Un hacktiviste en prison après être passé sur France 2

Un reportage de Complément d’Enquête ne cache pas correctement l´identité d´un hacker Français….

Suite à la diffusion d’un reportage intitulé « Internet, Wikileaks, les dangers de la transparence » dans le cadre de l’émission « Complément d’enquête », sur France 2, un hacker a été mis en garde à vue. Connu sous le pseudo de « Carl », il expliquait avoir réussi à pirater le réseau de l’Armée Française, ou encore celui de l’entreprise Thales.

Le site Zataz, qui connaît apparemment le hacker, rapporte une lettre de Carl reçue après la diffusion de l’émission : « J’ai perdu la foi que je portais au journalisme en regardant le résultat très très médiocre (du reportage). Ils m’ont fait dire des choses, genre je suis anonymous ou je gagne des sommes de ouf. Ils ont zappé quand je disais defacer (pirater et barbouiller un site web) c’est mal. Je disais que c’était inutile. Qu’il y avait des gens derrière qui fabriquaient et géraient. Qu’il pouvait y avoir des répercussions physiques de tels agissements. Malgré les 50 avertissements au monteur, au caméraman, même au son, ils n’ont pas tout flouté. En tous cas ce que présente la TV sur moi n’est pas flatteur : un mec qui pense au fric, inconscient, qui détruit tout. Je critiquais aussi les méthodes d’Assange. Ça non plus ça n’a pas été montré ».

Carl risque une peine d’emprisonnement de 5 ans, ainsi que 300 000 euros d’amende.

http://www.zataz.com/news/21145/prison–hacker–hacktiviste.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lucius
lucius
19 avril 2011 17 h 06 min

sa lui apprendra a être con … les journalistes sont des rats est c pas nouveau

Anonyme
Anonyme
19 avril 2011 19 h 04 min

mdr.
tan pis pour toi.
c’est ça la vie, t’avais qu’à pas vouloir montrer ta trombine et faire le fier en acceptent ce reportage.

Scandale
Scandale
19 avril 2011 19 h 05 min

C’est vraiment du journalisme bas de gamme.

Yassin
Yassin
19 avril 2011 20 h 29 min

Les journalistes menteurs et incompétents? Non?! Le scoop..

vag
vag
19 avril 2011 21 h 28 min

il semblerait qu’il ait été choppé juste parce qu’on voit /~huge sur certaines images … ça me parait maigre pourtant comme indice sur son identité

Thony
Thony
19 avril 2011 22 h 11 min

Les journalistes sont des vendues et des balances on le sait tous. Et les hackers sont des personnnes beaucoup plus inteligentes que ce que la plupart des gens pensent. Ya aussi des enculés mais la majorité de ces gars là ne font que de profiter du développement à outrance du net. Vous verez bien à quoi ressemblera internet dans quelques années, certain seront supris.

Scandale
Scandale
19 avril 2011 22 h 46 min

Comme d’hab on retrouve l’amalgame hacker = pirate.

C’est un peu plus subtile. La plupart des hackers n’ont jamais rien fait à personne. C’est surtout des mecs qui hack du code (reprenne du code pour le modifier), donc rien à voir avec du piratage, mais en France les journalistes aiment bien les raccourcis faciles.

Un peu comme l’amalgame schyzonphrène qui est confondu en permanence avec le dédoublement de personnalité par les journalistes au point d’inculquer des conneries aux gens.

loloquebec
loloquebec
19 avril 2011 23 h 34 min

il dit qu il vole des numero de carte egalement … donc cest un criminel ….

Le gars est quand meme assez con de faire un reportage sur ca !!! il dit avoir volé plus de 10 000 cartes + toutes les autres affaires … ca va faire mal !

a+

plau
plau
20 avril 2011 0 h 25 min

Guaino, quelle merde ce type …

Babou
Babou
20 avril 2011 15 h 32 min

En même temps, vu le nombre de conneries de complément d’enquête, celle de skyrock les a rendus célèbres dans les YTP.