Un aveugle voit avec sa langue, Vidéo

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/03/brainport-e1268929296771.jpg

Un soldat anglais devenu aveugle a presque retrouvé sa vue grâce à une sucette en plastique posée sur sa langue reliée à des lunettes spéciales !

En 2007,  Craig Lundberg est blessé sur le terrain, après l’explosion d’une grenade à Bassorah en Irak. Son visage est touché, son oeil gauche doit être enlevé et son oeil droit est gravement atteint. Désormais aveugle mais cependant fortement motivé, il est donc le cobaye idéal pour tester ce nouveau prototype, baptisé BrainPort.

Il s’agit d’une paire de lunettes de soleil avec caméra intégrée. Ces lunettes sont reliées à un câble se terminant par une sucette en plastique plate, à placer sur sa langue.

Les images captées par la caméra sont transformées en impulsions électriques. Ces impulsions transitent par le câble et sont envoyées sur la langue : les nerfs de la langue sont alors stimulés et transmettent à leur tour l’information au cerveau. C’est l’intensité de ces impulsions qui permettent à Craig Lundberg de « voir » à nouveau :

Source : Rue89

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
18 mars 2010 17 h 50 min

une vidéo de gilbert montagné testant ce systeme avait déja tourné y’a un p’tit moment,il était super content du truc!!
enfin une super invention qui permet aux non voyants de distinguer les formes sans utiliser leurs mains!!

Anonyme
Anonyme
18 mars 2010 22 h 36 min

je plussoie  » !!  » sur Gilbert, j’avais vu ça a la télé y’a un bout de temps ! il n’arrivait pas a expliquer le phénomène de « vision » que ça lui faisait mais était super content du truc !

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
19 mars 2010 19 h 23 min

du coup il a quitté sa femme lol