Un journaliste d'ESPN viré après avoir signé un gros titre raciste sur Jeremy Lin

La nouvelle sensation de la NBA n’a pas que des fans, y compris chez les journalistes…


S’il y a encore quelques semaines Jeremy Lin était un parfait inconnu, c’est aujourd’hui la coqueluche de la NBA. Premier joueur d’origine taïwanaise à passer entre les mailles du filet, ses origines prennent cependant dans les médias le pas sur son talent, bien qu’il enregistre un très bon parcours, passant de l’anonymat à l’homme fort des Knicks de New York, cela n’en fait pas, du moins pour le moment, une star de la prestigieuse ligue de basket américaine.
Ferveur populaire dont s’emparent stars et politiques dans le creux de la vague, à l’instar de Kim Kardashian et Sarah Palin, lesquelles caressent l’espoir de tisser un lien avec le joueur…
À contrario, Jeremy Lin a malheureusement attiré dans son sillage un journaliste à l’éthique plus que discutable qui, dans un édito du site ESPN, dont on se demande comment il a pu passer en ligne, qualifiait le joueur de « Chink in the Armor »*, après la défaite de l’équipe vendredi dernier face aux New Orleans Hornets.

Le réseau ESPN s’est excusé ce weekend, soulignant que la grosse bévue avait fait l’objet d’une enquête interne, aboutissant sur le renvoi du journaliste responsable du billet.
.

*

Le jeu de mots à deux balles a ici un double emploi, s’il fait référence à l’expression anglosaxonne populaire « Everyone has a chink in his armor », soit tout le monde a un point faible/talon d’Achille, « chink » fait également allusion à l’origine ethnique de Jeremy Lin, ledit terme servant outre-atlantique à designer le plus vulgairement possible les asiatiques.

Source : CNN | Via BuzzFeed

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
html
html
20 février 2012 14 h 45 min

Et ben moi j'ai mangé une Tête de Nègre en sirotant mon petit noir et tout à l'heure à l'apéro je me ferais un petit blanc ou… un jaune !

elmatador
elmatador
20 février 2012 14 h 50 min

JSuis sur qu'il y a qu'en france que ça choque ça … !!!

esteban
esteban
20 février 2012 14 h 59 min

elmatador, après tant d'années t'as toujours pas changé.
Y'a tellement qu'en France que ça choque que le journaliste a été viré aux USA … !!! Mais c'est surement parce que les Français était indigné.

Kerry
Kerry
20 février 2012 16 h 45 min

c'est pas le journaliste qui aurait du être virer mais le mec qui a autorisé la diffusion du billet

MisterProvoc
MisterProvoc
20 février 2012 19 h 12 min

Ah bon, c'est raciste ça ? Et si un joueur blanc avait été qualifié de "blanc bec" le journaliste aurait été viré ?

Paul
Paul
20 février 2012 21 h 39 min

@ MisterProvocàdeuxballes,
Oui il l'aurait été pourquoi?

Kirikou
Kirikou
4 mars 2012 18 h 36 min

mr provoc ferme ta p*** de g*****, tu sers a rien mec, creuse un trou et enfonce toi dedans stp