Un grand ménage à L’OM

A la demande du Belge Eric Gerets, l’Olympique de Marseille devrait procéder à une large revue d’effectif dans les prochaines semaines. Toutes les lignes sont concernées. Analyse.

Defense:

Alors que l’international marocain Armine Erbati devrait prochainement parapher un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens feraient également le forcing pour arracher la signature du Brésilien Hilton (30 ans, Lens). Monaco serait aussi de la partie, mais les Olympiens ont pris une bonne longueur d’avance pour un transfert qui devrait avoisiner les cinq millions d’euros. Par ailleurs, un joueur de complément pourrait également être recruté selon les opportunités (Brillaut de Libourne Saint-Seurin ?). Enfin, un arrière droit pourrait également débarquer pour épauler Laurent Bonnart (Lichtsteiner, Tandogan ?)

Hilton

Milieu de terrain:

Le départ de Samir Nasri (Arsenal) ne devrait pas rester sans suite. Wilson Oruma (fin de contrat), Kanga Akalé, Modeste M’Bami (Newcastle, Everton, Portsmouth, Fiorentina, Sampdoria), Boudewijn Zenden (PSV Eindhoven ?) et Karim Ziani (Espagne ?) pourraient profiter de la prochaine intersaison pour migrer sous d’autres cieux. Ainsi, l’Olympique de Marseille auraient activé plusieurs pistes (Sessegnon, Fellaini, Luccin, E.Cissé) mais, pour l’instant, sans succès. Dans un profil plus offensif, Fahid Ben Khalfallah (Angers), Anthony Moura (Libourne Saint-Seurin), Yacine Chikhaoui (FC Zurich) et, surtout, Hatem Ben Arfa (Lyon) seraient dans le viseur.

On évoque également un intérêt pour l’Argentin Pablo Aimar, qui évolue au Real Saragosse fraichement relégué en deuxième division espagnole. Les dirigeants espagnols auraient, d’ores et déjà, reçus une offre de cinq millions d’euros pour leur protégé, mais celle-ci a été jugée insuffisante. La barre aurait été fixée à huit millions d’euros avec la Lazio Rome, River Plate et le VfL Wolfsburg notamment intéressés. Idem pour Orlando Engelaar (FC Twente) qui serait également dans le viseur de Schalke 04, West Ham, l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. Bref, une surprise ne serait pas à écarter. On pense ainsi au Marocain Soufiane Alloudi (Al Ain), qui aurait tapé dans l’oeil du staff olympien.

Hatem Ben Harfa

Attaquant:

Le doute plane toujours autour de l’avenir de Djibril Cissé sur la Canebière. L’international français ne serait pas contre une nouvelle expérience en Premier League (Newcastle, West Ham, Manchester City), et les dirigeants phocéens en sont conscients. Un transfert devrait être de l’ordre du possible.

Du côté des arrivées, le Liégeois Milan Jovanovic (qui apprend actuellement le Français), le Brésilien Bobo (qui intéresserait également Monaco, Paris, Saint-Etienne), Kim (« il y a des avancées avec l’OM, dixit le président nancéien Jacques Rousselot), le Niçois Baky Koné (qui serait évalué à près de quinze millions d’euros par sa direction) et le Suédois Johan Elmander (Paris, Tottenham, Manchester City, Galatasaray, Valence et le FC Barcelone seraient sur le coup) figureraient en bonne position sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Ce dernier plairait, d’ailleurs, particulièrement aux décideurs olympiens. En revanche, la piste menant au Stéphanois Bafé Gomis ne devrait pas aboutir.

KIM

Baki Koné

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments