Un campement illégal démantelé en vidéo

Une opération de police dans le calme avant un dérapage

La police est intervenue jeudi matin sur un campement illégal de gens du voyage roumains jeudi à l’heure du laitier, à Mons-en-Baroeul, près de la métropole lilloise, et cette opération à laquelle assiste la presse s’est tenue dans le calme. Les forces de l’ordre contrôlent les papiers des migrants, et embarquent tout le monde dans des fourgons de police.

C’est après, dans la discrétion la plus noire, que les choses dérapent. Une fois leur arrêté de reconduite à la frontière en main, les gens sont remis en liberté, mais dans le plus total dénuement. Leurs affaires sont confisquées et il leur faut tout de même trouver refuge en attendant d’être renvoyés au pays. Des associations dénoncent le traitement inhumain qui leur est fait.

Les 19 familles délogées du campement illégal de Mons-en-Baroeul sont venues s’installer provisoirement à Villeneuve d’Ascq, où elles ont reçu des tentes et des soins, mais elles en ont été chassées le soir même à coup de grenades lacrymogènes. Il y aurait plus d’un millier de personnes dans cette situation autour de Lille, selon l’Areas, une association caritative.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
92 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
History
History
27 août 2010 18 h 23 min

DEHORS ! TOUS !

Bitch
Bitch
27 août 2010 18 h 41 min

DEhors certes, mais

 » Leurs affaires sont confisquées  » C’est pas interdit par la loi çà ?

scandalous
scandalous
27 août 2010 18 h 50 min

heu…c’est à quel moment de la vidéo que leurs affaires sont confisquées ? Sinon, je vois pas où se trouve le traitement inhumain dont l’association parle…Ce qui est inhumain c’est de voir les péres roms dresser leurs gamins et leurs vieux à mendier…quand aux middle ages, encore ce matin, j’en ai vu par groupe de deux intimider de jeunes personnes dans la rue pour taxer clopes et monnaie…alors quoi, on en fait quoi des roms ? J’en sais rien du tout, par contre, eux, ils devraient peut-être faire des efforts aussi…

dji
dji
27 août 2010 18 h 52 min

C’est facile de dire DEHORS TOUS, assis devant ton écran, bien confortablement. Si t’avais été Rom tu serai peut être parmi eux.
Pfff, comme si ces malheureux étaient heureux de vivre comme ça…

Bitch
Bitch
27 août 2010 19 h 04 min

Dji quand t’en aura marre de les voir roder autour de chez toi ou a essayer de te faire les poches dans le metro on en reparlera, en attendant c’est pas parce que la Roumanie n’en veut pas chez eux qu’on doit se les farcir, çà fait 50 ans que ces gens sont des parasites y’en a ras le cul !!

Sinon c’est dans le texte que c’est écrit qu’on leur a confisqué leurs affaire . Et de plus il y a d’autre video où l’on voit la destruction de leur bien ( leur caravane quoi )

black panther
black panther
27 août 2010 19 h 09 min

C’est facile de dire DEHORS TOUS, assis devant ton écran, bien confortablement. Si t’avais été Rom tu serai peut être parmi eux.
Pfff, comme si ces malheureux étaient heureux de vivre comme ça…

+10
j’aimerai bien voir ce « history » dans le meme cas

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 19 h 18 min

Le nationalisme idiot, la pire des plaies pour les peuples…

dji
dji
27 août 2010 19 h 19 min

Peut-etre mais pour moi, c’est faire des généralités sur toute une population et je ne supporte pas ça.
Je suis bien d’accord pour dire que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, donc il faut chercher la solution à la base: si le gouvernement roumain traitait les roms comme des citoyens roumains ça changerait beaucoup de choses.
Il y avait un documentaire sur M6 dimanche soir qui était très interressant sur la vie des Roms en Roumanie. Et on peut pas dire qu’ils sont bien traiités la bas non plus.

drago
drago
27 août 2010 19 h 28 min

c’est vous tous qui trouver ça sain qui ete inhumain , c’est vraiment honteux d’etre flic sous les ordres de la droite extreme !!

