La télé-réalité s’est beaucoup développé ces dernières années dans le Paysage Audiovisuel Français. On pense évidemment à Love Story, Secret Story ou bien encore à ces reportages suivant quotidiennement les stars. Cette expansion a entrainé des projets de plus en plus imaginatifs.
Parmi eux, un documentaire s’est démarqué des autres. Celui de Greg Akcelrod, footballeur français de 27 ans. Déjà médiatisé pour avoir été celui qui avait repoussé ses limites pour réaliser son rêve, devenir footballeur. On l’avait ainsi aperçu à la télévision, sur Canal+, France 5, M6 ou encore BFM TV, et lu dans la presse nationale, dans l’Express, l’Equipe et le Nouvel Observateur notamment.
Profitant de cette notoriété, Greg en a profité pour montrer la face cachée du football professionnel. Le francilien a toujours eu comme valeurs l’honnêté et le travail. Il a malheureusement pu s’apercevoir au fur et à mesure de sa carrière que celles ci n’étaient pas partagées par tout le monde. En effet, la malhonnêté des agents de football, les conditions indécentes des joueurs mis à l’essai et les fraudes financières sont monnaies courantes lors de ces stages.
Ce documentaire, filmé parfois à la caméra caché, permet de montrer les dessous d’un sport comptant de nombreux fans. La réalité peut parfois être plus difficile et compliquée qu’il n’y parait…
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
love story n’est pas une émission de télé réalité mais un film genre comédie musicale 😀
ce mec a essayé de se faire embaucher par le steaua il me semble en bidonnant son CV (il n’a joué qu’avec l’equipe B du psg)…
rien a en tirer de ce mec la, c un mickael vendetta du foot