Apéro géant à Nantes : 9.000 personnes et un mort !

Un « Apéro géant  » via facebook a eu lieu hier soir dans l’ouest de la France, plus précisément à Nantes (44) .

Près de 9.000 personnes s’y étaient réunies dans la nuit de mercredi à jeudi, place Royale à Nantes. L’événement,lancé sur Facebook, a nécessité l’évacuation sanitaire de 57 participants avec un blessé grave , selon un bilan de la préfecture établi à 5h.
L’homme grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi , est tombé d’un pont après l’apéro géant et est malheureusement décédé ce matin.
De plus , une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à l’hôtel de police pour diverses raisons : trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences.
A noter qu’un fonctionnaire de police a été légèrement blessé.
La préfecture a déclaré qu’il n’y avait « pas de dégradation majeure en ville ».
Mais pourtant, les chiffres parlent d’eux mêmes : « 570 personnes avaient été mobilisées dont 370 policiers et gendarmes, une centaine de sapeurs-pompiers, une cinquantaine de secouristes et autant d’agents municipaux. »
A noter aussi qu’en novembre 2009, une manifestation de même nature à Nantes avait donné lieu à des plusieurs incidents dont 38 hospitalisations.
« Mettant en danger la sécurité des personnes et à des dégradations , la ville de Nantes avait donc décider de demander des réparations financière à l’organisateur », a précisé la semaine dernière la préfecture.
PS : Un autre apéro géant est prévu le mois prochain à Toulouse. Mercredi, le maire de la ville rose a demandé à l’Etat de l’interdire, évoquant les débordements prévisibles.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

Le reportage très « négatif » du journal de 13 H de TF1 qui s’inquiète d’Internet en général :

You may also like

9 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *