Un journaliste de Canal + frappé par des CRS

Dans la soirée de mardi à Bastille, un journaliste d’investigation présent lors de la manifestation contre la reforme des retraites est matraqué malgré sa carte de presse…

Le journaliste Thierry Vincent était parti hier soir à Bastille entre amis manifester en tant que citoyen contre la réforme des retraites, et c’est lorsqu’il a assisté à des échauffourées, que ce dernier a décidé de sortir sa carte de presse pour franchir la barrière de sécurité, la situation s’est alors compliquée quand le reporter a voulu en ressortir…

Le journaliste d’investigation de Canal+, choqué, n’a malgré tout pas décidé de poursuivre la police pour les heurts dont il a été victime. Il s’est confié ce matin au site d’info LePost (à lire).

Sources : LePost, Moas Press

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
50 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
larousse
larousse
13 octobre 2010 13 h 44 min

faut pas les inviter les journalistes de canal, ils attirent les matraques.
J’ai bien ri en tout cas. Les gars partent pour avancer, l’autre se met carément devant et apres il se plaint de s’en prendre sur la tete. HAHA
Il dit qu’il reste poli, mais quand on est poli on montre pas du doigt d’abord.

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 13 h 54 min

hooo la pauvre victime d’abus policier, ouin ouin! :'(

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 13 h 56 min

parfaitement d’accord

vdix
vdix
13 octobre 2010 13 h 58 min

Connard de journaliste!! Il part manifester et quand ça chauffe, il sort sa carte de presse… pitié, ne me frappez pas, j’ai ma carte de presse, « je ne suis pas comme tout le monde »…
Bel exemple du journalisme carpette, lèche cul français…

tom
tom
13 octobre 2010 14 h 00 min

et 1 fouteur de merde en + comme s’il n’y en avait pas assez

Gorgo
Gorgo
13 octobre 2010 14 h 06 min

Il part pas manifester le mec, il fait un reportage.
Et la presse a le droit de pas se faire taper par les flics, c’est bien normal.

joebabouin
joebabouin
13 octobre 2010 14 h 16 min

bien sur que ceci explique cela, il va manifester en citoyen Français modèle (lol@lafrance) et dès que y’a bordel il sort sa carte genre moi j’ai tout les droits je suis de la presse. Prends toi les coups et la prochaine fois tu resteras pas a faire le mariole avec ta camera devant des crs qui veulent avancer.

Presse ou pas il a l’attitude d’un kéké qui nargue les crs, bien fait pour sa gueule enfaite.

Frenchmania
Frenchmania
13 octobre 2010 14 h 19 min

ouuuh cela sent les vieux ressentis bien spécifiques de notre chère droite…c’est vrai que c’est tout a fait normal de mettre des coups de matraque voyons… c’est vrai qu’il etait super agressif… bienvenue en 1942

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 14 h 24 min

Et un point godwin! bravo frenchmania

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 14 h 31 min

Ce qui est bien aujourd’hui, c’est que c’est plus facile de faire un reportage en afghanistan que dans les rues de Paris

l'incompris
l'incompris
13 octobre 2010 14 h 36 min

la police dans toute sa splendeur !

venom
venom
13 octobre 2010 14 h 40 min

ca doit etre super le metier de crs

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2010 14 h 46 min

nan mais la tete du journaliste dans la camera c’etait necessaire ou pas ?
lamentable vos posts tout comme les CRS !!!

keY
keY
13 octobre 2010 14 h 49 min

Bien sur , le règne par la Violence! Le journaliste a cherché, et les CRS n’ont pas a faire respecter l’ordre a coup de flashball, matraque . tout dans la lacrymo …

Larousse
Larousse
13 octobre 2010 14 h 57 min

Bon sang mais dans quel monde on vit pour lire des réactions pareilles?! Les CRS ne sont pas des danseurs étoiles ou des fabriquants de nounours fait mains ! ça se sait ça quand meme non ?! Alors quand on vient les faire chier, faut pas s’étonner d’avoir des conséquences, surtout quand c’est pendant leur boulot et que c’est tendu pendant une manif ! Pour faire ce qu’a fait ce journaliste, faut etre un imbécile. Et puis à tous ceux qui crachent sur les CRS, vous voudriez des manifs sans CRS prets à réagir »durement » ? je pense que non parceque… Lire la suite »

jojo
jojo
13 octobre 2010 15 h 02 min

et oui comme le disait frenchmania je sent un virement vert la droite je sais pas trop pourquoi… a ba oui voyons j’aimerais voire la geule que vous aurez quand un crs vous aura pété les dents a coup de matraque parce que vous réclamer une retraite qui vous est dut après 40 ans de taf !

