Un Boeing 727 d’Iran Air, en provenance de Moscou, a été contraint de se poser sur le nez, son train avant ayant refusé de se déployer.
Le 18 octobre 2011, un Boeing 727 d’Iran Air, avec 94 passagers et 19 membres d’équipage à bord était en phase d’approche de la piste de l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran, lorsque le pilote s’est aperçu que son train d’atterrissage avant ne pouvait pas sortir en raison de problèmes techniques.
Le pilote a donc décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Merhabad, et il est parvenu à poser l’avion sans train avant, sur le nez. Personne n’a été blessé.
Franchement, gros respect au pilote!
Balaise faut avouer.
Putain de pilote d'enculer ……..Désoler c'est ce j'ai pensé … 🙂 respect
chapeau, on ferait même pas attention
Pu qu'a rebrancher le train avant et il redecolle xd.
A mon avis, y'en a deux dans le cockpit qui ont du avoir de belles crampes aux bras…
En tout cas, respect car c'est excellemment bien maîtrisé, les pilotes iraniens sont généralement très bons. Et puis il faut rajouter que le 727 a quand même un centre de gravité plus en arrière que les autres appareils, d'où une meilleure efficacité dans ce genre de situation.
il n'a pas besoin de train d’atterrissage ce pilote?!!?
C'est plutôt chouette, BravissimO !
l'avant de l'avion touche pas du tout le sol au final non ?
génial
ben si kerry c'était obligatoire, mais tout en douceur, c'est du très haut niveau !
Ca devrait faire réfléchir les américains si ils veulent attaquer l'Iran un de ces jours, les iraniens ont des As du manche !
Sur que piloter un avion de ligne et un avion de chasse c'est la même chose, les américains doivent vraiment flipper avec cette vidéo T__T
Une grande majorité des pilotes civils Iraniens sont passé par l'IRIAF (armée de l'air iranienne) CQFD
Heureusement que ce genre de compagnie est interdite en europe !