Un enfant prend les commandes de la tour de contrôle

Les avions de l’aéroport de New York sous le contrôle d’un môme d’âge scolaire

L’administration de l’aviation civile ouvre une enquête pour comprendre comment un enfant d’âge scolaire a pu prendre les commandes de la tour de contrôle de l’aéroport international de New York le 17 février. Sur cet enregistrement de cinq conversations, vous pouvez l’entendre donner des instructions aux pilotes de ligne atterrissant et décollant du 6ème aéroport au monde, avec un trafic de 48 millions de passagers annuels.

« C’est ce qui se passe quand vos enfants n’ont pas école », plaide le père, contrôleur aérien en titre, et qui a été suspendu le temps de l’enquête. « Ce comportement est inacceptable et ne correspond pas au professionnalisme exigé pour l’ensemble du personnel de l’aviation civile », déclare la FAA dans un communiqué. « L’ironie de cet incident est qu’il arrive au moment où l’âge requis pour le contrôle du trafic aérien est abaissé à 16 ans », fait savoir un agent de voyage américain.

L’enfant au contrôle aérien de l’aéroport JFK Airport de New York était tout de même ce jour-là sous celui de son père. Son âge exact n’a pas été révélé par les autorités.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
turlute
turlute
3 mars 2010 19 h 28 min

« était tout de même ce jour-là sous celui de son père. »

Il manque un mot =)

sahtileene
sahtileene
3 mars 2010 19 h 51 min

non il reprend le mot controle, tout simplement ^^