Un distributeur attaqué au camion-benne à Courbevoie: 67.000 euros dérobés

Deux malfaiteurs ont utilisé un camion-benne lundi matin pour percuter un distributeur automatique de billets…

«

…(DAB) dans une agence bancaire de Courbevoie (Hauts-de-Seine), d’où ils sont repartis avec 67.000 euros en espèces, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Le camion-benne, dont le vol avait été signalé il y a plus d’un mois, a été lancé en marche arrière sur un guichet automatique d’une agence de la Banque populaire, au moment où un employé se trouvait derrière la façade pour recharger le DAB en billets, a relaté une source policière, confirmant une information du Parisien.fr.

Le « dabiste » a été gazé à la bombe lacrymogène. Mais il n’a pas été sérieusement blessé, a précisé la source policière.

Les malfaiteurs sont partis avec 67.000 euros, selon une source judiciaire.
D’après les premiers éléments de l’enquête, confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92), l’un des deux malfaiteurs était au volant du camion, tandis que l’autre se trouvait sur un scooter.

Les deux hommes, casqués, sont repartis sur le deux-roues, qui portait une fausse immatriculation, a précisé la source policière.

Une attaque similaire a visé lundi matin une agence bancaire de la Bred à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), selon une autre source policière. Un camion-benne lancé en marche arrière a défoncé peu avant 10h00 la façade de la banque.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord du camion, volé dans la nuit, sont ensuite descendus et ont aspergé de gaz lacrymogène le dabiste qui rechargeait le distributeur, avant de s’enfuir sur une moto en emportant deux sacs, pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
L’enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne.

»

On a donc affaire à un gang organisé, le gang des gentlemen camions bennes, okay c’est pourri…

Selon moi c’est prendre beaucoup de risques, pour un butin finalement assez maigre, on notera toutefois qu’il n’y a pas eu usage de violence à part la lacrymo…

Source : Leparisien.fr

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."
0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DeDe37
DeDe37
12 mai 2009 17 h 44 min

Un braquage comme ca, ca fait un salaire de 2000€ pendant plus de deux ans… je comprend que des gens prennent autant de risque ^^.

André
André
12 mai 2009 18 h 59 min

Comme DeDe37 la dit, plus de 67’000Euros ca n’est pas rien! D’autant plus que si c’est réinvesti dans un business ca peut fructifier encore plus…
Bon, je vais aller voir si y’a pas un camion benne près de chez moi… 😎

M
M
12 mai 2009 21 h 02 min

Si c’est « réinvesti dans le business »

T’es trop un gangsta toi……