Un nouveau site au concept controversé va bientôt ouvrir ses portes
La limite n’avait pas été encore officiellement franchie, ce sera bientôt désormais chose faite !
A partir du 1er décembre, si vous êtes en couple ou marié vous pourrez parcourir le site à la recherche d’une aventure extra-conjugale, à la recherche du bonheur, comme l’invite le site :
“Cultivez votre Jardin secret, votre Eden, et offrez à votre situation conjugale une nouvelle chance, un nouveau souffle et retrouvez votre sourire… Habituez- vous à être heureux !“.
Un premier site de rencontre extra-conjugale qui s’annonce comme une alternative à Meetic aux conditions équivalentes (discrétion, abonnement, tarifs…) où l’adultère est ouvertement encouragé, afin de retrouver des sensations de célibataire d’antant. Et à bien y réfléchir, n’y a t-il pas une hypocrisie ambiante sur le sujet, compte-tenu du bon tiers au minimum d’inscrits sur Meetic qui n’ont rien de célibataires ? C’est l’un des arguments du directeur de la communication du site. Et dans le genre, l’argument qui consiste à dire que ce site peut raviver la passion et sauver votre couple n’est en toute logique pas loin derrière.
Le site a ainsi fait ces derniers jours beaucoup parler de lui, avec des articles dans l’Express, le Parisien, Zigonet ou encore 20 Minutes.ch.
Cependant, face à une innovation qui souhaite briser un tel tabou, on se demandait quand même si cette opération, qui pour le moment n’en est qu’au stade de la récolte d’e-mails en guise de pré-inscriptions, ne serait pas plutôt un teaser destiné à un autre produit.
La réponse a été apportée en partie par une enquête du Post, qui a cherché à en savoir plus et est parvenu à démonter le buzz en quelques recherches : http://www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721003_gleeden-com-le-site-de-rencontres-extra-conjugales-une-organisation-bidon.html
Reste à savoir quel était l’objectif concret de cette société et ce qu’ils vont faire de tous les e-mails récoltés… Leur nombre donnera en tout cas une bonne indication sur la viabilité d’un tel concept. Car nul ne doute que même si pour ce coup-là, on y échappe, il y aura bien, dans un futur très proche, un site similaire !
Le site : Gleeden
On vit dans unbeau monde quand meme non??
Le fait que ça soit bidon aurait pu être précisé dans le titre… j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps à tout lire.
Si ça ne se fait pas, moi je fais un site comme ça. J’y vois un bon moyen de gagner de l’argent et je pense que ça va marcher
@Anonyous : si tu penses avoir perdu ton temps c’est bête car il y a malgré tout je pense, matière à réfléchir et quelques informations au-delà du “démantèlement du buzz”. Je reste curieux de connaître les vrais motivations de la société derrière ce concept et de savoir à quoi va servir la base d’adresses e-mails qu’ils ont récoltée.