Un avion de ligne se crashe en Iran

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/07/ujo.jpg

ujo

Ce matin, aux environs de 9h (heure française) un avion de la compagnie Caspian Airlines s’est crashé dans la ville de Janat-Abad, au nord de l’Iran.

MAJ à 16h30.

L’avion avait décollé de Téhéran en direction de Erevan, la capitale de l’Arménie. Il y avait 163 passagers dans l’avion et pour l’instant, il ne semble pas avoir de survivants.

Les secours ont été dépêchés dans le village de Janat-Abad pour tenter de retrouver les corps et surtout, de trouver la raison de cet accident tragique.

Le chef de la police sur place avait déclaré :

L’avion est en miettes et il ne semble pas avoir de survivants. Impossible pour l’instant d’avancer des hypothèses quant à la raison de l’accident, la puissance de l’explosion était-elle que nous ne pouvons que chercher les corps au plus vite et les transférer.

Certains avancent déjà l’hypothèse d’un avion très en dessous des normes de sécurité et qui n’a pas été contrôlé avant le décollage.

MAJ 16h30 : 168 passagers ont été déclarés avant cet accident dont de nombreux hommes politiques et leur familles ainsi que de nombreux enfants mais tous sont morts.

L’avion avait décollé de Téhéran aux environs de 7 heures ce matin et 16 minutes après sont envol, le réacteur prend feu et s’écrase dans le village de Janat Abad quelques minutes après.

Selon les sources sur place, c’est le troisième accident de la compagnie depuis 2002, tous avec le même appareil, le TU-154 d’origine russe. L’Iran connaît également des sanctions portant sur sa sécurité aérienne.

Il s’agit aussi du 3ème crash d’avion depuis l’approche et/ou des vacances. L’inquiétude de développe et les gens craignent de plus en plus de prendre l’avion et favorisent les déplacements en train ou voiture.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vood
Vood
15 juillet 2009 14 h 55 min

C’est un concours en ce moment ?

yannnaze
yannnaze
15 juillet 2009 15 h 47 min

Soit c’est comme le BAC et on donne des licenses de pilotes à 96% des participants même si ils n’ont pas les compétences. Soit les mécanos s’appelent tous Régis. Soit les compagnies aériennes font des économies de budget en faisant voler des avions en carton-pâte. Quoi qu’il arrive, des pauvres innocents payent de leurs vies ces négligences.

Dosh Dosh
Dosh Dosh
15 juillet 2009 16 h 00 min

Trois crashs d’avions en moins de deux mois. Belle opération marketing de la part de la SNCF.
Clap clap !

noelle
noelle
15 juillet 2009 17 h 24 min

Je me demande vraiment quels hommes politiques étaient à bord. Certains sont prêts à faire péter tout un avion pour 1 personne parfois.

Ana
Ana
15 juillet 2009 20 h 08 min

C’est dur pour moi de quitter la Réunion pour aller en Métropole en train ou en voiture… =O j’ai peur… Bouh =S

MOYEN ORIENT
MOYEN ORIENT
15 juillet 2009 21 h 29 min

Solidarité aux freres Arméniens

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2009 21 h 57 min

Et le pire, c’est de payer plein tarif parcequ’on est en pleine saison, juste pour mourir.

Jean Bon
Jean Bon
16 juillet 2009 5 h 19 min

Bizarre ya beaucoup de crash cet été jtrouve quand même.A croire qu’ils veulent pas que les gens partent en vacances cette année.