Un militant du PS est condamné pour un "Casse toi pov'con"

32589_une-sarkotv
Qui n’est pas au courant du célèbre dicton de Nicolas Sarkozy, chef d’Etat, prononcée au Salon de l’Agriculture l’an dernier? Un militant du PS a voulu nous remettre au parfum, quitte à prendre le risque d’être poursuivi en justice…

Que s’est-il passé?
Lors d’une manifestation qui eut lieu le 28 novembre 2008 dans la ville de Laval, Hervé Eon, militant du PS, brandit une pancarte sur laquelle était écrit : « Casse toi pov’con » au moment oû passait le convoi du chef de l’Etat.
Le militant du parti de gauche, Hervé Eon, avait donc été condamné en novembre 2008 par le tribunal de grande instance de Laval à une amende de principe de 30 euros avec sursis pour « Offense au chef de l’Etat ».
L’histoire ne s’arrête pas là : Hervé Eon, se sentant   lésé, décide de faire appel!
Le militant du PS est alors amené à comparaître devant la cour d’Angers.
D’après les propos recueillis par Ouest France, voici la déclaration d’Hervé Eon, une fois à la barre : « Je venais de me battre pendant quinze jours aux côtés d’une famille turque avant que celle-ci ne soit reconduite à la frontière. J’en avait gros sur le coeur et j’ai voulu crier ma colère lors du passage du président. »
Apparemment, les arguments du militant socialiste n’ont pas convaincu le Procureur qui a aussitôt demandé à ce que la peine soit confirmée et assortie d’une amende de 1.000 euros.
Cher pour un « Casse toi pov’con ». Pas touche à la devise de Sarkozy!
Au bon souvenir de l’an dernier…
[dailymotion x4i64d]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
the kaiser
the kaiser
3 février 2009 20 h 57 min

bien fait pr sa gueule c le risque lorsque tu fais appel donc c pas cher payer il avait qu’a s’en tenir au 30Euros ce bouffon

Zigzag
Zigzag
3 février 2009 21 h 10 min

+1
C’est bien fait pour sa gueule de gaucho

liv
liv
3 février 2009 22 h 07 min

super ya des gens super intelligents ici ! C’est bien vive la liberté d’expression, le president a le droit de te traiter comme de la merde, mais le contraire c’est cher payé .. Quel beau pays de droite de merde !

the kaiser
the kaiser
3 février 2009 22 h 30 min

hello man c guére plus intelligent de traiter un chef d’etat essayes pour voir ds certains pays tu finis au niouf ….beh oui mec c ca la democratie faut te plier a la majoritée alors pays de droite de merde oui si tu veux ca peut te faire plaisir attends encore quatre ans on aura peut étre droit ns aussi a un president noir pourquoi noir d’ailleurs non métisse donc ni blanc ni noir parce que il y a que les noirs qui disant que le messi obama est noir perso je suis plus bronzé que lui…. pauvre monde

Noelle
Noelle
4 février 2009 0 h 43 min

rholala…suis d accord avec toi Liv, il n y a qu a lire les  » commentaires  » de Kaiser et Zigzag pour comprendre qu on est pas sur le chemin du progres humain.Et ca me fait encore plus rire quand on parle de democratie dans ce cas la. Tu es con Kaiser, si tu prends la democratie comme argument de defense de ton propos, cet argument peut etre utilisé aussi pour defendre la liberté d expression.Et donc defendre le fait qu un homme ait le droit de dire casse toi pauv con a Sarkozy. On peut insulter la personne d… Lire la suite »

olivier
4 février 2009 12 h 40 min

catastrophique, ou on va???