Un court métrage amateur français: Wake Up Dead

Bonjour à tous, je vous présente Wake Up Dead, un court métrage réalisé par un collectif de jeunes cinéastes amateur. Ce court métrage à remporté le 1er prix dans la catégorie court métrage amateur du Festival International du Film d’Amiens.

Synopsis : Cinq jeunes colocataires se réveillent après une soirée plutôt arrosé, dans le jardin, un invité plutôt particulier les attends.

Ce court métrage est avant tout une aventure partagée par des amis, un hommage aux gens qui nous ont fait aimer le cinéma et les séries.

Enjoy, et on attend vos réactions avec impatience.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Doritos250
Doritos250
10 février 2013 16 h 02 min

Mais c’est une daube monumentale, horriblement mal joué, pas crédible scénario peu original, je ne sais même pas comment peut-on qualifier de « court métrage » ce ragout purement amateur voire trop…

insomny
insomny
10 février 2013 16 h 12 min

Les plans sont médiocres, le son est carrément à chier. L’histoire est d’une pauvreté sans nom.
Le jeu d’acteur (surtout celui avec la cravate) est surjoué.

Bref, s’il a gagné un prix c’est parce qu’il était seul en compétition ?

smilotek
smilotek
10 février 2013 16 h 53 min

Encore un court métrage ou le son est loin d’être la priorité. Des bruits de perche en continue et un mixage super bourrin…

IHATEEVERYTHING
IHATEEVERYTHING
10 février 2013 18 h 14 min

C’est nul! désperant, si c’est celui qui a gagné, mais au secour comment doivent être les autres! Ou alors merci papa, qui a aidé a financer…? Dans tout les cas c’est très médiocre. ça promet les future cinéaste français!

Scandale
Scandale
10 février 2013 19 h 03 min

Comme d’habitude dans ce genre de film amateur, les mêmes erreurs revinnent : filmé au camescope, sans pied, avec des couleurs par défaut, pas de profondeur de champs, prise de son au camescope, angles de vue peu réfléchis le tout assez mal joué.

Désolé mais c’est médiocre.

quentik
quentik
10 février 2013 19 h 04 min

nul.

zamale
zamale
10 février 2013 19 h 47 min

ennuyant,rien d’original!

smilotek
smilotek
10 février 2013 20 h 35 min

Scandale: Les prises de son ne sont pas au camescope mais bien avec une perche.

Ronan
Ronan
10 février 2013 21 h 32 min

Moi je trouve que c’est correct. Il ne faut pas oublier que se sont des amateurs…
Non je rigole, c’est ignoble et révoltant de voir que ça se retrouve sur EVO.
Bonne continuation dans le Cinéma…

azz
azz
10 février 2013 22 h 36 min

vraiment pourri

Scandale
Scandale
11 février 2013 3 h 36 min

@smilotek plutôt qu’une perche qui te prend tous les bruits parasites, l’idéal serait de faire de la post-synchro avec un micro pro ou semi-pro, un son bien chaud. Là tu changes tout de suite de catégorie et le son est pour moi encore plus important que l’image. Ensuite bah avec un petit budget tu peux te prendre un réflex (5D…) avec un objectif lumineux qui te sortent un résultat assez pro pour pas trop cher niveau image. Bon après les acteurs, soient ils sont bons ou pas, et même s’ils sont bons, faut pas qu’ils soient feignant et tout donner.… Lire la suite »

yoda du 94
yoda du 94
11 février 2013 10 h 00 min

le son est mauvais, les acteurs pas top c’est sur mais vous manquez de respect les gars. les plans sont plutôt bon. je ne pense pas qu’ils cherchent à faire de l’originalité on voit toute suite. Vous parlez technique la ou vous semblez de rien n’y connaître, si vous faites un film au camescope vous êtes loin d’un tel résultat. le film a du se faire au nikon ou au canon reflex puis que l’échelle de plan sur la plus part semble être un 50m ou un 35m on le voit à la profondeur de champ et son effet de… Lire la suite »

Temosare
Temosare
11 février 2013 19 h 31 min

Wouha que des commentaires positifs et constructifs… On m’a dit que le cinéma c’était le partage des connaissances, s’aider les uns les autres… Et là… Que des gens qui pissent sur les autres qui sont plus bas qu’eux… Merde quoi, vous cassez tout sans donner une seule info constructive ou même un encouragement… Et après, sa se dit dans le cinéma, sa nous donne des snobinards qui font des trucs genre:  » moi mon film je l’adore… » On essais juste de se faire une pratique personelle, on se forme comme on peux…

smilotek
smilotek
11 février 2013 20 h 47 min

Scandale: Tu peux faire un son superbe avec une perche. La post synchro à ses limites et il n’y a rien de pire que de la mauvaise post synchro.