c’est a cause des gens comme vous que la france se fait boufer par le pouvoir !
A quand un président qui s’adaptera vraiment a la majorité des français et sens talonnette ce coup la ! now fuck the systeme

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 15 h 05 min

j’ai deja été interpellé plusieurs fois par la police et si l’ont respecte la police elle vous respecte aussi! si tu les fais chier c’est leur boulot d’utiliser la force si nécessaire pour rétablir le calme.

FORCE de l’ORDRE, il y a un difference entre user de la force et faire violence et d’ailleurs si la police abuse ils sont condamner tout comme vous!

Vous avez deja fait tapé par la police sans bonne raison ??? vous avez cas porter plainte alors …

jojo
jojo
13 octobre 2010 15 h 09 min

stop dire de la merde anonyme ! un flic c’est un être humain et come tout le monde sa peu pété un plomb et dit moi a tu vu un nom sur les uniforme de crs ? et bien non donc on ne peut pas porter plainte ! c facile de se croire supérieur quand on est armée…

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 15 h 13 min

vive la révolution!!

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 15 h 14 min

Jojo biensure qu’on peut porter plainte contre la police c’est toi qui raconte de la « merde »

Alakelele
Alakelele
13 octobre 2010 15 h 18 min

@jojo,,fuck le system, pauvre vieux, tes écouteurs qui les a fabriqués, ton jambon qui te le sert etc,,, le system est la, on peut le changer mais le fucker, quel age as-tu au fait?

Frenchmania
Frenchmania
13 octobre 2010 15 h 24 min

Larousse, si il les fait vraiment chier comme tu le dis si bien, deux qui le prennent par le colbac, qui le foute sur le coté et terminé…nan..la c’est coup de matraque..apres, on ne peut pas t’en vouloir, tu es en pleine adequation avec ton epoque…la démesure
si ça te parait normal, alors tu m’en vois désolé

et si tu as bien lu, on ne réfute pas la presence des crs, juste les coups de matraque inappropriés…
mais un flic est comme tout le monde, il a le droit de se defouler, allez…

moi
moi
13 octobre 2010 15 h 45 min

Anonyme le 13 octobre 2010 à 15:05 j’ai deja été interpellé plusieurs fois par la police et si l’ont respecte la police elle vous respecte aussi! si tu les fais chier c’est leur boulot d’utiliser la force si nécessaire pour rétablir le calme. FORCE de l’ORDRE, il y a un difference entre user de la force et faire violence et d’ailleurs si la police abuse ils sont condamner tout comme vous! Vous avez deja fait tapé par la police sans bonne raison ??? vous avez cas porter plainte alors … Toi t’es vraiment un idiot parce que D’une ya t-il… Lire la suite »

RW
RW
13 octobre 2010 16 h 21 min

depuis quand les journalistes ont plus de droits que citoyens lambda, surtout quand en plus ils manifestent!!
Bravo aux CRS, ils ont fait leur boulot.

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2010 16 h 36 min

nan mais cherchez pas ! larousse qui dit qu’on vit pas dans un monde de bisounours et qui en meme temps est bizarrement incapable de concevoir les abus de pouvoir des policiers . on en a rien a foutre de vos commentaires , vous ne savez pas de quoi vous parlez et ça se lit !! moi perso on ma sorti une barrette de shit enorme que je n’avais absolument pas sur moi lors d’un simple controle , 3 flics autour de moi qui me disent c’est quoi ça ?! au moment ou je leurs repond j’avais rien sur moi… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2010 16 h 41 min

y’en a marre de vos commentaires de ptit facho décomplexé , fils a papa a l’abri du besoin ,qui ne vivent strictement rien , c’est facile pour vous j’imagine que vous etes pas dans des manifs evidemment , bien au chaud tranquille en train de parler de ce que vous ne vivez pas

les images parlent d’elles meme en tout cas , le journaliste n’est pas agressif et s’en prend plein la gueule c’est tout !!!

