Un élève de CM1 humilié par son institutrice avec des capuchons de stylo dans le nez

Pour l’obliger à se calmer, une enseignante de Marolles-en-Brie (94) a contraint l’enfant à se mettre des capuchons de stylo dans le nez et l’a pris en photo.


L’histoire a eu lieu lundi dernier à l’école des Buissons. D’après la version du Parisien, Lucas, un jeune garçon assez turbulent de 10 ans, bouge sur sa chaise et joue avec son stylo. L’enseignante le prend alors par la main et l’emmène dans la classe voisine. Là, devant des élèves qu’il ne connaît pas, elle l’oblige à monter sur une chaise et à se mettre des capuchons de stylo dans les narines.

Source : Le Parisien

Note : la version relatée dans la presse est contredite par un intervenant dans les commentaires d’EVO (boblechove), qui donne une autre version et défend l’institutrice, sans toutefois citer ses sources.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
28 juin 2013 13 h 39 min

y’en a marre de patienter 30s avec des pub de MERDE

boblechove
boblechove
28 juin 2013 13 h 39 min

« Pour l’obliger à se calmer, une enseignante de Marolles-en-Brie (94) a contraint l’enfant à se mettre des capuchons de stylo dans le nez et l’a pris en photo. » C’est faux, il se les avait lui même mis dans le nez. Elle lui a simplement demandé de monter sur sa chaise pour ainsi montrer à l’ensemble de le classe que c’était dangereux.  » L’enseignante le prend alors par la main et l’emmène dans la classe voisine. Là, devant des élèves qu’il ne connaît pas, elle l’oblige à monter sur une chaise et à se mettre des capuchons de stylo dans les… Lire la suite »

anono
anono
28 juin 2013 14 h 31 min

c’est un non évènement. Genial.

BoiteAMeuh
BoiteAMeuh
28 juin 2013 14 h 55 min

Ils présentent ça comme s’il y a avait meurtre…

lemare
lemare
28 juin 2013 18 h 21 min

Et bien sûr personne ne parlera de la souffrance de cette instit face à des gamins non éduqués, livrée à elle-même avec l’obligation de se farcir un petit con fouteur de merde qui n’en fout pas une ramée à l’année. Quid de l’apprentissage des autres enfants quand l’énergie du pédagogue est focalisée à calmer un ou deux morpions plutôt que de soutenir ceux en difficultés????

Around
Around
28 juin 2013 23 h 26 min

La source de boblechove c’est le témoignage d’une parent d’élève sur RMC 😉

boblechove
boblechove
29 juin 2013 13 h 15 min

C’est pas nécessairement parce qu’on fait un étalage de vidéos qui se succède et qui raconte toutes les mêmes chose ( logique seul l’afp fait les dépêches et très généralement avec l’aide du BRQ) qu’on détient la vérité sur un fait divers. La bonne idée aurait été d’attendre la fin des investigations avant de souffler le vent de la colère.

Mais oui j’oubliais, le buzz, le buzz et toujours le buzz, peu importe les dégâts collatéraux.

Courage à l’enseignante qui va voir sa vie détruite par les médias peu scrupuleux.