D’après lui, “les homosexuels ne sont pas ceux qui fument le moins ni qui boivent le moins”.
Suite à la décision du tribunal administratif de Besançon d’autoriser une enseignante homosexuelle à adopter, Yves Calvi avait consacré son émission “C dans l’air” au thème de l’homoparentalité.
Les déclarations de Christian Vanneste, député UMP, ont choqué certains téléspectateurs et internautes :
[dailymotion xb4pgg]
Ses propos ne me choquent pas, mais alors pas du tout
Enfin il n’as pas complètement tort, à part sur sa première phrase
Ce qui me choque moi, c’est plutôt la gueule de celui qui rit jaune, l’entendre parler, le voir rire, c’est ouarkkk!!
C’est un homosexuel non ?
toi, t’en tient une couche
Pfff, c’est bien plus qu’un dérapage à ce niveau: ce qu’il dit, il y croit et le défend bec et ongle et il ne se rend pas compte du mépris et de l’intolérance qui en découlent… Mais ce n’est pas un cas isolé à mon avis, c’est ce que la société fabrique. Les années 80 sont bien finies et les arguments qu’il utilise à tord et à travers ne sont que des constats: peut-on dire dire que les gais se désocialisent du reste de la population parce qu’ils ont des endroits faits pour eux ??? (ils sont en nombre négligeable… Lire la suite »
Ou est le derapage? C’est son opinion, point!
Son opinion ou pas, c’est un homme politique, il a (contrairement aux écrivains :D) un droit de réserve. Et même, la n’est pas la question. En 2009, qu’un homme élu par le peuple s’exprime à la télévision en prétextant que les homosexuels sont des gens qui en moyenne fume plus et se drogue plus que les non homosexuels, c’est revenir à une pensée qui était celle de l’OMS avant 90 : être homosexuel, ce n’est pas être quelqu’un de ” normal “. Il aurait pu dire que les gens du nord sont plus pédophiles que les autres, les africains sont… Lire la suite »
Un devoir de réserve, excusez moi
@Esteban: Je ne suis pas d’accord avec lui, mais il a auta
@Esteban: Desolé, je reprend, je ne suis pas d’accord avec lui, mais il a autant que toi le droit de s’exprimer et je ne vois toujour pas ou est le derapage.
C’est vrai, tu as tout à fait raison, mais s’exprimer implique aussi que n’importe qui a le droit de porter un jugement sur ce qu’il dit, en bien ou en mal, et donc qu’il s’expose aussi bien à des gens qui vont être d’accord avec lui, qu’à d’autre qui vont trouver qu’il a déraper de par sa position, son statut et surtout l’énormité de ce qu’il dit.
@Esteban: Si entrer en politique c’est fermer sa gueule, alors là je ne comprend plus.
Non mais alors là, c’est la meilleure. Dire que les homosexuels sont normaux… Allez voir dans le dictionnaire la définition “norme”… Les homosexuels sont encore loin de faire parti de cette norme, et je dis ça évidemment sans être homophobe, c’est une constatation, une affaire de statistiques.
C’est stupide de jouer sur la définition rigoureuse des mots;
le simple fait que tu le fasses prouve que tu n’es pas “normal”.