ANtO
ANtO
13 octobre 2010 16 h 42 min

Je crois que vous avez oublié qu’il ne tentait pas de gener vos « heros nationaux » mais juste de se mettre à l’écart de la manif…De plus faut prendre en compte le fait que le mec brandissait sa carte de presse et que la scene etait filmé par son cameraman, je crois que les crs se serait plus lachés si c’etait un jeune manifestant lambda sans caméra…
Aprés faut pas généraliser il y a de vrais pourritures (j’en ai croisé pas mal) tout comme de bon flics…

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2010 16 h 45 min

RW , un citoyen lambda il a le droit de pas se faire matraquer gratuitement lui aussi , les journalistes encore plus parce que c’est tout un symbole

fantomas
fantomas
13 octobre 2010 17 h 01 min

moi le 13 octobre 2010 à 15:45

Merci pour le fou rire.

encore !!

Obsession
Obsession
13 octobre 2010 17 h 13 min

Au vu de la réforme des retraites, c’est tout à fait normal de manifester en nombre et de faire savoir son mécontentement. Seulement, c’est souvent la présence des CRS qui met le feu au poudre : je ne vois pas en quoi un feu de joie présente un quelconque danger pour qui que ce soit. En raison de l’heure tardive on peut penser que seuls des manifestants chevronnés sont restés pour gueuler en masse, or le rôle de la Compagnie Républicaine de Sécurité est de protéger les citoyens, et non de proférer des coups de matraques à des gens qui… Lire la suite »

Y'a pire ?
Y'a pire ?
13 octobre 2010 17 h 15 min

@ gorgo, larousse, RW et autre débiles : Bravo aux CRS ? Mais qui peut être assez con pour déblatérer des trucs pareils ? Il ont fait leur boulot oui… Un boulot où il faut être assez crétin, facho et mal dans sa peau pour oser matraquer sans scrupules ses concitoyens ? Vous vous voyez dans un tel uniforme de bourreau ? J’ai le sentiment que oui, des gros bœufs comme vous seraient capable de ces abus, justement parce que vous êtes certainement d’ignobles raclures prêtes à tout pour se venger d’une vie gâchée par votre stupidité. Je suis choqué,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 17 h 50 min

Mais c’est un journaliste ça ou un fouteur de merde?
Il doit pas bien comprendre les recommandations de la police.
Pauvre pseudo buzz par ce triste « journaliste » en manque surement de lumière…

XDD OU DDX
XDD OU DDX
13 octobre 2010 17 h 55 min

Bon ok les coups de matraque servaient a rien mais quand on voit le journaliste qui s’arrête en plein milieu pour les bloquer de tout son poids, faut pas s’étonner qu’il se mange quelques coups aussi! avec ses plaintes et sa voix virile, il avait deja du les titiller lol

sokill
sokill
13 octobre 2010 18 h 46 min

on te dit recule : bah tu recules …
journaliste c est pas un passe droit
pas besoin de polémiquer la dessus …

niko
niko
13 octobre 2010 18 h 48 min

Putain les crs font tellement dans leur froc qu’il casse même les journalistes… sa change des arabes.
Faut changer de métiers messieurs si vous tenez pas la pression.

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 20 h 21 min

Bien fait pour lui de tte façon vu qu il est à canal c est une pourriture de collabo de mes coui*les

l'italiano
l'italiano
13 octobre 2010 20 h 37 min

désolé mais canal + est tellement engagé politiquement qu’ils ne sont plus crédibles à mes yeux et aux yeux de beaucoup en ce qui concerne la politique ou sujets nationaux …!!!!
après ça va toujours enflammer les petits « bourges » en mal de révolution c’est sûr!