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 07 min

history : je répondrais même pas. Commentaire sans aucun intérêt ni réflexion bref du nationalisme qui touche au sublime. Bitch : Si c’est interdit par la loi mais la loi l’état s’y déroge quand ca l’arrange dans le but de maintenir l’intérêt des classes dominantes. Plus on parle de ca moins on s’occupe des retraites ( et je ne dis pas qu’il ne faut pas s’en occuper mais il ne faut pas délaisser les retraites pour autant ). Faut savoir un jour y’a que les arabes et les noirs qui volent un jour on rajoutent les roms demain on remet… Lire la suite »

History
History
27 août 2010 20 h 10 min

Dji > Malheureusement pour toi et heureusement pour moi, je ne suis pas né ROm, je suis né rançais et je défend mes interet, comme eux défendent les leurs, seulement là c’est la france qu’a gagné donc, dehors. CQLNNP > Je suis pas nationaliste, je suis anti fouteur de merde. Depuis qu’une dizaine de rom/arabes/gitant comme vous voulez (j’ai bien dit une dizaine, pas 300 ni mille) s’est installé pas très loin de chez moi : 2 voitures volés, autoradio volé, mobylette et scoot volé, dégradation. Bizarement les flics sont venus et c’était eux. 🙂 Drago > Tout le monde… Lire la suite »

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 11 min

scandalous : J’aime l’utilisation du verbe “dresser”. C’est pas des animaux tu sais. Mais bien sur tu as souvent été dans de tels camps pour assister a des cours de dressages je m’incline donc devant ton savoir. Faire des efforts ? Vas vivre comme ils le font et après on reparlera d’effort. Sinon moi j’ai vu une fille blonde qui en taxait aussi des clopes. Putain les blonds pourraient faire des efforts quand même ! Je me répète mais tu peux mettre des roumains des ricains des suédois ou tout ce que tu veux dans les conditions dans lesquelles ces… Lire la suite »

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 19 min

Ah history history. Tu as gagné mais l’intelligence a perdu apparemment. Mais sinon superbe raisonnement. Donc demain un mec m’insulte je lui colle 3 balles dans la poitrine personne a le droit de me dire quelque chose. Et oui car heureusement pour moi je suis armé et malheureusement pour lui il ne l’était pas. Donc comme j’ai gagné on me dit rien et je rentre tranquille. Anti fouteur de merde. Ca c’est beau et c’est bizarre mais ca fait plus de 2 millénaires que des gens foutent la merde un peu partout dans le monde pendant que d’autres se revendiquent… Lire la suite »

wanted56
wanted56
27 août 2010 20 h 22 min

Une expression française dit : « chacun chez soi et les poules seront bien gardées ».

Trop facile de quitter son pays sans se battre, l’herbe est plus verte ailleurs. Si les pays occidentaux sont développés, c’est parce que les peuples occidentaux se sont battus pour.

Maintenant vous pouvez me taxer de raciste même si je ne le suis pas. Je pense simplement qu’il faut aider les pays qui en ont besoin si on veut endiguer l’immigration.

History
History
27 août 2010 20 h 23 min

SI j’ai généralisé c’est fait exprès, ça par contre t’as pas réussi à le saisir. Dans la vie y’as des vainqueur et des vaincu, c’est pas avec un discours de bien pensant de mes couilles que se pays va aller mieux.

Au choix tu dois être un bobos gauchistes ou un coco.

Aufait, je suis même pas français à la base, viens pas me parler de nationalisme.

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 23 min

Wanted : je te conseille « de l’inégalité parmi les hommes » de Jared diamond qui montre que non justement

History
History
27 août 2010 20 h 25 min

Oh le monde est inégalitaire. pauvre petit. Oh bordel mais c’est only bisounours ou quoi …

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 26 min

Quand on fait une erreur de manière intentionnée c’est dans un but précis or la à part t’enfoncer encore plus dans la connerie j’en vois pas.
Non c’est pas avec des discours c’est avec un nouveau système économique et politique mais jvais pas trop compliquer tu risques de surchauffer.
Et je m’en fou de ta vie un étranger peut devenir nationaliste c’est courant.

