Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une DS!

poignard
Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo,
blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.
Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s’est alors muni d’un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.
Le drame s’est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.
« Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible ! », confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.
« Il est vrai qu’on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence », souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci « n’évaluent pas la réalité des choses ».
Le drame d’Uckange pourrait s’expliquer par « une intolérance à la frustration », avance encore Marie-France Alnot. Durant l’intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l’écart.
La gendarmerie d’Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l’enquête avant de se prononcer.
Source Planete.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vanillla
vanillla
1 mars 2009 20 h 18 min

Le petit garçon a forcement un problème dans la tête pour commettre de telles atrocités!!! Il pourra très bien recommencer s’il n’est pas sévèrement puni et/ou soigné!

LiriX
LiriX
1 mars 2009 21 h 04 min

Damn, ça c’est un bon futur geek, je vais le sponso il va aller loin lui il a une carrière de pgm qui l’attend ^^

Kris
Kris
1 mars 2009 21 h 38 min

il a dû ragardé de sacrés programmes à la télé pour avoir ce geste, l’idée sans doute n’était pas de tuer sa soeur, il a dû penser que comme dans les jeux vidéos, on pouvait revivre plusieurs fois….Et puis la maman , sans la blamer, elle aurait dû les confier à quelqu’un poour pouvoir dormir et récupérer…..une fillette de 10 ans n’est pas assez mûre pour surveiller son petit frère, je pense! En même temps, cette femme ne doit pas avoir les moyens de faire garder ses enfants,et doit être isolée…Alors que faire dans ces cas là???

Tienstafemme
Tienstafemme
1 mars 2009 21 h 50 min

OU VA LE MONDE ???!!! Pour une DS !

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
1 mars 2009 22 h 44 min

o s’ en fou pour quoi c’ est. tou sa va etre encore une fois montré sur toute les chaine juste pour dire que les jeux sont dangereux etc … la lourdeur de la TV

mouna
12 mars 2009 19 h 50 min

c la mere qui la poignarder pas lui

SOUSOU
SOUSOU
31 mai 2010 16 h 54 min

+ iiL EST PETiiT iiL PE PAS SAVOiiR iiL FAUT LUi EXPLiiKER

le maire de macon
le maire de macon
8 juin 2010 18 h 26 min

ses inadmisible sa mere dois le surveiller
moi le maire de macon je propose de separer l’enfant est la mere
1 semaine pour voir si l’enfant se comporte mieu sens sa mere
le maire de macon
au revoir

manon
27 juin 2010 6 h 13 min

moi j’ai 12 ans , et je trouve que se n’ai pas a cause de la tele que les enfants font des truc pareil . Et j’ai déja garder mon petit frère a l’age de 10 ans aussi . ‘est vrai q’une DS pour un enfant est très amusant…avant on s’occupais facilement dehors mais quand on demande pour s’amuser avec vous mtn c’est plus tellemand possible… et nous pour finir on s’enuie…alors on s’acharne sur les jeux electronic!!!moi je propose qu’on mette plus de terrain de jeux .

lolotedu33
lolotedu33
8 avril 2011 18 h 51 min

Je trouve ça complètement idiot!
Après tout, ce n’est qu’une DS.

lol
lol
14 avril 2011 11 h 51 min

vous aller pas me dire que sa mére na pas entendue sa fille crié ??????

eko
eko
19 avril 2011 15 h 02 min

C’est la mère qui l’a poignardé, elle l’a reconnu.
Du coup c’est plus la faute aux jeux vidéo ….
J’attend avec impatience les psys qui viendront expliquer que la précarité sociale et professinnelle générent bien plus souvent ce genre de comportement, mais c’est tellement plus facile d’accuser les jeux vidéo….