Un député européen à Merkel : dites à Cameron de quitter l’UE (vidéo)

Nigel Farage, politique britannique et député européen, a fait un laïus remarqué au Parlement européen…

Libertarien et ancien dirigeant du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de 2006 à 2009, Nigel Farage a fait de l’euro-scepticisme son fer de lance à travers moult incartades au Parlement européen. Le contexte économique et la position particulière du Royaume-Uni au sein de l’UE (hors de la zone euro, etc) le positionne comme un personnage éventuellement excessif qui répond néanmoins à une logique nationale.

Ainsi, hier mercredi 7 novembre face à Angela Merkel au Parlement européen, Farage est monté au créneau en appuyant la nécessité pour sa nation de se désolidariser de l’Europe à travers une boutade :

Via Agoravox

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MrKrylau
8 novembre 2012 18 h 44 min

… se désolidariser de l’Europe …. pffffffffff

La bonne blague est plutôt comment intégrer au sens géographique l’Eurasie qui désigne un continent formé par l’Europe et l’Asie (LOL)

Kira
Kira
8 novembre 2012 18 h 44 min

Un pote à Nicolas Dupont-Aignan.

st jon
st jon
9 novembre 2012 14 h 59 min

lol la reponse de merkel est on ne peut plus eloquente: en gros c’est du « oui, mais non ». elle ecoute mais ne fait rien; cette europe ne prend pas en compte les peuples qui la compose, elle est essentiellement burocratique, donc la reponse etait entendue d’avance.