Un film sur l’affaire Ilan Halimi : Les ignorants

Un bel hommage de la part de Thomas Langmann…

Vous ne connaissez sans doute pas tous Thomas Langmann, mais cette homme de 39 ans (fils de Claude Berri) est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste. Il est le producteur de plusieurs films à succès, comme les deux « Mesrines » (l’Instinct de Mort et l’Ennemi public n°1), ou encore de comédies sympathiques : « Mon père est une femme de ménage » et plusieurs « Astérix et Obélix« .

Son dernier film en préparation a pour sujet « l’affaire Ilan Halimi ».
Une affaire qui a marqué la police criminelle sur ces 10 dernières années et qui a choqué la France entière. Pour ce nouveau long-métrage, Thomas Langman enfilera le costume du producteur avec sa société « Petite Reine » et les casquettes de scénariste et réalisateur. Ce film dont le tournage débutera à la fin de l’année se nommera, les « Ignorants » car l’histoire fera évoluer les 73 personnes auditionnées lors du calvaire subi par le jeune homme de 23 ans. On ne sait pas encore qui jouera le rôle d’Ilan Halimi ni les autres personnages.

Cependant, tout ce que je sais, c’est que c’est une belle manière de rendre hommage à Ilan Halimi et toute sa famille.

A noter qu’Alexandre Arcady avait montré son intérêt également pour réaliser un film concernant cette affaire, apparemment ce ne serait plus le cas (?)…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Albert
Albert
17 septembre 2011 0 h 59 min

Bel hommage ? Pourquoi ?

Mike
Mike
17 septembre 2011 1 h 13 min

Les hommages ne sont fait que pour le peuple "élu" , des hommages depuis la seconde guerre mondiale , franchement vous rendez fou à force . On dirait que des gens qui meurent dans d'atroce souffrance il n' y en a que dans la communauté juive . Il n' y pas si longtemps des juifs extrémistes avaient tué puis jeté le corps d'un vigile arabe à la mer , aucune réaction , aucune émotion , aucun hommage , pire ils ont été extradés en Israel comme d'hab ! La mort d'Ilan Halimi est tragique certes comme celle de milliers de… Lire la suite »

Mike
Mike
17 septembre 2011 1 h 14 min

* pas à la mer , dans la seine , je ne vais pas exagéré quand même comme les médias de Sion .

Dixit le rabbin qui met le feu à sa synagogue en disant que ce sont des arabes !

Aurel
Aurel
17 septembre 2011 4 h 01 min

oh lala tjrs ce de discours victimaire, langmann n'est pas le service public dc j'vois pas en quoi il engage la france, il y a en ce moment (je crois) le film sur Omar raddad, libre a chacun d'aller voir le film qu'il veut. Enfin je suis pas sur que des miliers de francais meurent torturés en France.

Mike
Mike
17 septembre 2011 4 h 10 min

@ Aurel

Bah sort de ta bulle ! C'est pas le monde des bisounours ici

Jean-luc
Jean-luc
17 septembre 2011 5 h 37 min

C'est une quenelle grosben ou t'es sérieux ?

Mike, veux-tu m'épouser ?

vinch
vinch
17 septembre 2011 9 h 55 min

loul perso j'attends avec impatience les posts de princessedusoleil……

zag
zag
17 septembre 2011 11 h 05 min

un truc sur les juifs pour les juifs et fait par des juifs = en gros on va bouffer la promo sur toutes les chaînes pendant 6 mois et y'aura personne dans les salles (sauf si ils arrivent à faire chialer le public comme pour "la rafle").

navrant…

Kira
Kira
17 septembre 2011 12 h 30 min

Y a des films sur plein de sujets différents mais quand la personne est juive c'est tout ce qu'on retient. Jvais sur le site du Monde, c'est quoi le gros titre ? "Etat palestinien : Mahmoud Abbas frappe fort avant une semaine cruciale" C'est vachement pro sioniste comme première page… Et avant ça parlait des drones défaillant envoyé à la turquie etc… Et avant de me sauter dessus, non je ne suis pas juif et je suis très loin d'être pro israel.. A chaque fois qu'il y a une crise économique on voit une monté de l'antisémitisme.. arrêttez de faire… Lire la suite »

Hihan
Hihan
17 septembre 2011 14 h 35 min

Ferme la un peu Grosben, t'es un tocard.