Elvis
Elvis
13 octobre 2010 21 h 14 min

Triste pays …

Alanof
Alanof
13 octobre 2010 21 h 23 min

S’ils se comportent comme ça, c’est parce qu’on leur a dit de se comporter comme ça… (Ou de ne pas se limiter dans certains cas)
Croyez-vous que, si vous rentrez chez les CRS, vous TABASSEREZ celui qui vous fait chier alors qu’il ne le mérite pas et qu’il y a d’autres solutions ?

DRAGO
DRAGO
13 octobre 2010 21 h 37 min

l’italiano tu crois que t’es credible a nos yeux facho de merde , qu’est ce qu’on s’en fou de canal + .

et si y’a revolution ça sera pas les bourges qui la

polar
13 octobre 2010 22 h 09 min

Les CRS faut les niquer un point c`est tout.

moutemoute
moutemoute
13 octobre 2010 23 h 47 min

les CRS sont des fils de prolo haineux et écervelés qui expulsent leur frustration par la violence organisée, les manifestants des gaucho à côté de la plaque qui se feront toujours entuber par la « social démocratie » et les journalistes sont une caste de petits nantis fumés par leur idéologie nécrosée.
La France du CNR a été liquidée depuis longtemps, espérons que ces héritiers n’aient pas à tout recommencer.

Anonyme
Anonyme
14 octobre 2010 0 h 07 min

CRS SS !!!

Gorgo
Gorgo
14 octobre 2010 1 h 33 min

@Y’a pire ? :

Heu « débile » ? tu l’as vu où que je soutenais les CRS ?
T’as craqué mon pauvre.
Utilises ton cerveau (si t’en as un) en lisant les commentaires.

« Et la presse a le droit de PAS se faire taper par les flics, C’EST BIEN NORMAL. »

Salutatous
Salutatous
14 octobre 2010 13 h 01 min

Avec Sarkozy être policier dans la rue c’est être dieu , un policier peut tuer et simplement être suspendu , si toi tu tue un policier tu es déchu de ta nationnalitée (pour un naturalisé , tu prends perpet et te fait briser tout les os par ses collegues si tu es naturalisé) les CRS ne sont pas la pour frapper les manifestans , ils sont simplement la en tant que pantins du gouvernement pour veiller a ce que les manif ne dérapent pas , mais pour avoir vu des crs pendant des manif ce sont des gens tellement aigris… Lire la suite »

Ju
Ju
14 octobre 2010 23 h 59 min

lol j’hallucine en voyant les commentaires.  » les crs ont raisons  » mdr incroyable, et l’autre qui dit qu’on peut porter plainte contre la police hahaha, vous etes débiles sérieux ? je n’ai absolument aucune estime envers les CRS et cette vidéo me conforte dans mon idée. c’est quoi le métier d’un CRS ? taper et faire peur. ba oui génial comme métier, c’est vraiment profond… quel est la formation pour etre CRS ? les qualifications requises ? je demande car je sais vraiment pas, mais sa m’étonnerai pas qu’il n’y ai pas besoin du bac ni du brevet des… Lire la suite »

boweer
boweer
17 octobre 2010 3 h 10 min

Les CRS ont déjà la pression et le mec il fait le caliméro avec sa carte de journaliste….lol il casse les couilles au flics qui n ont pas que ca a foutre,il se fait taper dessus gentillement pour le faire comprendre qu il doit dégager et il pleure ce con

flix
flix
18 octobre 2010 19 h 29 min

mouahahaha moi ce que je voix cest que quqnd cest plusieurs et armes sa joue les cake et sa cogne des gens non armees mais quand dans les cartier sa repond par les meme arme que eux o tien c buzqrre on voi les sindicat de police pleurer a la tele on peut plus faire notre metier trankil ben ecoute tu joue le cow boy et apre tu perd tes coui…. tien comme c bizarre a des vrai lopette

anonyme
anonyme
22 octobre 2010 1 h 56 min

Tout ce que je sais, c’est si tu as pris des coups de matraque tu t’en vas, et il avait pas l’air gravement bléssé, après il fait son kéké devant la caméra à la rechercher du scoop, c’est pitoyable…

Dans le lycée de ma soeur, c’est les journalistes qui conseillaient les eleves pour renverser les poubelles ou autre, pour avoir une meilleure image!
La presse oui, à condition quelle reste omnisciente sans intervenir…