Twitter : un Facebook de merde ?

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/06/twitter.jpg

Micro-trottoir : qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer des messages, appelés des tweets (gazouillis en anglais), de 140 caractères maximum. Ainsi, Twitter permet de rester en contact avec ses amis, dire ce que l’on est en train de faire, où l’on est.

Dans les faits, Twitter n’est pas encore totalement démocratisé en France. Seuls les internautes aguerris, ainsi que les webmasters, blogueurs influents, journalistes, etc… connaissent vraiment ce service et l’utilisent.

Là où certains y voient un Facebook au rabais, d’autres préfèrent utiliser ce service à contre-courant des réseaux « m’as-tu vu » comme Facebook, colonisés par des communautés jugées superficielles.

Alors quand on pose la question au commun des mortels, les réponses sont plus ou moins marrantes.

[dailymotion x91cyt]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jim
Jim
2 juin 2009 4 h 24 min

Facebook Twitter, même combat, même merde, pour des gens tout aussi merdeux, souffrant de problèmes sociaux, se créant des amis imaginaires dans leurs passé, et virtuel en ce présent.

tonreup
tonreup
2 juin 2009 11 h 20 min

ya un mec ki a capter: « c’est le truc sur les bagnoles »

Youpipouet
Youpipouet
2 juin 2009 12 h 35 min

Boarf si ces réseaux sociaux ont tant de succès (surtout facebook en France) c’est dû au manque de profondeur des utilisateurs…

Exposer tout ce que l’on fait par prétention ou exhibitionnisme, se créer un background mélo-dramatique soi-disant captivant ou simplement etre un gros voyeur, tout celà ramène à une chose.

C’est de la merde.

Croma
Croma
2 juin 2009 18 h 36 min

@ Jim : J’adore les gens comme toi qui n’adhèrent pas à ce genres de choses simplement pour ne pas être dans la norme. T’es typiquement le mec qui fait mine d’avoir un profond dégout pour tout ce qui est sujet à la consomation de masse (tu dois probablement écouter du rock undeground maltais pour ne pas écouter les mêmes « merdes commerciales » que les autres) pretextant que tous les consommateurs ne sont rien de plus que des sous-merde. Mais au vue de ton post c’est plutôt toi qui semble frusté 😉

Jim
Jim
2 juin 2009 22 h 23 min

Tu sais, ces merdeux ne sont pas une norme, mais une minorité… Forte heureusement !
Mais je vois que tu semble faire partir de cette minorité ?!
Sans rancune 🙂

Nico
Nico
2 juin 2009 22 h 26 min

Twitter j’ai vraiment pas compris l’intérêt. Mettre son statut ? Ok et ensuite on fait quoi ? On attends que les autres changent leur leur ? Ca me parait de la merde, autant le changer sur MSN nan ? Facebook aussi c’est de la merde, et pourtant je suis inscrit et je vais faire un tour chaque jour. En fait, si tes amis ajoutent des photos d’eux de leur vacances (exemple) c’est encore sympa d’après moi, mais si ça se limite à lire leur statut, leur résultat de quizz, etc. c’est encore plus a chier ! Bon et sinon le… Lire la suite »

Croma
Croma
2 juin 2009 23 h 10 min

Si les utilisateurs de Facebook sont une minorité alors on ne doit pas avoir la même notion du mot minorité …

PS: Oui j’ai un Facebook, et .. ? (Signification du sans rancune)

Ludovic
Ludovic
2 juin 2009 23 h 31 min

Moi aussi suis sur facebook 😉
Et je pense pas qu’il faille juger les gens sur le fait qu’ils aient un facebook ou pas… Mais c’est klr que c’est une perte de temps.

Croma
Croma
3 juin 2009 22 h 03 min

Ba c’est clair que c’est plus une perte de temps qu’autre chose et que ça n’a pas une grande utilité mais bon il ni y a pas de mal à en avoir un. Mais Jim est assez virulent vis à vis des membres de Facebook (entre autre), ce qui semble refleter une certaine frustation de sa part. Ta vie ne dépend pas de la leur non ?

alex18
alex18
16 juin 2009 3 h 11 min

je ne comprend pas pourquoi, les gens dénigrent tant facebook, pour twitter je ne me prononcerai pas, je n’ai jamais essayé, et pour le peu que j’ai entendu, je n’en vois pas l’intérêt.. Mais facebook est un très bon site de partage.. dans tous les sens du terme, que ce soit du point de vue social, du point de vue de l’information, vous pouvez parlez comme sur msn ( à terme j’espère que facebook va remplacer msn) ; quand vous parlez à votre interlocuteur vous pouvez en même temps regarder ses photos, etc.. C’est quand même sympathique, moins blasant que… Lire la suite »

Peliko
Peliko
30 juillet 2009 3 h 03 min

Bonsoir à tous! Je suis un ado de seize ans et je ne suis pas du tout d’accord avec le côté très pessimiste que vous attribué à Facebook. C’est un excellent site qui permet de parler à des gens perdu de vu ou des amis sans spécialement avoir d’addresse que jamais personne ne se souvient. Je me suis inscrit à Facebook et j’adore ça. Je compte me mettre également à twitter même si C’est beaucoup moins répandu en france

Anonyme
Anonyme
3 juin 2010 23 h 39 min

Ah les nouvelles générations c’est beau !! j’ai grandit avec internet, je trouve le concept sympa de pouvoir partager sa vie avec ses amis sur des réseaux sociaux mais je constate comme à la télé que beaucoup de gens vivent au travers des autres via du voyeurisme. On a le droit d’être curieux, c’est pas le problème, mais il faudrait revenir aux sources un peu à la Bob Marley, vis ta vie librement et tu t’en fous des autres. Soyez rebelle et unique, la masse tu t’en fous. Dans 10 ans c’est mort, je le vois déjà autour de moi… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 20 h 07 min

( Ok les autres messages dates d’un an, mais on va dire que c’est pour ceux qui regarde actuellement 😉 Pour ma part, facebook j’ai jamais essayé, malgrès que plusieurs collègues m’aient proposé d’y faire un tour. Franchement, quand je vois ce genre de site … je dirai pas que sa me fais pitié mais pas loin, je m’explique : Parler avec des amis, ok, mais pour sa y’a déjà -> son portable, msn (pour la nouvelle vague d’internet ) et encore mieux, lui parler directement ! Ce que je reproche a facebook, c’est le fait de faire se -rencontrer-… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 décembre 2010 4 h 55 min

C’est drole de voir tout ces commentaire en particulier tout ceux qui critique !
On est en 2010 et ces reseaux sociaux ne sont pas des site de rencontre contrairement a ce que pense les incultes d’internet renseignez vous avant de vous faire une opinon negative.

MoA
MoA
12 novembre 2012 12 h 29 min