Noelle
Noelle
17 septembre 2011 14 h 38 min

+ 10000 Mike

Noelle
Noelle
17 septembre 2011 14 h 41 min

+ 10000 Zag

oumoute
oumoute
17 septembre 2011 16 h 38 min

zag…..+1milliard

nuf to say

S
S
17 septembre 2011 18 h 58 min

"un truc sur les juifs pour les juifs et fait par des juifs"

Hahaha, étant cinéphile je la sors de temps en temps cette phrase (pour rigoler, hein).

Je croyais être le seul à penser et dire ce genre de bêtise.

MisterProvoc
MisterProvoc
17 septembre 2011 21 h 13 min

Les tueurs ne sont pas des "ignorants". Ils savaient très bien. Seulement voila, ils sont comme beaucoup d'autres de GROS RACISTES qui ne supportent pas de voir des juifs ou des catholiques devant leur yeux.

Mike
Mike
17 septembre 2011 21 h 30 min

Pour le cinéma , ne vous inquiétez pas ! Une promo digne de Bienvenue chez les Chtis , avec des articles partout , même derrière les paquets de céréales ! Des émissions de télévisions en veux tu en voilà ! Et pour le nombre de spectateur ? Obligation pour toutes les classes de maternel ( j'exagère peut être mais on sait jamais ) primaire , collège , lycée de faire une sortie pédagogique pour dénoncer la haine et l'antisémitisme … Une sorte de " Rafle " , pour à la fin empocher un paquet d'euros ! Foutaise ! On vous… Lire la suite »

razor
razor
17 septembre 2011 22 h 04 min

Pourquoi y a autant d'antisémite ici?

ps: on s'en tape le coquillard de ta justice divine mike.

polar
17 septembre 2011 22 h 22 min

"Vous ne connaissez sans doute pas tous Thomas Langmann"

Merci de ne pas tous nous prendre pour des ignorants.

Aurel
Aurel
17 septembre 2011 22 h 47 min

T'avais raison Mike, ilan halimi n'est pas seul
"un algérien de 32 ans est soupconné d'avoir torturé un couple de retraités dans les Yvelines début septembre. Il a pu être retrouvé car il a utilisé à plusieurs reprises la carte bancaire des victimes le 2 septembre, jour de la découverte des corps des retraités septuagénaires dans leur modeste pavillon de Maurepas, près de Trappes" mdr sacré mike et sa justice divine en carton

Mike
Mike
17 septembre 2011 23 h 22 min

Je suis antisémite ? à vos yeux je m'en tape !

Si exposer la vérité sur le peuple déchue fait preuve de mon antisémitisme alors soit !

Que ça soit des maghrébiens ou des juifs ou des suédois qui font des crimes ou qui en sont les victimes il n' y a aucune différence !

Noelle
Noelle
18 septembre 2011 0 h 52 min

+ 3 Trilliards Mike

titusmagnificus
titusmagnificus
18 septembre 2011 10 h 41 min

j'me demande koment y va faire pour montrer comment on peut envoyer une "babe" ecervelée de 17 ans en tole pour 20 ans alors que cette pauvre petite n'as fait que servir d'appat pour ce qui au depart devait etre un simple racket,les choses n'ayant degenerées en meurtre atroce qu'ensuite et a l'insu de son plein gré…..

se
se
20 août 2012 15 h 00 min

vous parler de quoi la ??? l'antisemitisme ?? oui oui il est bel et bien présent !! le racisme qu'il soit en vers les chinois les musulmans les juifs les pakistanais aussi est present !!! et personne ne doit le nier mais vous ete d'une betise c est juste incroyable la seule chose que j ai a vous dire mettez vous a sa place (ilan) une seule seconde et si vous n'yarriver pas imaginez vos gosse et si dans ce cas vous y arriver pas non plus dans ce cas je ne vous souhaite pas mais ce jour pres ou… Lire la suite »