Un lien entre la mort de Claude Chabrol et l’affaire Bettencourt ?

Le site MediaPart suggère un lien entre les deux événements

« On nous cache tout, on nous dit rien », dit la chanson… Une affaire qui fait couler tant d’encre sur les écrans d’ordinateur depuis quelques mois est-elle devenue un nouveau thème conspirationniste ? MediaPart saisit l’occasion du décès du cinéaste Claude Chabrol pour revenir sur l’idée fixe qui travaille son équipe éditoriale.

« Le cinéaste Claude Chabrol est mort, dimanche matin 12 septembre, à l’âge de 80 ans, a annoncé Christophe Girard, adjoint à la mairie de Paris, chargé de la culture », rapporte la dépêche AFP. Les causes du décès n’y sont pas mentionnées, mais Ludovic Lamant propose un article sur le site MediaPart, de revenir sur l’intérêt que l’homme de cinéma prétend porter à l’affaire Bettecourt.

Claude Chabrol faisait son miel des secrets de la bourgeoisie de province, souvent dissimulés derrière les alcôves… Mais faut-il forcément y voir la main du pouvoir derrière la disparition d’un artiste, par ailleurs fasciné par la chronique judiciaire ?

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
12 septembre 2010 20 h 39 min

Il n’est dit nul part qu’il y a un lien, allez rendors toi

Kem
Kem
13 septembre 2010 0 h 50 min

le titre ainsi que la conclusion nous le rappelle suffisamment pour qu’on est pas besoin d’un autiste ne sachant pas lire pour venir nous dire quoi faire, anonyme.

Je te demanderais pas de te rendormir mais juste de la fermer la prochaine fois qu’une idée te viendra à l’esprit (ce qui ne doit pas arriver souvent, j’en convient)

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2010 9 h 48 min

Ferme ta gueule, tout ce que je voulais dire, c’est que mediapart ne suggère rien, c’est vous qui ne savez pas lire

Kem
Kem
13 septembre 2010 10 h 04 min

bien ce que je disais : autiste

CQLNNP
CQLNNP
13 septembre 2010 10 h 23 min

Et encore…les autistes ont un monde intérieur eux…

Anonyme
Anonyme
13 septembre 2010 12 h 17 min

Kem, toi tu parles de l’article de ce bonhomme, moi je parle du site mediapart