Des scientifiques et des chaînes de télévision japonaise et américaine ont filmé pour la première fois un calamar géant par 900 mètres de fond dans l’océan Pacifique.
Sa longueur totale a été estimée à 8 mètres, en l’absence de ses deux principaux tentacules, qui étaient sectionnés, sans que les scientifiques ne puissent expliquer cette mutilation.
Voici les images diffusées par la chaîne de télévision publique japonaise NHK et par ABC News :
http://www.youtube.com/watch?v=eH3HlLSrKJE
Les images en meilleure qualité vidéo seront diffusées le 27 janvier sur Discovery Channel.
Tsunemi Kubodera, du musée scientifique nippon, faisait partie de cette équipe de scientifiques. Voici un reportage qui lui était consacré, ainsi qu’à son obsession des calamars géants :
http://www.youtube.com/watch?v=Uy0sFRBYosw
il pourrait faire dix centimètres on verrait pas la différence
Le corps ferait 3 mètres, 8 mètres pour l’ensemble sachant qu’il lui manque ses deux principaux tentacules, qui sont sectionnés, en gros il devrait faire 16 mètres de long à peu près. Jules Verne n’est plus très loin
Boris, va dire ça à une femme !
où est la vidéo????????????????????????????????????????????????????????
« absence de ses deux principaux tentacules, qui étaient sectionnés, sans que les scientifiques ne puissent expliquer cette mutilation. »
pour des scientifique ils ne sont pas tres futés.peut etre qu’il s’est battu avec un autre calamar ou une autre bestiole des profondeurs.