Un homme aurait guéri du SIDA

La greffe de cellules-souches aurait permis d’éradiquer de son organisme le VIH…

C’est une première, des médecins pensent avoir guéri l’un de leurs patients du SIDA après que ce dernier ait bénéficié d’une greffe des cellules-souches. Timothy Ray Brown, le patient, aussi appelé «le patient berlinois» par ses médecins a reçu en 2007 une greffe de cellules-souches pour traiter sa leucémie.

Atteint du sida depuis 10 ans, cet américain avait annoncé souffrir d’une leucémie il y a 3 ans, ce qui avait conduit les chercheurs allemands à traiter leur patient par une greffe de cellules-souches à partir d’un donneur aux caractéristiques génétiques rares.

Ces mêmes médecins ont d’ailleurs récemment publiée la nouvelle dans la revue spécialisée «Blood», affirmant que les résultats de l’important traitement suggéraient fortement que le remède du virus du sida avait été trouvé, le patient ayant guéri et du cancer, et du sida.

Un message d’espoir pour les 33 millions de personnes atteintes du virus du sida, mais dont le résultat reste à nuancer précise les spécialistes car si ce traitement a fonctionné sur Timothy Ray Brown, 30% des bénéficiaires d’une greffe de moelle épinière n’y survivent pas, une dangerosité que la directrice du programme d’essais cliniques VIH dans le Rhode Island explique à l’AFP :

« Il faut beaucoup plus de recherches pour essayer de reproduire ce résultat sans mettre des vies en danger. Les anti-rétro viraux sont efficaces pour contrôler le virus, il ne serait pas déontologique de soumettre des malades à un traitement aussi extrême ».

Sources : Huffington Post, Maxisciences | Via Twitter

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
...
...
16 décembre 2010 14 h 25 min

Eh beh, j’espère qu’ils arriveront à mettre la greffe au point, avec un minimum de risques, ça serait une découverte majeure !

rachidhof
rachidhof
16 décembre 2010 14 h 27 min

bon alors je garde mes durex ou pas ????

trankil
trankil
16 décembre 2010 14 h 33 min

plutot une bonne nouvelle !
courage messieurs les medecins & chercheurs ! on compte sur vous !
pour rachidhof => oui garde tes durex au bout de ton gland ! 🙂

Doudou
Doudou
16 décembre 2010 14 h 45 min

Si jamais ils trouvent l’antidote, ça va être le bordel au sens propre. Le taux de tourisme en Thailande, par exemple, va augmenter de 15 000%… Le taux d’enculeurs et d’enculés va aussi augmenter jusqu’à l’apparition d’un nouveau virus, le virus du VIH super sayen 3 cheveux longs… Encore plus meurtrier, plus radicale, qui va tué beaucoup de gens.

Ogyne
Ogyne
16 décembre 2010 15 h 36 min

Si c’est définitivement vrai, c’est le post du siècle sur EVO !

pretorien
pretorien
16 décembre 2010 17 h 06 min

Et nous avons ici la connerie du jour puisque finalement, le sida, c’est avant tout une fumisterie! Héééééé oui, y’en a qui débarquent pendant que d’autres s’informent! Déjà, ce n’est pas la première fois mais d’abord, analysons l’information qui bizarrement ressort aujourd’hui comme si c’était un miracle! L’info date non pas de 2010 comme TOUS les journaux le disent mais de 2008: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/sida-une-greffe-de-moelle-osseuse-fait-reculer-le-vih-chez-un-patient_17382/ Pire, Luc Montagner qui a découvert le sida déclaré officiellement qu’on pouvait guérir du sida, mais cela n’a pas été trop médiatisé, on se demande vraiment pourquoi…: http://lu.tree2share.org/article-673-urgent-sida-luc-montagnier-prix-nobel-de-medecine-decouvreur-du-virus-du-sida-nl-avoue-on-peut-guerir–.-video Je ne peux que trop conseiller la lecture de… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
16 décembre 2010 17 h 30 min

+1 Pretorien

Je ne suis pas aussi catégorique mais je crois bien que le SIDA est un hoax aussi

Steve
Steve
16 décembre 2010 17 h 36 min

L’article de 2008 stipule que la réussite de l’opération n’a pas fait l’objet d’une publication scientifique à l’époque.

Cette semaine leurs travaux sur ce fameux patient sont présent dans la revue Blood, tout simplement parce qu’après trois ans il est peu probable que le VIH réapparaisse dans son organisme, question légitimement posée à l’époque de l’article de Futura Science qui titrait d’ailleurs : « Sida : une greffe de moelle osseuse fait reculer le VIH chez un patient ».

