Gleeden : le Meetic de l’adultère ?

Un nouveau site au concept controversé va bientôt ouvrir ses portes

La limite n’avait pas été encore officiellement franchie, ce sera bientôt désormais chose faite !

A partir du 1er décembre, si vous êtes en couple ou marié vous pourrez parcourir le site à la recherche d’une aventure extra-conjugale, à la recherche du bonheur, comme l’invite le site :

« Cultivez votre Jardin secret, votre Eden, et offrez à votre situation conjugale une nouvelle chance, un nouveau souffle et retrouvez votre sourire… Habituez- vous à être heureux !« .

Un premier site de rencontre extra-conjugale qui s’annonce comme une alternative à Meetic aux conditions équivalentes (discrétion, abonnement, tarifs…) où l’adultère est ouvertement encouragé, afin de retrouver des sensations de célibataire d’antant. Et à bien y réfléchir, n’y a t-il pas une hypocrisie ambiante sur le sujet, compte-tenu du bon tiers au minimum d’inscrits sur Meetic qui n’ont rien de célibataires ? C’est l’un des arguments du directeur de la communication du site. Et dans le genre, l’argument qui consiste à dire que ce site peut raviver la passion et sauver votre couple n’est en toute logique pas loin derrière.

Le site a ainsi fait ces derniers jours beaucoup parler de lui, avec des articles dans l’Express, le Parisien, Zigonet ou encore 20 Minutes.ch.

Cependant, face à une innovation qui souhaite briser un tel tabou, on se demandait quand même si cette opération, qui pour le moment n’en est qu’au stade de la récolte d’e-mails en guise de pré-inscriptions, ne serait pas plutôt un teaser destiné à un autre produit.

La réponse a été apportée en partie par une enquête du Post, qui a cherché à en savoir plus et est parvenu à démonter le buzz en quelques recherches : http://www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721003_gleeden-com-le-site-de-rencontres-extra-conjugales-une-organisation-bidon.html

Reste à savoir quel était l’objectif concret de cette société et ce qu’ils vont faire de tous les e-mails récoltés… Leur nombre donnera en tout cas une bonne indication sur la viabilité d’un tel concept. Car nul ne doute que même si pour ce coup-là, on y échappe, il y aura bien, dans un futur très proche, un site similaire !

Le site : Gleeden

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jyslain
jyslain
4 octobre 2009 12 h 14 min

On vit dans unbeau monde quand meme non??

Anonyous
Anonyous
5 octobre 2009 15 h 52 min

Le fait que ça soit bidon aurait pu être précisé dans le titre… j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps à tout lire.

Macounet
Macounet
5 octobre 2009 16 h 10 min

Si ça ne se fait pas, moi je fais un site comme ça. J’y vois un bon moyen de gagner de l’argent et je pense que ça va marcher

K
K
5 octobre 2009 17 h 31 min

@Anonyous : si tu penses avoir perdu ton temps c’est bête car il y a malgré tout je pense, matière à réfléchir et quelques informations au-delà du « démantèlement du buzz ». Je reste curieux de connaître les vrais motivations de la société derrière ce concept et de savoir à quoi va servir la base d’adresses e-mails qu’ils ont récoltée.