Un fils de Kadhafi demande des comptes à Sarkozy

« Il faut qu’il nous rende l’argent qui a servi à sa campagne » !

La famille Kadhafi est très remontée contre la France et Nicolas Sarkozy. Au cours d’une interview accordée à la chaîne EuroNews, Saïf al-Islam, l’un des enfants de la famille du dictateur, réclame sans détour au chef de l’État français de rendre à la Libye l’argent qui lui aurait été octroyé pour sa campagne électorale, une affirmation que l’Élysée aura immédiatement démentie.

Mouammar Kadhafi et ses séides semblent avoir repris du poil de la bête, après les atermoiements de la communauté internationale, et des combats qui tournent à l’avantage des forces loyalistes. Mais le dictateur n’avait-il pas promis des révélations sur celui dont il estime avoir été trahi, et qu’il traite désormais de « clown un peu malade » ? Saïf al-Islam : « D’abord, il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Talus
Jean Talus
16 mars 2011 15 h 18 min

Ah c’est bon çà ! La grande classe internationale Yeah !

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 15 h 28 min

Qu’est ce qui est bon ?

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 15 h 32 min

Ce qui est bon, c’est que ce nabot va devoir rendre des comptes.
Je comprends mieux maintenant ses prises de position en faveur d’une intervention en Libye…

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 16 h 11 min

« Ce qui est bon, c’est que ce nabot va devoir rendre des comptes »

En quoi c’est bon ? T’es anti-français ?

« Je comprends mieux maintenant ses prises de position en faveur d’une intervention en Libye… »

Au contraire, s’il Sarkozy voulait rester discret, il n’aurait pas fait cette déclaration.

Kem
Kem
16 mars 2011 16 h 24 min

« En quoi c’est bon ? T’es anti-français ? »

Je pense plutôt qu’il est l’inverse, un patriote, un vrai. Et que ce sarkozy est un traitre à la nation qui salis l’image de la France et l’à déshonorée en marquant les pages de l’histoire de sa marque cradasse

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 16 h 26 min

Aucun rapport.
Si ce nabot a fauté, il va devoir rendre des comptes.
Au même titre qu’un autre ce qui est tjs bon.
Pour ce qui est du reste, ne parle pas de chose qui te dépasse, il est obligé de faire cette déclaration, il ne peut pas intervenir comme ça, d’un claquement de doigt sans prévenir personne.
On ne parle pas de neutraliser deux trois islamistes somalien là.

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 16 h 28 min

Kem a compris, tu vois.

psaume
psaume
16 mars 2011 16 h 30 min

pour sarko, ce sera une « fable » jusqu’à la decouverte du pot aux roses, comme pour l’affaire de karachi: -« voyons, un peu de respect pour les familles, tout ça… heu pardon, pour les electeurs, tout ça… »

Alniro
Alniro
16 mars 2011 16 h 31 min

Les campagnes présidentielles ont toujours fonctionné sur la base de dons de provenance plus que douteuses. Il ne faut pas oublier non plus que Chirac était comme cul et chemise avec Kadhafi…

Mme Diallo
Mme Diallo
16 mars 2011 16 h 33 min

tu dis vrai mon ami, et t’es en plein délire « non-anonyme » mais vraiment en plein délire. évite de poster des merdes comme ça qui riment avec nullités et qui salissent l’objet du débat

Alniro
Alniro
16 mars 2011 16 h 36 min

Ce que j’adore c’est le passage à 1:56 :  » Ce qu’on demande à ce clown c’est de rendre l’argent au PEUPLE lybien » dixit le type dont la famille s’est approprié toutes les ressources du pays à leur propre compte…

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 16 h 38 min

Pas vraiment toute non, il n’y a pas de famine en Libye.
Après je ne dis pas qu’il n’y a pas de corruption, Kadhafi est un dictateur donc forcement…

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 17 h 08 min

Non mais vous êtes simplets… -_-”

L’anonyme se délecte du fait que le fils de Kadhafi ait rendu public l’affaire, qui fait un peu honte à la France, vous en convenez. Moi, bien qu’en désaccord avec la politique pourrie de Sarkozy, je m’en fou complètement qu’il ait des problèmes. Alors évidemment, je préfère qu’il n’en ait pas et que la France évite d’avoir une encore plus mauvaise image à l’étranger que le contraire.

Vous, puisque vous êtes des extrémistes haineux, vous préférez son mal quelles que soient les conséquences…

Anonyme2
Anonyme2
16 mars 2011 17 h 21 min

Quelque chose me fait chier…A chaque nouvelle connerie, faute ou appelez ça comme vous voudrez, ben on a tendance à oublier la précédente (MAM par ex.) mais si on additionne le tout ben ça fait « comme même un petit peu trop beaucoup ». Je dis ça, je dis rien…

THE-KAISER
THE-KAISER
16 mars 2011 17 h 29 min

ca critique ca accuse on croit entendre le PS ou sont tes fameuses révélations mister Kadhafi que de la gueule comme le PS

dtc
dtc
16 mars 2011 17 h 32 min

je n’aime pas trop « tirer » sur les hommes politiques..c’est si facile.
mais je pense un peu comme : Anonyme2

ça commence à faire beaucoup.
(même si je m’en bas les couilles de ce que peux raconter la famille K)

Gorgo
Gorgo
16 mars 2011 17 h 57 min

@Non-anonyme:

Peut être que Sarkozy ne voulait pas rester discret.
Le mec parle d’argent qu’ils lui ont « prété » pour sa campagne présidentielle.

Le problème d’un PRET c’est qu’il faut le rembourser … sauf si ton créancier venait malencontreusement à mourir sous les bombardements …

Moi j’dis ça j’dis rien.

Kem
Kem
16 mars 2011 18 h 04 min

Non-anonyme : sarkozy et le gouverne-ment dans son ensemble ce n’est pas la France, dis toi bien ça. Je me considère Français et citoyen du monde mais ces hommes et femmes là ne représente rien si ce n’est leur véritables employeurs que sont les banksters…

Ils faudra bien un jour ou l’autre accepter de regarder la vérité en face

Saucisson a l ail
Saucisson a l ail
16 mars 2011 18 h 14 min

de toute facon il suffit de regarder le patrimoine avant et apres la presidence c est marrant mais depuis mitterand ils deviennent tous riche apres .Avec pleins d avoirs et de biens en tout genre nature ,financier…. C est comme pas mal de politques verreux . Moi je pense que sans les politiciens on s en sortirai tres bien car c est une belle propagande la democratie et le besoin d etre dirigé , y a que les moutons qui pensent ca . On pourrai faire des collectivités plus petites au niveau de ville voir departement mais ca le gouvernement… Lire la suite »

Anonyme2
Anonyme2
16 mars 2011 18 h 15 min

D’accord avec DTC et avec Gordo! Ce n’est pas une histoire de d’extrême gauche, de gauche, d’extrême droite ou de droite! Les faits sont là! Imaginons que cette histoire soit du pipot même, soit…Ca ne me fait pas oublier pour autant qu’il était apparemment normal d’inviter Kadhafi en 2007 pour lui vendre des armes qui plus est!

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 18 h 24 min

Kem, je suis d’accord avec ça. Sauf que la grande majorité des gens jugent sur ce qu’ils connaissent, et se disent rarement que leur vue peut être erronée. Les italiens par exemple, sont considérés à travers le monde en fonction de Berlusconi ; je comprends du coup parfaitement les italiens qui en ont honte. Certains, comme nous, savons que ce président ne représente pas son peuple, malgré que ce dernier ait voté pour lui ; mais ça n’est pas le cas de la majorité des gens. En France, d’après ce que je peux constater, les français sont mal vus, à… Lire la suite »

abcd
abcd
16 mars 2011 18 h 35 min

Et si on en avait rien a foutre de savoir ce que des abrutis a l’autre bout du monde qui entendent parler de ça a la télé et ne sont jamais venu en france pensent de notre pays?

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 18 h 36 min

Saucisson, on observe depuis quelques décennies déjà une augmentation du taux d’abstention lors des votes européens, et à moindre mesure pour les votes nationaux. Les votes locaux, eux, sont de plus en plus appréciés, en partie pour les raisons que tu évoques. Il y a aussi le fait que les gens se rendent plus compte des effets de la politique lorsqu’elle est locale.

Alors non, bien sûr, ce n’est pas utopique ; on peut d’ailleurs facilement prendre l’exemple de la fédération d’Allemagne, dont le pouvoir et les compétences sont décentralisées à chaque région.

Non-anonyme
Non-anonyme
16 mars 2011 18 h 39 min

Abcd, tu voyages ?

Moi, oui. Et quand les gens changent de comportement dès qu’ils savent que tu es français, ça fait chier. Si on pouvait faire en sorte de redorer l’image de la France, ça nous aiderait à nous rendre fier d’être français.

Saucisson a l ail
Saucisson a l ail
16 mars 2011 18 h 49 min

Pourtant notre culture est tellement apprécié a l etranger . C est quand meme dommage d en arriver a se faire une telle mauvaise image. Faudrait penser a changer de parti politique ! Arreter avec le PS ou L UMP et votons pour quelqu un qui nous represente vraiment . D ailleurs on vote pour les memes tetes depuis des années , on ne connait que les memes mecs sur les bancs de l assemblé. Y a qu a voir Chirac , combien de fois il s etait presenté a la Presidence se faisant bouté a chaque fois , pour… Lire la suite »

dtc
dtc
16 mars 2011 19 h 00 min

Gorgo +1

je vais faire péter la caisse de mon banquier..avec lui dedans.

echange entre cultures
echange entre cultures
16 mars 2011 19 h 31 min

guillotine;guillotine!

lapidation;lapidation!

