Tutoriel pour transformer vos VHS en clé USB (Vidéo)

tutoriel-pour-transformer-vos-vhs-en-cle-usb
Génial, il est possible de revisiter d’anciennes cassettes vidéos VHS qui ne sont pas disponibles en vente DVD en les lisant sur son ordinateur (méthode clé USB). Ce tutoriel simple, intuitif, vous montrera la marche à suivre…

De nos jours, le magnétoscope ne sert plus à grand chose depuis l’invention du fameux DVD. Seulement voilà, comment faire si l’on a gardé d’anciennes cassettes vidéos VHS et que l’on souhaite les regarder alors que l’on a jeté (depuis belle lurette) son magnéto?
Le tutoriel est (malheureusement) en anglais.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
W
W
23 avril 2009 14 h 08 min

C’est con qu’il y ai pas de moteur pour faire tourner la casette… donc gros fake quand même …

Matt GAHAN
Matt GAHAN
23 avril 2009 14 h 30 min

Sacré Carlitos s’était bien essayé quand même représente ta vidéo quand tu auras testé le concept 😀

JR
JR
23 avril 2009 14 h 31 min

Y’a même pas de bande magnétique dans sa cassette et les lumières on sais même pas d’où elles sortent, c’est n’importe quoi ! Le mec qui va trouver le moyen (accessible a tous) de passer de « VHS » en DVD ou quoi que ce soit qu’un ordinateur puisse lire il sera riche je pense ! Imaginez tous les petits vieux qui essai de se mettre à l’informatique mais qui trouvent ça inutile parce qu’ils ont leurs vieilles VHS qu’ils ont enregistrées eux même (mon grand-père en fait parti !) et ils aimeraient bien les voir sur leurs TV mais ils ont… Lire la suite »

Alanof
Alanof
23 avril 2009 17 h 24 min

Tu sais JR, t’es pas obligé de remonter aux grands-parents pour parler des VHS hein. Y a dix ans, c’était encore sacrément présent. Nos parents ont grandi avec la cassette VHS et le cinéma.

Alanof
Alanof
23 avril 2009 17 h 37 min

« This project turns a old VHS Tape into a USB storage drive. »
En fait, ça n’est pas un fake. C’est juste que Carlitos a mal interprété le truc je pense. Malgré mon niveau d’anglais pas tellement bon, j’ai cru comprendre que Hacked Gadgets présentait ce tutorial pour transformer une cassette VHS en espace de stockage, par le biais d’un câble USB.
De là à parler de clé USB … Si on appelle une clé USB comme ça, c’est parce qu’elle a en général la taille d’une clef, donc facile à transporter ^^ .

jordan
jordan
23 avril 2009 17 h 37 min

En effet, ca n’est pas un tutorial comme on l’imagine, c’est a dire qu’il ne nous explique pas étape par étape comment on arrive à un tel résultat. Il explique seulement que c’est relié par USB, et que la carte est alimentée par le réseau USB. Il a également mis des LED qu s’allument lorsqu’il y a une activité des bobines. Lorsqu’il branche la K7 sur son PC, elle apprait alors sur son Poste de Travail, ou il y a un dossier qui comporte des données de 8MB. Et c’est ce dossier la qu’il copie sur son DD… Et… C’est… Lire la suite »

neeq-o
neeq-o
23 avril 2009 18 h 00 min

bah en gros le mec te tient en haleine 10 minutes en te faisant croire que tu peux regarder une vhs tourner en usb… et à la fin tu maudis ce gros ******* de te faire effectivement mater une vhs qui tourne en usb. sauf que ça sert à rien et qu’on s’est fait niquer 10 minutes !

Nico128
Nico128
23 avril 2009 21 h 41 min

Dans les entreprises ont fait des sauvegardes chaques nuits des serveurs sur des cassette avec des lecteur de bande, qui peuvent contenir plusieurs dizaine de Go facil voir même des To.
Ben lui il s’est amuser avec à faire ça avec une VHS qui peut contenur 8Mo de donné informatique, simplement.
Et faut pas rever, il peut pas lire sa VHS qui contient un film sur son ordi. Il peut pas passer de l’analogique au numérique par un simple cable!

Xon Xoff
Xon Xoff
14 novembre 2010 8 h 14 min

Cette video n’est pas un fake… faut juste pas prendre ses rêves pour des réalités. Le gars, là, il ne dit jamais qu’il va LIRE une bande VHS pour la stocker sur son ordi. En fait, il se fait juste un gros trip design : et si je mettais une clé USB normale dans un vieux boitier de cassette VHS, et que ça fasse tourner les moyeux des bobines lorsque j’accède au fichiers sur la mémoire USB ? Perso, j’aime mieux les petites clés USB qui tiennent dans la poche pour leur côté pratique, mais j’avoue, ça a un côté… Lire la suite »