Le problème c’est pas que le court métrage soit pas terrible, ils ont dû bien se marrer a le faire et ils sont certainement assez fière de leur travail. Le problème c’est qu’ils aient gagné et que ce film se retrouve ici alors que ça n’a pas grand intérêt…

Guizmo
Guizmo
11 février 2013 21 h 11 min

Ptain j’ai perdu 9 minutes de ma vie quoi..Ya rien!, rien, rien, rien! C’est quoi se festival à 2 balles

max bay
max bay
11 février 2013 22 h 23 min

C’est vrai le site est trop bien pour nous !! merci pour vos coms !!!!! sa fait super plaisir !

Guizmo
Guizmo
12 février 2013 1 h 39 min

Max bay, t’es l’un des acteurs du court-métrage? Sincèrement je me suis pas renseigné sur le festival mais pour un travail amateur c’est quand même très moyen… De là à ce que vous ayez gagné, je me demande ce que la concurrence devait être. Ça raconte rien, les dialogues sont mous et prévisibles, le son n’en parlons pas, la réalisation n’est juste pas crédible. Honnêtement j’ai des amis qui ont monté une vidéo pour une intégration qui était beaucoup plus réussie que ça. J’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit en regardant cette vidéo c’est « inutile », je comprends pas… Lire la suite »

Mehdi M
Mehdi M
12 février 2013 9 h 29 min

Que d’éloges, que de propos constructifs, je n’en attendais pas moins de la communauté internet. Alors tout d’abord, ce qui m’a fait le plus marrer c’est le fait qu’on soit catégorisé comme fils à papa, suffit d’avoir regardé 10 secondes pour voir la stupidité de l’idée. Ensuite, ce qui revient le plus c’est « C’est de la merde, c’est une daube, c’est immonde » whaou, je pensais qu’on provoquerai autant d’émotion, c’est bien trop d’honneur que vous nous faites. Bon si je continue comme ça on en a pour des heures. Alors oui c’est loin d’être parfait (et pour le son, merci… Lire la suite »

Mehdi M
Mehdi M
12 février 2013 9 h 47 min

Et pour la petite histoire, on a du écrire, tourner, monter en moins de deux semaines sans aucun budget, tentez, vous verrez.

max bay
max bay
12 février 2013 11 h 23 min

Et sa nous empêchera pas poster un autre court ici qui sera plus travailler vu que nous ne serons pas dans les même conditions.

Scandale
Scandale
12 février 2013 16 h 38 min

Une réaction agressive vous déssert. Lisez les commentaires allociné à propos des blockbusters à plusieurs centaines de millions de dollars, vous trouverez plein de : « c’est de la merde ». Il ne faut pas prendre ça personnellement, les goûts et les couleurs. Après, c’est vrai qu’il y a plein de fautes importantes dans votre court métrage. C’est sûr qu’à regarder entre vous ou avec d’autre réa de court-métrage, ça peut avoir un intérêt, mais pour la très grande majorité des gens, ça ne présente aucun intérêt pour les raisons sus-mentionnées et pour le fait que rien ne nous accroche à l’histoire,… Lire la suite »

max bay
max bay
12 février 2013 17 h 53 min

@Scandale : je suis entièrement d’accord avec toi cependant il y a une grosse différence entre un court de jeune cinéastes amateur avec 0€ de budget et un blockbuster. dire qu’il est nul ou que sa soit une daube est peux être et je dis peut être normal quand on voit la somme investit, on est endroit de s’attendre a quelque choses de travaillé, surtout que l’on paye cher notre place de ciné aujourd’hui. les fautes il y en a, beaucoup même, c’est du a notre manque expérience mais aussi au matériel manquant, et il ne faut pas oublier que… Lire la suite »

Scandale
Scandale
12 février 2013 21 h 07 min

Je te suis sur le fait que c’est mieux d’essayer plutôt que de critiquer sans rien foutre comme 99% des gens font. Je pense aussi que vous devriez passer plus qu’une journée et sortir un résultat sympa plutôt que de sortir ça asap et d’utiliser cet argument pour excuser les erreurs grossières de votre CM. Je suis un grand fan des histoires de mort vivants et de l’épouvante/horreur en général, mais c’est vrai que là j’ai pas accroché, pourtant je suis bon public pour ça. Donc vivement le prochain pour voir l’amélioration. Les gens diront peut être : « c’est mieux »… Lire la suite »

Scandale
Scandale
13 février 2013 0 h 38 min

Et oui, dur de faire le tri dans les critiques, mais l’important c’est d’essayer, de progresser et de ne pas baisser les bras. Vivement le prochain 😉