Un cas de combustion humaine spontanée en Irlande

Un médecin légiste vient de reconnaître officiellement une combustion spontanée comme cause du décès d’un septuagénaire…

Dans le cadre d’une enquêté menée à la suite de la mort mystérieuse d’un homme de 76 ans à son domicile, le 22 décembre dernier, il a été statué par le médecin légiste que la cause de la mort serait due à une combustion humaine spontanée, ce qui n’est absolument pas un cas d’école.

Trois jours avant la fête de noël, M. Faherty trouve la mort à son domicile de Clareview Park, Ballybane, dans le Comté de Galway (ouest du pays). Il est alors 3h du matin, une alarme incendie se déclenche et réveille un voisin qui prévient les pompiers.

Sur place, son corps calciné se trouvait dans le salon près de la cheminée, où seul le sol et le plafond présentaient des traces de brûlure, mais pas le mobilier. Les pompiers ont par la suite déterminé l’absence d’une quelconque trace d’accélérateur, et de mettre hors de cause la cheminée, sans pouvoir, toutefois, déterminer la cause de l’incendie.

Le légiste chargé d’émettre la cause de la mort a fait savoir à l’Irish Times n’avoir jamais vu un tel cas en 25 ans de carrière.

Ce dernier s’est donc penché sur des manuels de médecine, tout en effectuant d’autres recherches afin de trouver une explication. Le légiste est alors tombé sur un ouvrage dédié à la pathologie judiciaire et rédigé par le professeur Bernard Knight, ouvrage évoquant la combustion spontanée dans lequel les rares cas signalés se trouvaient presque toujours près d’une cheminée.

« Cet incendie a été étudié en long et en large et je me retrouve avec la conclusion que cela s’inscrit dans la catégorie de la combustion humaine spontanée, pour laquelle il n’existe pas d’explication adéquate », a indiqué le légiste.

Source : Irish Times

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nORmAN
nORmAN
28 septembre 2011 15 h 34 min

o_O fou ca….

Kem
Kem
28 septembre 2011 15 h 39 min

Mouais
Sceptique quand même…

qwerty
qwerty
28 septembre 2011 15 h 46 min

LOL.
Un humain qui prends feu tout seul !!
Mais biensur …… MDR

johnd
johnd
28 septembre 2011 15 h 48 min

quand on vous dis que les vampires existent … faut arreter de penser en tant qu'humain mais vous dire que des films comme blade sont ultra réalistes, plusieurs vampires ont d'ailleurs mordu des chiennes pour ne pas mordre de juifs.

ollie
ollie
28 septembre 2011 15 h 58 min

SI à chaque fois les corps sont près d'une cheminée c'est qu'il y a une raison non ?

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2011 16 h 14 min

il a raté un pet enflammé

JPH
JPH
28 septembre 2011 16 h 55 min

Les vieux ont souvent du mal à retenir leurs émissions de gaz, c'est dû à un relâchement du rectum qui vient naturellement avec l'âge. Il a du péter un peu trop près de la cheminée et a pris feu avec l'appel d'air.

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2011 18 h 22 min

A priori d'apres mon prof de Bio Cellulaire, nous consommons tous de l'ATP, une molecule, qui libere de l'energie, et qui est a l'origine de tous nos mouvements, il y a donc creations d'energie, et donc de chaleur (d'où notre chaleur corporel ) mais il peut arrivé que le corps consomme trop d'ATP d'un coup, par consequent la temperature du corps augmentent beaucoup et d'un seul coup et il y a combustion spontanée ( ne pas non plus se fier a la photos de l'article )
C'est la seul explications que l'on m'as donné 🙂

Jean-Eude
Jean-Eude
28 septembre 2011 18 h 29 min

Moi un fou m'a dit que c'est surnaturel et qu'il existe peut-être des phénomène inexpliqués et qu'on ne connait pas à 100% notre planète, l'univers, et l'homme. Mais je ne peux pas vérifier par moi même donc je ne l'ai pas cru.

