Un fragment d’une météorite traverse l’atmosphère terrestre en Russie (vidéos)

météorites oural

Des fragments d’une météorite dans le ciel russe en pleine journée ont semé la panique.

L’explosion au dessus de l’Oural d’une météorite approchant la Terre ont donné ces images impressionnantes de fragments traversant les basses couches de l’atmosphère en pleine journée. Les fragments auraient atterri dans la zone peu habité de la région de Tcheliabinsk.

De violentes explosions ont soufflés les vitres des immeubles de plusieurs localités et ont causé plus de 250 blessés selon les autorités.

Le ministère des Situations d’urgence a indiqué avoir mobilisé 20.000 hommes, placés en état d’alerte, et trois avions ou hélicoptères pour inspecter les territoires. « Il n’y a pas d’évacuation de la population, le niveau de radioactivité est dans la norme. Nous vous demandons instamment de ne pas céder à la panique », a indiqué l’antenne locale du ministère sur son site.

http://www.youtube.com/watch?v=S4xJkKZfr4U

http://www.youtube.com/watch?v=RyOKx48_xLc

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 février 2013 12 h 07 min

http://youtu.be/25znynpQz9E

Un habitant qui filme la trainée laissée derrière la météorite. Les explosions qui suivent sont filmées et ça rend assez bien compte de la dimension phénoménale de l’évènement.

LoL
LoL
15 février 2013 13 h 01 min

Impressionant !

Anonyme
Anonyme
15 février 2013 13 h 58 min

à 11 heures, heure locale,pour changer tiens ! Et ce soir encore mieux à ce qu’il parait,y en a une de plusieurs tonnes qui va frôler la Terre…