Un crash d’avion vu de l’intérieur (Vidéo)

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2012/10/article-2204492-150F65E0000005DC-355_634x365.jpg

Voici ce qui se passe pour les passagers quand un Boeing s’apprête à s’écraser !

La chaîne britannique Channel 4 ainsi qu’une société de production ont décidé de mener une expérience inédite qui a coûté 1,5 millions de dollars.

Ils sont truffés un Boeing 727 de caméras, de détecteurs et de mannequins de crash test, et l’ont envoyé s’écraser dans le désert.

L’objet de l’expérience était de filmer ce qui se passe à l’intérieur mais également de comprendre comment un avion se comporte pendant un crash, et surtout à quels endroits de l’appareil il vaut mieux être assis pour avoir davantage de chances de survivre.

D’après cette expérience, il vaut mieux se trouver à l’arrière. Les chances de survie aux places les plus avancées dans l’appareil – souvent les plus chères – sont quasi-nulles. Mais cette observations concernant les places à l’avant était connue depuis longtemps.

Par ailleurs, il s’avère que les mannequins attachés sont ceux qui ont subi le moins de dommages. Les différents capteurs placés sur ces mannequins indiquent que s’ils avaient été des passagers réels, ils auraient survécu, ce qui tend à montrer une certaine efficacité des ceintures de sécurité.

Les experts ont conclu qu’aucun des passagers de première classe n’auraient survécu à l’impact, tandis que 78 % des autres passagers auraient survécu.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Toty
Toty
10 octobre 2012 15 h 10 min

1,5 millions et on dit que c'est la crise,et pire vous avez déjà vu un avion s'écraser comme ça ?en générale il en reste rien et aucun survivant au info
La réalité est loin de ce crash test

zamale
zamale
10 octobre 2012 19 h 10 min

@Toty tu a surement raison,mais ils y a tellement de parametres qui rentre en compte,comme la meteo,crash en mer ou sur terre,si l'avion est en feu etc…

la pour leur test on peut dire que ce sont des condition optimal pour ce crasher en avion.

il y a un truc bizarre,on ne vois pas le "landing" entierement c'est couper.
a 0.57s on vois l'avion arriver,puis l'impacte vu de l'interieur,et ensuite la glissade.

il n'y a pas de plan large de l'impacte.