On n’a pas très envie de se baigner de toute façon…
Un cargo de 6.600 tonnes battant pavillon maltais, mais appartenant à une société de transport maritime turque, s’est échoué à deux heures du matin sur la plage de Kerminihy, dans le Morbihan (Bretagne Sud). Ce bâtiment, le TK Bremen, n’était chargé que de son ballast, soit 180 tonnes de fuel et 40 tonnes de gas-oil, qui a provoqué une nappe d’hydrocarbures d’un bon kilomètre et demi, actuellement en cours de pompage. Les 19 membres de l’équipage ont pu être recueillis sains et saufs.
Ce navire n’a pas suivi les consignes données lors de l’avis de tempête, et a pris la mer pour une raison encore inconnue. « C’est vraiment quelque chose d’absurde, s’est exclamée la ministre de l’Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet devant ce spectacle. On est devant une pollution qui est un gâchis environnemental, et un gâchis économique »… Les navires marchands sont souvent incités par l’armateur à braver des conditions météo délicates pour rejoindre un fret le premier, ou éviter de payer une coûteuse immobilisation.
Tempête Joachim : BFMTV survole de la zone du… par BFMTV
C'est quoi ce commentaire "On a pas envie de se baigner de toute facon" ??!!! Parceque tu crois que du p***** de pétrole dans la mer c'est juste dommage parcequ'on peut pas se baigner? Mais reveille toi et pense un peu aux pecheurs, ostréiculteurs, aux poissons, la faune sous marine et tous ceux qui ont un quelconque rapport avec l'océan autre que les petits touristes qui viennent faire trempette, L'océan c'est pas un terrain de jeu. Qu'est ce que ca peut m'enerver…
sinon çà s'appelle le second degré
+1 Anonyme, je n'ai rien à ajouter, tu as tout dis !
Le plus drôle dans la situation c'est le commentaire de BFM, qui rappelle bien qu'ils ont un hélicoptère privé rien qu'à eux, pour se la jouer comme les ricains. Sauf que les ricains ils filment des courses poursuites, des incendies ou des évènements politiques. BFM eux, ils envoient leur hélico en bretagne filmer un pauvre bateau rouillé…wow vive la france !
@Zag osef et merci d'être passé
les mecs on leur dit que y'a une tempête qui arrive qu'il faut pas sortir en mer parce que y'a des vague de 10 mètre et des vents a plus de 100km/h et c'est qu'on ça leur passe même pas par la tête qu'ils devrais peut être ne pas tenter de prendre la mer… tous ça pour de la tune alors que finalement il vont en perdre 20 fois plus avec les indemnisation…
con*
Si c'est un histoire de pression de l'armateur comme ça arrive souvent, alors la loi devrait obliger ces gens là à payer les dégats.
Ils sont assurés.
le petrole c'est naturel …et ca va avec le ciel du Nord
un peu de vent un cargo qui s'echoue c'est se foutre de la geule du monde faut faire payer la societe jusqu'a l'os
@troll : Le Nord pour toi il commence dès Lyon ?
Euh, juste comme ça, mais un Lille – Morbihan c'est presque 700 bornes…
Quel punchline merdique.
Je connais tres bien cette endroit.Il y a la plage ,une dune et juste derriere un camping municipal pas cher et donc accessible a toutes les bourses.Depuis des annees des gens passaient leur ete juste au bord de la mer (comme les gros bourges) mais pour 7 euro par jour.Tout ca est desormait fini … sans parler des degats sur la faune /flores qui sont biensur tres important.