Un camion-citerne explose au Congo

220 morts et 190 blessés dans la population civile

Un camion-citerne s’est renversé vendredi avec une trentaine de milliers de litres de carburant à Sange, une localité du Sud-Kivu située au sud de Bukavu. Le feu s’est déclaré à bord après que des gens se sont précipités vers le véhicule pour siphonner l’essence, un produit rare et cher dans la région marquée par la guerre civile.

« De l’essence commence à sortir du camion, mais les gens au lieu de fuir, sont venus récupérer le carburant, témoigne un notable de la ville cité par l’AFP. Quelques minutes après il y a eu une explosion, du feu est sorti du camion et s’est propagé autour très rapidement ». La raison de l’explosion n’est pas connue, mais le chauffeur, qui a eu le temps de s’extraire de la cabine, avait averti les passants d’un risque d’incendie.

Une déflagration s’est produite, et le feu s’est rapidement propagé à tout le quartier, « Les morts étaant en majorité des téléspectateurs qui suivaient le match de la Coupe du Monde entre le Brésil et la Hollande dans la salle de cinéma, relate le gouverneur de la province. Personne n’est sorti vivant de cette salle »… Des hélicoptères de l’ONU ont été dépêchés sur les lieux pour convoyer les blessés à l’hôpital de Bukavu.

Pour en savoir plus : L’Express, Le Parisien, Le Monde.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
4 juillet 2010 16 h 30 min

Ce qui est réconfortant dans cette histoire, c’est que ca a surtout tué des cons, je cite « mais les gens au lieu de fuir, sont venus récupérer le carburant ». C’est ce que j’appelle la sélection naturelle.

Abruti
Abruti
5 juillet 2010 10 h 58 min

t’es trop con!!!