Ne parle pas de désinformation quand tu en fais.

dji
dji
16 décembre 2010 18 h 09 min

Espérons que cela mène à une veritable guérison et à la conception d’un traitement rapidement, en Afrique, il y en a qui n’ont plus trop le temps…

eugéniste'man/docteur la mort
eugéniste'man/docteur la mort
16 décembre 2010 18 h 36 min

Pour la conscience collective, le sida sa tombe du ciel.

Et pour les conspis, le sida c’est un génocide bactériologique de l’Apartheid pour éliminer la population noire.

Qui croire ?

thibault
thibault
16 décembre 2010 18 h 50 min

L’homme n’a jamais marché sur la lune , la shoah n’a pas existée, le wtc c’était bush et maintenant le sida n’existe pas , Prétorien va répandre tes sales théories conspirationnistes ailleurs . si je puis me permettre tu es vraiment un troll en plus d’être un illuminé.

Gribouille
Gribouille
16 décembre 2010 18 h 55 min

Et toi Thibault t’as quoi à apporter a part du trollage ?

Entre un mec qui remet tout en cause et un mec qui accepte toute vérité « officielle » les yeux fermé et l’anus ouvert, je préférais toujours celui qui remet en cause, car à défaut d’avoir raison, il exerce au moins son sens critique.

pretorien
pretorien
16 décembre 2010 18 h 58 min

Tu crois que je me base sur quoi? Conspirationniste de se fier aux propos de grands scientifiques dont Luc Montagnier? C’est pas un charlatan qui sort de l’AMPE je te signale! Mais bon continue à regarder TF1 ils informent tellement bien les veaux sur cette chaine!

moutemoute
moutemoute
16 décembre 2010 19 h 15 min

Le problème pour l’Afrique c’est pas le sida c’est la néo-colonisation… à méditer !

Ben
Ben
16 décembre 2010 19 h 37 min

Rah la théorie du complot… Certains en sont encore là.

Uhec
Uhec
16 décembre 2010 20 h 08 min

+1 Moutemoute !

thibault
thibault
16 décembre 2010 20 h 46 min

Je vous informe que mes medias de reference ne sont pas les pieges à beaufs que ça soit tf1 ou la tele en general mais la presse .. Vous confondez beaufs et conspirationistes coincés derriere son pc.
Les gens faibles ont besoin de remettre la faute sur un monde qui ne les accepte pas tout simplement parcqu’il est plein de machinations , bientot vous nous direz que Alqaeda est une filliale de apple bande de trolls.

Eric C
Eric C
16 décembre 2010 20 h 49 min

Alors, concernant cette recherche: comme le dit l’article, la greffe de moelle osseuse est une opération risquée (30% de morts); à cela il faut sans doute ajouter qu’elle ne guérit pas forcément du vih (ce n’est certainement pas le premier sidéen à reçevoir une greffe de moelle osseuse; mais c’est peut etre le premier à guérir du sida grace à cela). Enfin, l’on manque encore un peu de recul pour juger tout cela. Mais espérons que les chercheurs fassent du bon boulot! @Doudou: je doute qu’on fasse une greffe de moelle osseuse aux pauvres qui ont le vih en Afrique… Lire la suite »

qwerty
qwerty
16 décembre 2010 22 h 08 min

………………………………………………………………………Beaucoup de Blablabla vos commentaires…
UNe seule chose est sur…
De nos jours, tu l’attrapes, t’es foutus…… Tout simplement………..
Alors mnt des théories…. le pourquoi??… le comment??…Le resultat… Et si…..
Beaucoup de blablabla qui n’apporte rien…..

Bungalow Bill
Bungalow Bill
16 décembre 2010 22 h 42 min

pretorien:
Ptain mais arrêtez de nous sortir TF1 à chaque fois qu’on adhère pas à vos théories, c’est dingue comme vous êtes prévisibles.
Le monde ne se divise pas en 2 catégories,les incultes qui regardent TF1 et les autres qui détiennent la vérité parce qu’ils ont vu des documentaires conspirationnistes sur internet.

djetou ou djetpa
djetou ou djetpa
17 décembre 2010 0 h 36 min

http://www.20minutes.fr/article/639897/sciences-sida-premier-patient-gueri
Lisez l’article concernant cela.