Sinon, un pote scientifique, m'a dit que c'était à cause de je ne sais quel cellule avec un nom imprononçable qui à réagit à je ne sais quel gaz lui même au nom imprononçable. J'ai voulu vérifier par moi même mais c'est impossible, du coup je l'ai pas cru non plus.

MisterProvoc
MisterProvoc
28 septembre 2011 18 h 29 min

La combustion spontanée n'existe pas et n'a jamais existé.

S
S
28 septembre 2011 18 h 35 min

Je ne savais pas qu'il y avait autant de médecins et de scientifiques sur evo.

Anonyme
Anonyme
28 septembre 2011 18 h 43 min

Dans la majorité des cas, les personnes victimes sont des personnes âgées dont l'hydratation n'est pas suffisante. Vous allez peut être être choqué d'apprendre que l'anus agit comme catalyseur. En effet, l'absence d'hydratation chez cette catégorie de personne produit provoque la production d'un méthane ( tout humain en produit ) un gaz … explosif. Or, la victime devant la cheminé, produisant un gaz qui s'échappe de son corps. Au niveau de la paroi de l'anus, le mélange méthane et oxygène ( air sec ) combiné à une mauvaise hydratation (absence de transpiration et donc air sec ) de la victime… Lire la suite »

Gangsta Beat
Gangsta Beat
28 septembre 2011 18 h 50 min

Ca m'est arrivé une fois avec un slip en coton bourré d'électricité statique,alors que je venais de péter,j'ai ressenti une grosse chaleur et j'ai du sauter dans ma douche car il y avait le feu dans mes poils de cul.

Yassin
Yassin
28 septembre 2011 22 h 38 min

Quels feignants ces medecins légistes.. J'aime les explications au dessus..

PS : Ca fait plaisir de te revoir Steve 😉

unNonDiploméEnMedecine
unNonDiploméEnMedecine
28 septembre 2011 23 h 05 min

A croire que même en étudiant la médecine de longues années et en étant reconnu médecin, cela ne suffit pas à avoir un esprit critique et pour que l'affabulation des siècles passées ne ressurgissent en notre esprit.

Contre le "pour laquelle il n'existe pas d'explication adéquate", une explication éclairée :

http://www.charlatans.info/combustion-humaine-spontanee.php

Mj
Mj
29 septembre 2011 4 h 19 min

Donc faud bien penser a s'hydrater l'anus .

Eric C
Eric C
30 septembre 2011 19 h 08 min

+1 unNonDiploméEnMedecine

Toutes les hypothèses de l'augmentation de température des cellules par libération d'énergie ont été démentis. C'est juste par effet chandelle que les autocombustions humaines ont lieu

Anonyme
Anonyme
29 février 2012 20 h 16 min

Faut ben mourir de quelquechose!!!

Anonyme
Anonyme
19 avril 2012 18 h 43 min

J'ai un avis à formuler sur la question, pourquoi ne pas se penchez du côté des écritures religieuses à mon avis c'est une rétribution divine pour ce que l'individu à du faire durant de son vivant; pourquoi ne pas associer dans les recherches de la vérité des personnes religieuses et regarder dans le passé des personnes; faire par exemple la comparaison du passé de ce genre d'individus pour essaiyer de trouver un lien entre eux, ce n'ai qu'une hypotèse.

daimlerouaf
daimlerouaf
15 septembre 2012 19 h 43 min

mais enfaite le corps ne prends pas feu tout seul , apparement il est quand méme légérement brulé par une flamme ( en provenance de la cheminée , de produits chimiques , de cigarette …) et aprés grace a la graisse et aux vétement il y a un " effet chandelle " a cause de cela le corp continue trés lentement ( il faut une douxaine d'heure environ pour que la combustion soit totale ) a se consumer , la combustion humaine instantanée n'est donc pas surnaturel , mais scientifiquement prouvé , la seule chose c'est que le corp ne… Lire la suite »