qwerty
qwerty
16 mars 2011 19 h 41 min

Donné c’est donné…
reprendre c’est volé…

Vos parents ne vous ont pas appris les bases…. LOL

Ugly
Ugly
16 mars 2011 19 h 54 min

Ça nous apprendra a nous masturber sur notre « belle démocratie »…
😀 <-(rire jaune et désabusé)

plop
plop
16 mars 2011 20 h 09 min

enfin jusqu’à maintenant il n’y a aucune preuves de quoi que ce soit, c’est peut être pour se venger de sarko qu’ils disent ca, soit c’est vrai: encore une boulette parmi tant d’autres, soit c’est faux: bah c’est diffamant mais après qu’est ce qu’ils risquent ? rien

lol
lol
17 mars 2011 1 h 01 min

Non-anonyme
sarko-fanboy spotted

Kem
Kem
17 mars 2011 1 h 05 min

« En France, d’après ce que je peux constater, les français sont mal vus, à cause de Sarkozy. Cette affaire va nous diminuer encore un peu, et ça fait chier. J’aurais préféré que ça ne soit pas dit, quitte à ce que Sarkozy n’ait pas à assumer ce qu’il a semé. »

J’ai ri

BWANASIMBA
BWANASIMBA
17 mars 2011 9 h 10 min

Qu’il est bon d’apprécier la France et les Français de l’intérieur!!! Hélas, pour nous qui la lisons sous tous les angles, c’est le pays des prébandes et des parvenus. De Mittérand à Sarko, revoyez un peu les relations d’avec ces Africains qu’ils ont placés: c’est exactement la même relation que nous avons avec nos paquets de papier hygiénique. On s’en sert et hop!!! Le gouvernement de SARKO n’est ni plus ni moins qu’une clique de prébandiers qui, pour ne pas se sentir salis avec le temps, commençaient à se réjouir des malheurs des anciens « bons amis » tels Ben ALI, MOUBARAK….… Lire la suite »

Raoul
Raoul
17 mars 2011 12 h 38 min

Pour qui il se prend pour traiter notre président de clown,il faut lui montrer ce qu’il arrive quand on manque de respect à la France,vas y sarko,envois les avions!!!

Non-anonyme
Non-anonyme
17 mars 2011 19 h 27 min

@lol, non, je suis contre la politique de ce mec. Simplement, je ne suis pas haineux.

Votre haine l’emporte sur votre intérêt personnel. Ça n’est simplement pas mon cas.

Anonyme
Anonyme
17 mars 2011 19 h 40 min

« Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un État étranger ou d’une personne morale de droit étranger. »

eveil
eveil
17 mars 2011 20 h 00 min

si sarko encule* quelqu’un b1 si c’est un dictateur moi jdis bravo

BWANASIMBA
BWANASIMBA
18 mars 2011 11 h 12 min

Supportez toujours votre gnome de Sarko. Il viendra mordre la poussière dans le désert africain.
Que DIEU garde KHADAFI.

CQLNNP
CQLNNP
18 mars 2011 14 h 39 min

L’ONU va bombarder la Lybie dans quelques heures…donc ca devrait rassurer Sarko et toute la clique. Quelle honte pour la France…quelle honte pour l’ONU. Mais en continuité avec leurs objectifs donc sans surprise.

dtc
dtc
18 mars 2011 14 h 43 min

CQ
Alors qu’une intervention internationale se prépare sous l’égide de l’ONU, la Libye a annoncé vendredi qu’elle mettait fin à toutes ses opérations militaires

source Le Figaro

CQLNNP
CQLNNP
18 mars 2011 14 h 46 min

Oui je viens de lire. L’OTAN aurait déjà détruit moult sites stratégiques libyens…

Anonyme
Anonyme
18 mars 2011 14 h 53 min

Le pire ce sont quand même les accusations sans fondement relayé par nos médias.
Comme par exemple cette histoire de « génocide » grotesque, pourquoi ne pas relayer tout ce que pierrot le poivrot dit quand il a un peu trop bu pendant qu’on y est.

dtc
dtc
18 mars 2011 14 h 55 min

il reste a trouver un point de chute à Kadhafi.
il doit bien avoir un château quelque part…

le pays va être divisé…ça va puer la mort.
règlements de comptes etc

Anonyme
Anonyme
18 mars 2011 15 h 00 min

Moi je le vois plus en petit morceaux plutôt que planqué dans un château…

dtc
dtc
18 mars 2011 15 h 02 min

CQ
pas trouvé ton info
tu peux faire péter ta source ?

Anonyme
Anonyme
18 mars 2011 15 h 06 min
THE-KAISER
THE-KAISER
18 mars 2011 15 h 52 min

@BWANASIMBA « Supportez toujours votre gnome de Sarko. Il viendra mordre la poussière dans le désert africain.Que DIEU garde KHADAFI »

c’est ton pote Khadafi qui va étre a genoux et la téte dans le sable du désert ……ils auraient mieux fait de fermer leurs bouches la famille Khadafi qui séme le vent recolte la tempéte Bye Bye Khadaf

maradona974
maradona974
18 mars 2011 17 h 16 min

@BWANASIMBA, si Khadafi attend l’aide de Dieu, il peut attendre longtemps.
Tu n’es pas au courant que Dieu n’existe pas ? Au passage, le pere Noel non plus. Mais c’est vrai que si on me l’avait jamais dit, peut-êre que j’y croirais toujours … ou j’aurais réfléchi …

Pouik
Pouik
20 mars 2011 0 h 56 min

Le fils à papa est des plus comique…