C’est pas encore prouver scientifiquement.
C’est plutot de l’ordre de « Professeur Foldingue » le film avec Eddie Murphy.
La personnalité du mec a changé hahaha le bel effet secondaire

Pim
Pim
17 décembre 2010 15 h 05 min

Bungalow Bill +1 c’est si vrai et si prévisible en effet. Mais à la fois on vis dans une société ou la différenciation est un reflet de la réussite. Il faut savoir que pour beaucoup, les théories conspirationniste sont un moyen de différenciation pour, parfois, palier à un échec social que l’on semble subir (je ne suis ni connue, ni riche, ni beau MAIS je connais la vérité). Continuellement tout remettre en cause est le meilleur moyen de ne pas accepter sa condition réel et, est un parfait voile noire sur ce que nous sommes vraiment. Je ne tiens pas… Lire la suite »

pretorien
pretorien
17 décembre 2010 15 h 14 min

Je suis conspirationniste, illuminé, con, tout ce que vous voulez, j’en ai carrément rien à secouer, contentez-vous de l’information qui vous est donné « officiellement » je continue de mon côté avec l’information que personne ne regarde. Parlez de la neige tiens! C’est le principal sujet des médias français actuellement, la chose la plus grave qui arrive en France.
Non mais franchement, ça sert à rien que je laisse des commentaires, déjà je n’en laisse pas beaucoup mais à voir les réponses, c’est assez triste…

Anonyme
Anonyme
17 décembre 2010 15 h 18 min

Moi je suis de ceux qui pense qu’il existe un traitement qui marche mais qu’ils ne préfèrent pas le dire, pour éviter qu’on crève tous lol
On est deja 6 milliards

Licio
Licio
17 décembre 2010 16 h 25 min

Il faut surtout savoir qu’il faut que les cellules du corps soient organisées d’une certaine manière (ce qui représente 1% de la population) et que cette greffe peut marcher dans 30% des cas
Alors 30% de 1%, ca fait pas beaucoup.
C’est une avancée, mais pas encore ca.

Ben
Ben
17 décembre 2010 16 h 42 min

Pretorien, moi aussi ça m’afflige qu’on parle de la neige et de sujets tout aussi pourris tous les jours, au lieu de rappeler la faim dans le monde ou autre, mais c’est pas pour ça que je suis conspirationniste.
Toi tu te contentes de l’information que donne les conspirationnistes, c’est pas mieux que ceux dont tu parles qui « boivent » TF1.

emc
emc
17 décembre 2010 17 h 09 min

pretorien, tu perds ton temps, il y a des gens qui se complaissent parfaitement dans leur merde. Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley..

Pim, tu dénonce un cliché par un autre clichée ridicule.

pretorien
pretorien
17 décembre 2010 17 h 50 min

Mais qu’est-ce que le conspirationnisme? Remettre en doute la rapport officiel du 11 septembre? Croire que les lobbys pharmaceutiques ne travaillent pas pour notre bien mais pour l’argent avant tout? Penser que les USA vont provoquer la chute globale de la planète? Alors oui j’en suis un, mais j’ai un autre nom en fait pour décrire cela, « avoir ouvert les yeux » et non plus se contenter de ce qui est dit officiellement.

Pim
Pim
18 décembre 2010 2 h 44 min

Le Meilleur des Mondes, 1984.. j’ai lu déjà. Évidement une fois terminé on se perd à imaginer des tas de choses. Comme quand petit tu regarde un film de kung-fu et que tu te prend pour un maitre karaté après dans ta chambre. Pretorien, il y’a quelque chose que tu n’as sensiblement pas compris: les gens se FICHENT royalement de savoir que les lobbys pharmaceutiques travaillent pour l’argent ou que les USA aient fait tomber les Twin Towers à des fins économique. Ce qui intéressent les gens c’est la hausse du prix du gaz et la stabilité de l’emploi. Que… Lire la suite »

Licio
Licio
18 décembre 2010 19 h 34 min

Il est évident qu’une partie des théorie « conspirationiste » sont vraies, ou du moins, sont en partie vraie. Mais ces théories se basent souvent sur des rumeurs.
Il suffit qu’une société cache ses activités, pour qu’un commence déja à se ramener avec des théories improbables.
Maintenant, sur certains points, il est possible (possible est important) que ca soit vrai

yobouet
yobouet
30 mars 2012 19 h 35 min

le sida se guérit belle et bien en Afrique ; je vous l'assure et je pourrais vous montrer une personne qui traite cette maladie a l'aide de plante naturelle

hahaha
hahaha
30 mars 2012 20 h 42 min

Moi je suis télékinésiste marabou je peux vous guérir a distance