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 28 min

Aucun rapport mais si tu veux un exemple lors de la conquête du continent américain les espagnols étaient largement mieux armées que les indiens mais je vois pas ce que le courage faisait la parce que un espagnol face à un indien au couteau il faisait pas long feu simplement les indiens n’avaient pas les moyens objectifs de se développer comme les européens voila tout.

Et oui je suis communiste mais ce combat n’a aucun rapport avec le communisme.

History
History
27 août 2010 20 h 32 min

« Et oui je suis communiste  »

C’est bon t’as réussi non seulement à décrédibiliser tes arguments (ben ouai, le communisme (vient pas me dire qu’il a pas encore été appliqué) c’esy que des idée à chier) et en plus ta propre personne.

Oh nan je suis pas devenu nationaliste, seulement ma famille dans la galère ne s’est pas amusé a volé des bagnoles ou dealer, elle a bossé plus, nuance.

dji
dji
27 août 2010 20 h 33 min

History: tu es tellement caricatural a toi tout seul que tu me fais presque rire.
j’éspère que c’était ta bagnole qu’ils ont tiré. (au pire a ta place je mettrai un antivol et une alarme, on sait jamais…)

Daflolou
Daflolou
27 août 2010 20 h 34 min

En fait si je résume, A chaque fois qu’il y a un débat super les étrangers, l’immigration etc…. On trouve: – Les racistes qui se disent pas racistes et qui traitent les avis différents de Bobo bien pensant ou de Coco. et – Les hippies du 21e siècle qui font rien de mieux que les racistes pour faire avancer les choses et pour qui les avis différents sont des Fachos… mmmm…… Ba moi j’ai un avis, que j’aimerais partagé, sans me faire taxé de Fachos ou de Bobos. Donc je le garde pour des discussions en face à face. A… Lire la suite »

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 39 min

Non il n’a jamais été appliqué mais vas y donne moi les grandes lignes du communisme que je rigole. Et j’en ai déjà vu des roms qui se déchiraient tout comme des gens d’origine maghrébine ou africaine. Ta famille est dans la merde ? Bah bien fait fallait pas « perdre ». ( c’est le bon raisonnement ? ) Sinon juste un truc. tu sors dans la même page : « Dji > Malheureusement pour toi et heureusement pour moi, je ne suis pas né ROm, je suis né rançais » « Aufait, je suis même pas français à la base, viens pas me parler… Lire la suite »

Daflolou
Daflolou
27 août 2010 20 h 41 min

Deimos, résume stp parce que vous parlez tellement que c’est dur de synthétiser ta solution.

History
History
27 août 2010 20 h 44 min

Je suis fifty fifty quoi, et je voulais dire blanc dans l’autre phrase

« Non il n’a jamais été appliqué mais vas y donne moi les grandes lignes du communisme que je rigole. »

Et a t’on avis, pourquoi on a jamais réussi à l’appliquer ? Parce que c’est une utopie sombre connard.

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 44 min

Le communisme. En permettant que tout le monde puisse vivre décemment en travaillant un minimum on stoppera le phénomène de poche de pauvreté ( ou de richesse d’ailleurs ) qui est le principal facteur de criminalité et ce depuis longtemps.

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 46 min

Ok j’ai vu mieux en rattrapage foiré.

Et history toi qui a lu le manifeste, le capital, l’état et la révolution etc etc j’aimerais bien que tu daigne abreuver le pauvre mendiant intellectuel que je suis de tes arguments inattaquables.

tito
tito
27 août 2010 20 h 47 min

Oue dehors tous
On a rien a leur proposé , qu’ils retournent chez eux
Et si ca t’attriste tant que ca dji , loge les chez toi

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 48 min

tito : Okay mais dans ce cas la nos FTN dégagent aussi de tout les autres pays tout comme nos capitaux engagés ainsi que nos soldats bien sur. J’ai hate de voir comment on va s’en sortir !

Daflolou
Daflolou
27 août 2010 20 h 50 min

History, tu portes mal ton nom,

Le communique a été appliqué… et ce dans de nombreux pays.

Deimos, le communisme n’a jamais réellement fonctionné après application parce qu’il va à l’encontre de la nature de l’homme (de mon opinion). Je pense que c’est un mouvement qui ne peut être appliqué que dans la violence puisque il est basé sur la maitrise de la masse, et crée nécessairement une poche dirigeante, qui se place au dessus de la masse par nature, un peu comme le capitalisme quoi… Et je parle pas de la nuisance culturelle qu’il véhicule.

