nawal
nawal
7 janvier 2009 0 h 31 min

« Les hommes sont tourmentés par l’opinion qu’ils ont des choses, non par les choses elles-mêmes » – Epictète. « Aime la vérité, mais pardonne l’erreur » (voltaire). Je suis d’avis, comme le défendent ces braves noelle, catherine et sandrine, que lorsqu’il est question de vie et de mort, il faut savoir prendre position avec force ; cessons en effet de nous voiler un œil, ou de nous étouffer d’une mauvaise conscience, dont pour la plupart d’entre nous sommes innocent ; moi personnellement, je n’étais pas née en 45 ! dac, évidement, je ne soutiens pas ce qui à pu se passer d’effroyable, durant… Lire la suite »