Un mélange de dégout, de haine et de résignation…

Avertissement, ceci est du lourd, si vous avez envie de vous divertir, ce billet n’est pas pour vous, fermez l’onglet et bonne soirée à vous sinon, merci de réagir, de donner votre avis et de diffuser l’information, d’en parler en famille, ou d’en prendre conscience.

—–

Alors que nous sommes submergés par les informations qui divertissent la population moyenne, les déboires d’un DSK fou du sexe, l’énorme machine présidentielle qui crapote des candidats pires les uns que les autres, voici une vrai réalité, celui de la situation en Syrie.

La vidéo ci dessous montre une (preuve) des nombreuses interventions qui ont eu lieu et qui ont lieu en ce moment dans un pays qui se cherche une démocratie, laïcité. Pas une démocratie compris par les pays de l’occident qui usent et abusent de leur leçon démocratique, pas de la laïcité compris par les pays de l’occident qui ternissent le sens même de la laïcité.

Pour les plus fins d’entre vous, ce que l’on entend à part les cris se sont les prières des hommes, femmes et enfants qui croient qu’est venu leur dernier moment sur terre.

http://www.youtube.com/watch?v=tanLPvXk-YY&feature=player_embedded

Certains journaux, chaines d’informations estiment qu’il manque à l’appel plus de 3000 syriens (un crime contre l’humanité si vous préférez) suite à ces meurtres, arrestations, et autres atrocités qui se produisent tout les jours.

http://www.ctv.ca/CTVNews/World/20110728/syria-people-missing-uprising-bashar-assad-110728/

Voici la distance qui séparent entre le pays protégé par l’OTAN, et celui abandonné pour motif de moyen. Même google n’est pas foutu de nous donner un trajet…

http://maps.google.com/maps?saddr=lybie&daddr=Syrie&hl=fr&sll=27.440021,24.807421&sspn=42.612575,78.574219&geocode=FXzXkQEdK-IGASkNAc6O2ZKoEzEqwvnHQWAH-g%3BFZsJEwIdTwtTAimnxjxB3OYYFTEg9iqI9EZ1hw&mra=ls&dirflg=w&z=4

Alors je vous demande combien vaut la vie d’un Libyen par rapport à un Syrien.
Le pétrole syrien ne vaut il pas autant que le pétrole libyen ?

L’OTAN dans tout ceci, le grand défenseur est là, et n’a pas les moyens.

http://fr.rian.ru/world/20110609/189796769.html

No comment.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patapoof
1 août 2011 0 h 33 min

Ah bah tiens justement. Je préparais un article sur le sujet. Tu pourrais ajouter ma vidéo à ton article. Voici le billet que j'avais commencé avant hier et pas pu finir par manque de temps : Carnage en Syrie Alors que l'opinion internationale continue de détourner les yeux , le carnage continue quotidiennement en Syrie ou les troupes du régime Baassiste de Bashar El Assad répriment dans le sang les manifestations pacifiques qui réclament plus de liberté. Les journalistes ayant été bannis du pays depuis le début de la révolte, les seules images qui nous parviennent de ce carnage silencieux… Lire la suite »

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
1 août 2011 1 h 43 min

Et la famille dans l'histoire ?

polar
1 août 2011 2 h 20 min

La vidéo laisse a désirer.

Aurel
Aurel
1 août 2011 8 h 21 min

Un appel a une ingérence en Syrie par l'OTAN, décidémment on aura tout lu sur ce site…Pourquoi les marocains, les turques, les saoudiens ne se bougent pas le cul pour stopper ce massacre ?

tonreup
tonreup
1 août 2011 12 h 47 min

à Aurel 1 août 2011 8:21: parce que les marocains, les turques et les saoudiens risqueraient de subir le meme sort… le maroc occupe illegalement le sahara occidental, les turc on leur preobleme avec les kurdes quand au saoudien ils sont trop occuper a sicer les usa ya pas d'intervention de l'otan parce que les remplacant de el assad n'ont pas donner les garantie de soumission k'on donner les mec de libye ps: si tuer 3000 personne s'est un genocide, ya pire en afghanistan en irak en libye ou en palestine et c'est encore pire au centre de l'afrique ou… Lire la suite »

Aurel
Aurel
1 août 2011 13 h 18 min

ya une difference entre :
– lorsque ce sont des crimes interreligieux ou interethniques ds un meme pays (guerres civiles) où là ce sont les autoritées locales qui doivent intervenir.
– lorsque ce sont les autoritées locales et les milices qui massacrent leur propre population sans défense, là ils faut une intervention exterieure.

Et sa serait bien que les turques qui sont juste a coter se bougent un peu le cul pour une fois.

Paulo
Paulo
1 août 2011 13 h 54 min

Et donc, on fait quoi ?

On déclare la guerre à la Syrie ?

Une grande partie des Français est déjà défavorable à la guerre en Libye…
Et puis l'armée Syrienne c'est une autre paire de manche.

A part des sanctions économique ou diplomatique, pas grand chose à faire.

Mais c'est surtout au peuple Syrien à se soulever dans son ensemble. C'est à lui qu'il revient de faire cette révolution. Même si cela coûtera de nombreuses vies.

On ne peut pas déclarer la guerre à toutes les dictatures du monde….

Aurel
Aurel
1 août 2011 14 h 33 min

"Une grande partie des Français est déjà défavorable à la guerre en Libye…" Exacte mais une grande partie des Français était favorable pour empecher Kadhafi de faire un massacre, ce qui a éte fait, mais apres avoir armé les insurgés pour que le combat soit un peu plus loyal, il aurait falu en rester là vu qu'une grande partie de la population était avec Kadhafi, dc guerre civile, dc ils se demerdent. "A part des sanctions économique ou diplomatique, pas grand chose à faire." oui un embargo devrait etre automatique "Mais c’est surtout au peuple Syrien à se soulever dans… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 août 2011 16 h 29 min

Ce message adressé à tonreup: Le Maroc occupe illégalement le Sahara? 😀 C'est un gag sa. Je crois qu'il est temps pour toi de revoir l'histoire et de voir si ce Sahara est occupé illégalement ou pas…

tonreup
tonreup
2 août 2011 14 h 08 min

ok pour te faire plaisir on va dire ke le maroc occupe legalement le sahara occidental… un peut comme israel et la palestine

V
V
3 août 2011 13 h 20 min

Un mélange de ON EN, de A RIEN et de A FOUTRE.

Superjeje
Superjeje
4 août 2011 16 h 33 min

Horrible ce qui se passe la bas. Et on en entend quasiment pas parlé…

ps : tonreup, ta présence ici est illégale !!

razer
razer
4 août 2011 18 h 33 min

Quand on lit les livres de Jean François DENIAU, on a une autre réalité sur le fonctionnement de l'ONU que celles données par les médias

V
V
4 août 2011 21 h 18 min

Oui, mais, on ne lit pas les livres de Jean François DENIAU.

Moutemoute
Moutemoute
4 août 2011 23 h 43 min

Je vois que BHL a encore des groupies…. super et alors, elle prouve quoi ta vidéo qui vient d'on sait pas où ? en tout cas les mecs ont l'air de savoir exactement chez qui ils vont vu qu'ils savent déjà que la porte s'ouvre de l’intérieure sans même avoir essayer de l'extérieur et que le mec l'ouvre comme si il était chez lui… Quand les types du gign viennent arrêter un type retranché et armé chez lui avec sa famille ou autre ça fait le même effet……. En gros sur 30 secondes d'images tu leur fais dire ce qui… Lire la suite »