History
History
27 août 2010 20 h 53 min

Daflolou > Le communisme, tel qu’il est décrits par ses pères fondateurs n’a jamais été appliqués, tu peux en être sur . Car c’est clairement une utopie, cela n’est même pas applicable (sauf dans la violence et encore)

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 53 min

Daflolou je ne suis pas d’accord il n’a jamais été appliqué.

La commune de paris est allé dans son sens mais a été massacré avant de l’atteindre.

L’URSS est partit dans la voie du socialisme jusqu’en 1924 avant de partir dans une voie totalement opposée. Par exemple le communisme se caractérise par une absence d’institution étatique ce qui était loin d’être le cas en URSS.
L’URSS étant partie dans le mauvais chemin tout les autres PC ( la plupart ) membres de la IIIème internationale ont suivis le même chemin et donc la même erreur

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 20 h 54 min

@ History le 27 août 2010 à 20:10 Tiens, pour un « pas nationaliste mais anti-fouteur de merde », tu t’es senti visé dans mes propos…Hahaha ! Marrant quand tu dis à Dji « je suis né rançais et je défend mes interet ». Tu ferais mieux de défendre notre système de retraite que de t’occuper de quelques gitans qui volent des auto-radios…On touche au ridicule là… Ça me fait penser aux « anti-fouteurs de merde  » qui s’enflammaient à propos du quick halal. J’avais commenté d’ailleurs ici sur l’article en référence. Le message était comme je le résume  » Stop à l’arabisation de notre… Lire la suite »

deimoos
deimoos
27 août 2010 20 h 57 min

Et pour l’utopie au contraire ! Marx s’en défendait d’ailleurs et si tu lis ses livres il le montre bien. Il rejette toute hypothèse qui en ferait une utopie. Le communisme est clairement réalisable mais en effet par la violence et ca on ne s’en cache pas c’est ce qui nous différencie des sociaux-démocrates. L’état actuel lui n’hésitera pas à faire usage de la violence ( la commune le montre bien c’est 30000 exécutés et plus de 40000 déportés ).

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 21 h 02 min

Daflolou le 27 août 2010 à 20:50

J’ai à ce propos maté le Dr Jivago il y a 2/3 jours. 🙂

History
History
27 août 2010 21 h 04 min

« Tiens, pour un “pas nationaliste mais anti-fouteur de merde”, tu t’es senti visé dans mes propos…Hahaha ! » >> C’est pas la première fois que tu me vise dans tes messages, j’ai vite compris.. Marrant quand tu dis à Dji “je suis né rançais et je défend mes interet”. Tu ferais mieux de défendre notre système de retraite que de t’occuper de quelques gitans qui volent des auto-radios…On touche au ridicule là… >>>>> La retraite me fais pas peur, l’argent n’est pas un problème pour moi » Ça me fait penser aux “anti-fouteurs de merde ” qui s’enflammaient à propos du quick… Lire la suite »

Daflolou
Daflolou
27 août 2010 21 h 09 min

Putain, yen a un qui réclame le port d’arme et l’autre qui veut imposer sa vision politique dans la violence.

Vous venez de justifier mon 1er commentaire.

Je comprends pas comment les gens peuvent continuer à débattre sur Internet avec des bonhommes pareil….

« Je vous emmerde, et je rentre à ma maison… »

scandalous
scandalous
27 août 2010 21 h 11 min

deimoos, CQLNNP ou anciennement Noelle…la ou le grand savant qui sait tout sur tout et qui tente sa parade à coup d’Histoire, de grandes phrase mais si peu de vie…

deimoos, le coup des blonds qui taxent des clopes, jamais vu une telle preuve d’aveuglement par rapport a ce que je disais, je te parlais de deux gars qui taxaient clope sur clope en choisissant bien ceux qui ouvriraient pas leur gueule, je te parle de racket organisé, noob…sort dans la rue putain..

