Un chinois veut acheter un morceau de l’Islande

L’achat de 300 hectares lui permettra de construire un parc d’attraction.

L‘Islande serait la cible d’un promoteur chinois. En effet Huang Nubo, ancien responsable gouvernementale chinois, ambitionne d’acheter un vaste terrain dans le nord-est de l’Islande pour lancer un projet touristique.

Huang Nubo n’est pas n’importe qui, c’est la 161e fortune mondiale selon le classement Forbes 2010. M.Nubo a une société répondant au nom de Zhongkun qui possède des infrastructures touristiques en Chine et dans le monde entier.

Son projet en Islande est de construire un centre touristique d’une valeur de 10 millions de dollars qui comprendra un parcours de golf.

Un projet vite refroidi par Reykjavik qui aurait rappelé qu’une dérogation à la loi interdisant la vente de terres aux étrangers devait lui être accordé. « Aux termes de la loi islandaise, l’achat que souhaite faire Huang Nubo n’est pas légal » a déclaré le ministre de l’Intérieur islandais. Huang n’aurait pas encore adressé de lettre au ministre de l’Intérieur.

Ce qui n’est pas un problème pour notre ami, car il aurait déjà signé le protocole de vente et avec la crise économique qui a frappé durement l’Islande, il ne lui manquerait plus qu’à envoyer la lettre au ministre concerné pour obtenir cette dérogation et ainsi acquérir ces 300 hectares de terres islandaises.

Youpiiiiiii!!!! Vive le golf en Islande!!! Un petit récapitulatif avec cette vidéo:
http://www.france24.com/fr/20110830-islande-achat-terre-chine-huang-nubo-strategique-arctique-polemique-glacier

Source: France 24.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zem
zem
11 septembre 2011 10 h 31 min

"ami jaune" ?

LASCAR
LASCAR
11 septembre 2011 12 h 14 min

MER IL EST FOU! NOOOOOOOONNNNNNN

Spoof
Spoof
11 septembre 2011 13 h 10 min

qu'il aille mourir, l'Island est sans aucun doute l'endroit le plus beau sur terre, qu'il ne vienne pas le détruire avec son parc à beauf à la con !

epifage
epifage
11 septembre 2011 13 h 26 min

Totalement d'accord avec Spoof. C'est honteux, ce genre de lieu possède déjà tellement de magie, de beauté spontanée. Il serait criminel de vouloir le conditionner pour l'humain… Je suis persuadé que tout homme sur Terre, serait défavorable à cette "dénaturalisation" d'un paysage aussi beau. Quand on fait un voyage en Islande, c'est justement pour cette atmosphère de vide, de nature, pour s'extirper d'un système consommateur. Pas pour s'enterrer un peu plus dans la consommation même… golf, parc d'attraction et tout ce qui va avec, boutiques/hôtels… C'est idiot, mais c'est touchant et révoltant de voir qu'un tel projet pourrait "peut-être" prendre… Lire la suite »

Grosben
Grosben
11 septembre 2011 14 h 14 min

C'est vrai que j'avais pas vraiment vu cela sous cette angle, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ambitionne de faire un jour, un ptit voyage en Islande mais si c'est pour être enfermer entre 4 murs…

Hva
Hva
11 septembre 2011 14 h 15 min

Ce business chinois est un c*****d! il ne respecte pas la nature Islandaise! ça me révolte!

Joff97One
Joff97One
11 septembre 2011 15 h 31 min

Qu'il aille faire pareil en Corée du Nord, là aussi il y a des paysages sympas, les gens s'ennuient et l'hectare n'est pas cher…

Moutemoute
Moutemoute
11 septembre 2011 15 h 34 min

c'est pas assez cher pour 300h en Islande !

quitte à vendre le pays autant ne pas le brader…

pouarff

eveil
eveil
11 septembre 2011 15 h 40 min

je kiff l'accent de la meuf

CO
CO
11 septembre 2011 16 h 46 min

Bah j'imagine qu'il y a d'autres endroit aussi beau que l'Island si l'on veut se retrouver dans un milieu naturel ?

chth
chth
11 septembre 2011 17 h 32 min

Pour avoir été en Islande, je veux bien faire caca dans la bouche de cet entrepreneur.

epifage
epifage
11 septembre 2011 19 h 17 min

@CO
Oui bien évidemment, mais l'Islande à ses particularités… et l'idée principale est de toute manière totalement déconcertante. Au jour d'aujourd'hui, les gens se sensibilisent de plus en plus à l'humanité etc, je vois vraiment pas comment une telle idée, à une telle époque, à pu naître dans l'esprit d'un type…
Et si jamais, si jamais cela prend finalement forme, j'espère que l'architecture sera la plus transparente possible.

aouni
aouni
11 septembre 2011 22 h 30 min

Et si le prometteur était Mickey ? Cela aurait il causé problème ?

C'est plus facile de faire plier les chinois aux règles et les lois que les gros capital européens et américains (qui eux dictent et interférent avec les cercles du pouvoir)


Qui a crée la terre et l'homme ?

Wytestone
Wytestone
11 septembre 2011 23 h 34 min

Honnêtement, ca va changer la life de quelqu'un 300hectares en moins en Islande??

C'est ce qu'on appelle le tourisme et on fait la même chose dans nos montagnes et sur nos plages alors arrêtons de nous indigner faussement…

epifage
epifage
12 septembre 2011 18 h 19 min

On ne fait pas la même chose sur nos plages, ni dans nos montagnes, on ne construit pas de parc Astérix sur nos jolies plages du sud, ni dans les Alpes. On élève pas des rails d'acier rouge/bleu sur de belles plages. Alors on ne s'indigne pas faussement, non, c'est juste que Wytestone, tu n'as plus aucune idée de la définition du mot nature, des bienfaits qu'elle à sur l'homme, sur sa psychologie, sur sa manière de pensée. Ce genre de réflexion m'exaspère, et pourtant je ne suis pas écolo, c'est juste que l'homme ne réfléchis plus, et ne fait… Lire la suite »

Wytestone
Wytestone
12 septembre 2011 19 h 46 min

@Epifage
Mwahaha, j'habite juste a coté du Parc Astérix et il a ruiné la belle forêt dans lequel il est. L'exemple est mal choisi, mais illustre bien ta pensée bencale…

Je passe mes vacances en milieu naturel et c'est ça qui me permet de dire ce que j'ai dit, mais que tu n'as pas eu l'intelligence de comprendre.
Je te pardonne. C'est pas de ta faute… c'est la nature…

epifage
epifage
12 septembre 2011 20 h 52 min

@Wytestone "C’est ce qu’on appelle le tourisme et on fait la même chose dans nos montagnes et sur nos plages alors arrêtons de nous indigner faussement…" Tu m'expliqueras ce message, je dois pas être le seul à ne pas avoir eu l'intelligence de comprendre ta pensée. En 1989 j'étais pas né, le parc astérix à ouvert, on m'a pas demandé mon avis. Aujourd'hui je le donne. "Mwahaha, j’habite juste a coté du Parc Astérix et il a ruiné la belle forêt dans lequel il est. L’exemple est mal choisi, mais illustre bien ta pensée bencale…" C'est bien ce que je… Lire la suite »

anne
anne
13 septembre 2011 9 h 45 min

Sur Petition24net, il y a une pétition donc au sujet du projet chinois en Islande. Il n'y a que 4 signatures. Alors en même temps que commenter ce genre d'articles, autant être efficace et aller signer cette pétition. Cela peut paraître risible mais, au moins vous aurez signé.