Tunisie : La vidéo qui tue…

Y a-t-il eu un massacre à Kasserine ?

NOTE: AMES SENSIBLES S’ABSTENIR, VIDEO CHOQUANTE.

Des associations de défense des droits de l’homme ont mis récemment en ligne une vidéo tournée à l’hôpital de Kasserine, chef-lieu du centre-ouest de la Tunisie, et situé à 290 Km de la capitale, où une manifestation a été violemment réprimée par les forces de l’ordre. La répression n’aurait pas fait moins d’une cinquantaine de morts.

Dans les couloirs des urgences, on voit le personnel médical s’affairer sur des blessés graves, souvent par balles, à force de massages cardiaques. Le cri de douleur d’un proche est parfois ponctué d’imprécations, à l’adresse du président Ben Ali. Pour le pouvoir en place, la police a tiré en état de légitime défense. Un enseignant franco-tunisien, en vacances à Douz, est mort d’une balle en pleine tête.

La vidéo:

  • La version censurée:

http://www.youtube.com/watch?v=cFLfBtA__Oc

  • La version non censurée:

[hidepost]

[/hidepost]

Le ministère des Affaires étrangères français renouvelle en raison de ces troubles sociaux ses conseils de prudence à l’endroit des touristes, et de la communauté franco-tunisienne, forte de quelque 22.000 personnes.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
LiriX
13 janvier 2011 12 h 54 min

Horrible à 1min la réanimation… et globalement tout ce qu’on voit à partir de 1min c’est ouf.. je parle pas du bout de cervelle qui dépasse un peu plus loin..

KSL
KSL
13 janvier 2011 16 h 05 min

C’est horrible ! et ce que je trouve de plus horrible c’est que mister president n’a pas compris que plus il y aura de mort et plus les gens se revolteront, et je trouve ca horrible qu’il n’y est pas plus de gens indignés par ce qu’il se passe la-bas, on ne laisse aucune chance a la jeunesse diplomée ou non d’accéder a autre chose que son statut de pauvre quel que soit l’effort, et j’ai bien dis horrible 3 fois pour que les gens comprennent qu’il n’y a pas d’autres mots

BaboY
BaboY
13 janvier 2011 18 h 45 min

Oh PUTAIN!

Pyro
Pyro
13 janvier 2011 20 h 14 min

Très honnêtement, je suis venu regarder la vidéo parce que je me dis que maintenant qu’elle est postée, tout le monde peut la voir donc ca ne sert à rien d’essayer de la cacher (et encore, je trouve moi même que cet argument est bancal pour me justifier). Mais franchement, les gens n’ont ils rien de mieux à faire que de filmer leurs morts, prendre en photo des litres de sang et des bouts de cervelle pour les mettre ensuite sur la toile? Certains diront que nous avons droit à l’information, le droit de savoir ce qu’il se passe réellement… Lire la suite »

Bailey
Bailey
13 janvier 2011 22 h 49 min

Ok cool, avant de dormir.
Maintenant, ou est l’intéret de filmer des cadavres? Des gens entrain de mourir? Une panique dans un hopital?
Pour dire: je l’ai vu, j’y étais? Et bah putain.

sam
sam
14 janvier 2011 0 h 32 min

Pour faire bouger les choses ! Il faut montrer la vérité vraie, crue, sale pour que les gens comprennent, pour percuter les esprits.

dieudo
dieudo
14 janvier 2011 11 h 49 min

Si tu n’aime pas regarder ce genre de chose tu n’as qu’a aller pioncer tranquillement dans ton lit douillet. HEUREUSEMENT, qu’il ya des gens qui ont le courage de filmé ce genre de scène et de le mettre sur la toile. On ne peut pas compter sur la presse pour nous montrer la vraie réalité de ce qui se passe. Et je respect profondément ceux qui souffrent la bas et qui perdent leur proches et j’espère que ce genre de vidéo va faire bouger toute une communauté et renverser cette raclure de président.

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
14 janvier 2011 23 h 46 min

je ne me suis pas enregistré pour voir les images et je ne veux pas les voir,
mais du fait quelle existent pour relater un évènement je crois que c’est nécessaire.

cf. la petite Vietnamienne napalmé a permis de toucher l’opinion américaine , ok là c’était un vrai journaliste, en Tunisie il n’y pas de journalisme.