Un lieutenant de police impliqué dans un accident de voiture

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/03/70f9a6ea-video-1.jpeg

Il devient un héros pour les Américains !

C’est forcément à la chaîne Fox News, dont la ligne éditoriale est proche des idées conservatrices et républicaines, que l’on doit cette campagne en hommage au talent de l’officier de police John Lambert, dont la présence d’esprit permet d’éviter samedi qu’un accident de voiture ne devienne un énorme désastre.

Les images vidéo d’une caméra de surveillance postée sur une voie rapide de l’Ohio, à la hauteur de Brooklyn Heights, montrent l’officier de police et un autre homme arrêtés sur le bord de la route, alors qu’une automobile dérape et vient frapper celui du conducteur à l’arrêt… L’affaire fait grand bruit aux États-Unis : pour les uns, John Lambert a sauvé la vie de l’autre homme, mais d’autres se posent des questions.

L’accident fait actuellement l’objet d’une enquête officielle. Le lieutenant de police a-t-il sauvé la vie d’un homme, en le protégeant ? La séquence a l’inconvénient d’être confuse, même après plusieurs retours en arrière. Le cas n’est pas discutable pour certains internautes, mais d’autres ne voient pas John Lambert pousser l’autre au-dessus des barrières de sécurité. Que faisait-il à cet endroit ?

Son supérieur hiérarchique affirme qu’il prête assistance à l’automobiliste et qu’il n’est pas en train de le verbaliser. C’est vraisemblablement ce que confirme à la presse Mariusz Trzeciak, 18 ans, et signale qu’il songe à se rendre à l’hôpital pour remercier le représentant des forces de l’ordre. Par ailleurs, quelle est la responsabilité de l’autre conducteur ?

« C’était juste un accident, ce n’était pas sa faute, c’est arrivé comme ça arrive à n’importe qui, selon le jeune homme, c’était juste un accident ». Le lieutenant de police John Lambert souffre de multiples fractures, mais se rétablit normalement. Là sont peut-être les limites de la vidéo-surveillance.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jose
Jose
2 mars 2010 20 h 16 min

Difficile à dire… On voit pas grand chose.

Esteban
Esteban
2 mars 2010 20 h 18 min

M’ouai …. J’ai bien regardé, j’ai pas vraiment l’impression qu’il le pousse, juste qu’il essaie de sauver son cul. Bref, pas de quoi le blamer ( loin de la ), mais pas de quoi en faire un héros non plus.

JR
JR
2 mars 2010 22 h 00 min

Mais dans tous les cas il lui a « sauvé la vie » puisque soit il l’a poussé et la c’est indiscutable, soit il a juste eu le reflex de sauté par dessus la barrière et dans ce cas il est quand même passé devant l’automobiliste se qui a permis de le sauver. Intentionnellement ou non telle est donc la question … _ C’est bien dit, non ? Et c’est plus classe qu’un commentaire pourrit écrit en phonétique 😉 Moi je dit ça pour le bien de la langue française, parce qu’elle est pas facile mais y’a quand même un minimum, enfin… Lire la suite »

Esteban
Esteban
2 mars 2010 23 h 04 min

C’est de mon commentaire que tu parle JR ? J’ai surement fait des fautes, mais de la à écrire en phonétique …

Anonyme
Anonyme
2 mars 2010 23 h 36 min

JR, la dernière fois que j’ai vu un « t » à la fin du mot « pourri », il était typographié en capitales d’imprimerie et était utilisé comme stérilet cheapos par les pré-ménopausées de ton cercle familial.

OZ
OZ
3 mars 2010 12 h 20 min

@JR :
– là
– réflexe
– sauter
– ce qui
– pourri
– elle n’est
– il y a
Pas de quoi, vraiment.

So kill
So kill
3 mars 2010 15 h 07 min

merci aux nains , de se donner la peine de corriger les fautes …

JR
JR
3 mars 2010 17 h 52 min

Bon d’accord … Esteban, non ce n’est pas de toi que je parlais. _ Anonyme le 2 mars 2010 à 23:36 -> (je prends ton commentaire comme une insulte et je n’y vois rien d’autre.) Manges tes morts espèce de connard, ce n’est pas une raison pour insulté mon « cercle familial » _ OZ -> Moi aussi je peux faire des fautes bien sur je le sais très bien et j’essaie d’en faire le moins possible. – Je fais confiance à la traduction automatique pour « reflex » et « pourrit », écris comme ça, il n’y a aucune correction, donc je n’est pas fais… Lire la suite »

Tatmouassa
Tatmouassa
3 mars 2010 18 h 00 min

C’est la caméra de la voiture de police, pas de quoi remettre en cause la vidéo surveillance, tu te trompes de débat. (si débat il y a…)

Anonyme
Anonyme
3 mars 2010 20 h 26 min

« Je n’est pas fais attention. »
Hahaha.
Après ce formidable hara-kiri linguistique, j’ose espérer que ta grande gueule pâteuse de porc ne s’aventurera plus jamais à dispenser ses conseils langagiers, qu’ils soient ou non d’ordre préventif.
T’es définitivement tricard, petit enfant issu du viol.

JR
JR
3 mars 2010 20 h 53 min

je ne v mm pa rep a ta provokation pck je c k tu é 1 inconpri ki en soufre bcp, jte plin tu na mm pa de nom.