History
History
27 août 2010 21 h 17 min

Qu’on les laisse dans l’aveuglement. On rira bien quand ils seront obligé de partager les même lieux de vie qu’eux parce que ont les aura acceuillis.

DRAGO
DRAGO
27 août 2010 21 h 31 min

t’es pas français pur souche ? ba alors DEHORS HISTORY !!!!
c’est encore plus con les nationalistes qui ont eux meme des origines etrangeres , avec la politique actuelle tu te serais peut etre fait virer de la france avant de naitre trou duc !!!

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 21 h 47 min

« >> C’est pas la première fois que tu me vise dans tes messages, j’ai vite compris.. » Hahaha, quand je m’adresse à toi, j’écris ton pseudo, donc voilà pourquoi tu avais vite compris. Mais quand j’ai commenté ici, je ne t’ai pas cité et j’ai émis un avis général en rapport avec la vidéo et l’article. Tu n’es pas le centre de mon attention History. « La retraite me fais pas peur, l’argent n’est pas un problème pour moi” » Là, tu parles d’un point de vue personnel. Je te parle d’un point de vue sociétal..Saisis tu la différence? Tu ne peux pas… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 21 h 48 min

Et tu n’as pas répondu à cette question :

C’est une habitude chez toi History, l’auto-contradiction?

History le 27 août 2010 à 20:10

“je suis né rançais et je défend mes interet”

History le 27 août 2010 à 20:23

“Aufait, je suis même pas français à la base, viens pas me parler de nationalisme.”

Médiocrité, quand tu nous tiens…

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 21 h 52 min

scandalous le 27 août 2010 à 21:11

Nous ne sommes pas la même personne, demande aux modérateurs du site, ils te le confirmeront.

Mon ancien pseudo, il est connu de ceux qui lisent mes interventions, je n’en fait pas un secret d’État lol

Tu opposes le savoir, les connaissances, à l’expérience. C’est idiot. Le savoir peut provenir de l’expérience comme des lectures ou de la réflexion. La réflexion est elle même expérience.

Je crois que je vais arrêter la, ca devient un poil trop subtil pour toi 😉

deimoos
deimoos
27 août 2010 22 h 10 min

Daflolou : penses ce que tu veux mais sans la violence ca ne changera pas malheureusement. scandalous : noob ou l’insulte qui montre typiquement quels milieux tu fréquentes. Je sors dans la rue je vais dans des camps de roms tu peux en dire autant? Je ne pense pas. Ce qui est marrant c’est que depuis tout à l’heure tu réponds à 1 argument sur 5. Sinon si tu veux une réponse sérieuse donnes des arguments sérieux. Je ne défend pas le racket mais je te dis que ta généralisation et les solutions que tu proposes sont tous sauf adaptés… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 22 h 14 min

lol deimoos : je n’ai jamais dit que je faisais confiance hahaha Je n’ai jamais dit que j’ai ne serait-ce qu’aimé le film lol Cette conversation m’a juste rappelé ce film visionné il y a quelques jours. T’enflammes pas ;P

deimoos
deimoos
27 août 2010 22 h 16 min

Je m’enflamme pas xD j’ai bien lu mein kampf ( au passage non seulement les idées sont pourries mais en plus il a aucun style … )

wanted56
wanted56
27 août 2010 22 h 16 min

CQLNNP : je préfère ne pas t’insulter car je crois que je serais très imaginatif… Les pays occidentaux étaient développés avant et en ont profité. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis que ça s’est passé ainsi. Si je prends un autre exemple, les femmes : elles se sont émancipées dans les pays occidentaux (certains vont dire qu’il reste beaucoup à faire mais bon…). Dans les pays du Sud, elles commencent à peine à se battre (par exemple le prix Nobel de la paix, l’avocate et juge Iranienne). C’est un exemple mais voila comment ils s’en… Lire la suite »

deimoos
deimoos
27 août 2010 22 h 18 min

Quelle référence ?

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2010 22 h 21 min

deimoos Hahahahaha

Barabas
Barabas
27 août 2010 22 h 26 min

BIENTÔT EN 3D DANS TOUTES LES SALLES !!!!

E*C*L* de Sarkozy espèce de sale fils de PUTTE (c est une ville en belgique pas de censure svp !!!)