Un bruit étrange entendu dans la ville de Terrace au Canada (Vidéo)

Kimberly Wookey s’est réveillée tôt jeudi matin, et après avoir entendu ce bruit bizarre qu’elle avait déjà perçue en Juin, a décidé de filmer cette séquence digne d’un début de film de Shyamalan.

Ce bruit surprenant qui aurait duré 10 minutes a été entendu et filmé par d’autres habitants de cette ville de Colombie-Britannique :

Plusieurs explications ont été avancées quant à ce qui pourrait être à l’origine de ce son. Un professeur de physique de l’Université de la Saskatchewan a expliqué que c’était probablement un bruit d’origine électromagnétique émis par les aurores boréales et ceintures de radiations.

Mais aucun conclusion officielle n’a encore été établie.

MAJ : L’affilage d’une lame de niveleuse (exemple en photo ci-dessous) aurait provoqué cette étrange mélodie, selon la porte-parole de la Ville de Terrace, Alisa Thomson.

61713611

Le même genre de bruits a pu être entendu dans d’autres lieux, comme l’attestent ces vidéos Youtube dont l’authenticité scientifique n’est pas toujours sûre  (fake…etc.) :

Sources : Huffpost, électronslibre.org

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
31 août 2013 21 h 40 min

Voilà comment on invente une nouvelle légende urbaine, une nouvelle théorie ufologue… Après les crops circles, le monstre du loch ness ou les bigs feet…

vael
vael
1 septembre 2013 11 h 38 min

Y avait pas eu une news de ce genre il y a quelques mois voir un an ? Et qu’au final il avait été dit que c’était un coup de pub pour Cloverfield 2 ?

toby
toby
1 septembre 2013 15 h 55 min

Et pourquoi ne serait-il pas possible de ce bruit soit d’origine extra-terrestre?

Gîta
Gîta
2 septembre 2013 12 h 52 min

L’esprit scientifique ne revient pas à prendre l’explication la plus plausible, la plus terre-à-terre et à dire que c’est forcément ceci. L’esprit scientifique revient à l’investigation. Sinon ce sont des préjugés.

Izabelle
Izabelle
2 septembre 2013 19 h 56 min

Une usine de téléphériques qui sort son dernier modèle de la halle en ayant oublié de regraisser les rouleaux ? une machine agricole ? un engin expérimental pour raboter le béton ? un courant d’air dans une halle toute en métal ? les hypothèses sont nombreuses… la théorie du phénomène paranormal ou extraterrestre, ça me fait juste rigoler. C’est le fait que le son soit lugubre qui met la parano aux gens^^