Un Américain Vit avec un Grizzly

0

Il se prénomme Casey Anderson, et son meilleur ami, Brutus, pèse 450 kilos…

Histoire de faire un parallèle positif vis à vis du drame qui s’est déroulé au SeaWorld, j’ai sorti du grenier un petit fait divers assez « cute » datant de 2009.

Casey Anderson, naturaliste américain de renom, élève depuis sa naissance en 2002, un ours prénommé « Brutus », nom qui lui va à merveille, vous en conviendrez. Destiné à un futur incertain, Casey l’a sauvé d’un parc animalier surpeuplé (où Casey travaillait), qui menaçait de renvoyer l’ours dans son habitat naturel qu’est la nature, mais née en captivité, Brutus n’aurait pas fait long feu.

Le naturaliste a fait bâtir une réserve près de YellowStone pour pouvoir accueillir son nouveau meilleur ami à poil (long). C’est avec tendresse et amour qu’il prendra le rôle de père et d’ami, jusqu’à lui apprendre à pêcher le saumon, la bête n’ayant pas été sevré par sa mère.

Si Brutus est sociable et à l’aise avec le genre humain, pour autant Casey ne laisse personne avoir de contact physique avec le Grizzly, excepté lui-même. Il confie ne pas avoir peur d’être attaqué par Brutus, car il connait et prévoit chacun de ses mouvements.

Une amitié si intense entre Casey et son ami plantigrade, qu’il en a fait son garçon d’honneur le jour de son mariage avec l’actrice Missi Pyle, qu’il avait rencontré sur le tournage de Pretty Ugly People en 2008, long métrage surement oscarisable, où Brutus et Missi partageaient la tête d’affiche.

Ce qu’affectionne le plus Brutus: Dormir bien sûr, jouer avec d’autres grizzly, manger des Twinkies ou encore des marshmallows, attirer l’attention des gens, surtout la gent féminine!

Une émission de la National Geographics a d’ailleurs été consacrée à l’amitié atypique qui lie Casey et Brutus, diffusée en 2009, elle s’intitule: “Expedition Grizzly”.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
25 février 2010 19 h 20 min

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grizzly_Man
A voir ! L’excellent documentaire du très grand cinéaste allemand Werner Herzog sur un type d’histoire similaire. Et j’espère pour le mec que ça se terminera pas de la même manière que pour les gens dans le docu …

sogerg
sogerg
25 février 2010 19 h 23 min

sympas les photos

Licio
Licio
25 février 2010 21 h 43 min

Esperons pour cet inconscient que ca se terminera bien

Philou
Philou
25 février 2010 22 h 53 min

De bien belles images qu’on aimerait revoir plus souvent 🙂

213213
213213
14 septembre 2010 16 h 56 min

J’avais vu un docu sur un mec qui vivait avec 2 aligators chez lui…
Il y a aussi le type qui est resté enfermé plusieurs semaines dans sa maison avec des dizaines de serpents parmis les + venimeux en liberté, celà juste pr battre un record!
Toutes ces histoires sont incroyables!!!

Amy Niang
Amy Niang
19 novembre 2012 0 h 52 min

J’ai découvert Brutus et Casey sur Nat Geo Wild et j’avoue que je suis tombée sous leurs charmes. C’est si mignon de voir qu’une amitié pareille puisse exister. J’adorerai caresser une bête de cette taille même si je sais que c’est toujours dangereux, mais si excitant. Je voies que la confiance règne.