Usain Bolt explose tous les record au championnat du monde d’athlétisme à Berlin…
Usain Bolt Bat le Record du monde de 100 mètres en 9.58 secondes devant Tyson Gay qui s’incline non loin derrière lui ce dimanche 16 août.
Un vrai monstre ce type!
Ci-dessous les propos des runners recueillis par la presse après la fin de la course :
Usain Bolt (vainqueur du 100m et recordman du monde en 9”58) : «Je n’ai pas pensé que je pouvais faire ça. Je me suis juste dit qu’il fallait partir et l’emporter. Mais 9”58, c’est un gros truc. J’en suis fier. Je suis bien sorti des starts et j’ai bien effectué la mise en action. Après, tout s’est passé comme cela devait se passer. Aux cinquante mètres, je savais que j’étais devant. Ensuite ç’a été la partie la plus facile de ma course. Je savais que c’était gagné. J’ai juste tourné la tête pour vérifier. Je savais que Tyson et Asafa seraient là donc je me devais de répondre présent. Je sais aussi qu’ils seront encore là quelques années donc ça va m’obliger à travailler encore plus dur. Je ne peux pas me relâcher avec eux derrière. Mais cette compétition est excellente pour la promotion de l’athlétisme. Cela fait venir du public. Ma saison a été compliquée. J’ai mis du temps à m’entraîner, suite à mon accident de voiture. Je ne dis pas que je vais battre à nouveau le record du monde mais rien n’est impossible. (Sur sa décontraction avant chaque départ)Je m’entraîne dur pour courir très vite. Donc je sais ce que je dois faire quand j’arrive sur une piste et je peux me permettre de m’amuser. (Sur le faux départ en demi-finale) J’étais trop excité.»
Tyson Gay (deuxième du 100m) : «Je suis déçu d’avoir perdu la course. Mais j’ai quand même battu mon record personnel. Je n’ai pas à me plaindre. Bolt a fait une très bonne course. Je suis content pour lui. J’ai fait de mon mieux mais ça n’était pas suffisant. Maintenant je vais me concentrer sur le 200m.»
Asafa Powell (troisième du 100m) : «J’étais très motivé même si, pour tout le monde, la finale se résumait à un show entre Usain et Tyson. Les 9”58 m’ont stupéfié et c’est agréable d’avoir fait partie de cette course. Je savais que ça irait vite mais je ne pensais que cela se passerait comme ça. Usain nous a montrés que c’était possible. Pour moi, la deuxième place aurait peut-être été meilleure. Mais, ce soir, je me sens comme le vainqueur.» – O.P. à Berlin
c quoi comme marque les jambes qu’il a ? hein ?? j veux les mêmes !! 😀
en tout cas la jamaïcaine ça doit filer une sacrée patate 😉
rien avoir avec les jambes c’est les chaussures ta pas vue ? !
http://www.noelshack.com/up/aaa/haa-b949b45f76.jpg
comme même une tel pub a ce moment fait exprès ? mdr
il a une grosse élise entre les jambes c’est pour sa.
Je ne conteste pas son record et sa performance remarquable. Mais souvenez-vous à Pékin: le vent était nul. Cette fois, il était positif à 0,9 m/s.
@lilou : didier de Secret Story aussi et pourtant il court pas aussi vite !
IL y avait Maurice Green qui était dopé à mort et qui était loin de ce record.
Alors qu’on ne vienne pas me faire croire que ce type sans dopage arrive à faire 50X mieux que des types super dopés
formidable performance. Va jouer aux billes licio…
Licio,n’oublie pas sa taille(son allonge),plutôt rare pour un sprinter,et puis l’americain(2nd)est sûrement dopé dans ce cas,alors que… .
Oui vous avez raison. Pas de dopage dans l’athlétisme, pas de dopage dans le foot, pas de dopage dans le tennis, pas de dopage dans le cyclisme, etc etc.
Comme dirait un certain enfant “Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes” N’est-ce pas?
Quand je pense que la barrière des dix secondes a été franchie pour la première fois le 20 juin 1968 par Jim Hines en 9,9 secondes…
Où s’arrêtera-t-on ?
Bientôt ils le feront en 5,12 sec et personne ne se posera de questions
Licio + 1000
En plus il a fait une pointe à 42,5 Km/H
En sniffant de l’hydrogène et de l’éthanol ???
Et à 45 ans, ils seront grabataires, muscles, tendons, os, cartilages foutus… Mais ils pourront dire qu’ils ont décroché des coupes et des médailles… Ma foi ???… C’est comme ils veulent…
42,5 km/h ? Bon, une course n’est pas à vitesse constante. La preuve, c’est qu’il démarrent à la vitesse 0… Mais un 100 m dont la moyenne serait de 42,5 km/h ça donne 8,47 s… Bip-bip….
Non, ce n’est pas la vitesse moyenne mais la vitese maximale atteinte
aux infos de france 2, il a été analysé sous les moindres détails. avec sa taille, il fait des foulées de 2,70 mètres, et sa vitesse a été calculée autour de 44km/h au moment ou il était au maximum. Je ne pense pas qu’il soit dopé (du moins je l’espère). Une specialiste du sport a expliqué aussi que les records seront de moins en moins battus, et qu’un 100m pourra être couru en 9s40 environ mais surement pas moins. De plus, si vous regardez a la fin il tourne le visage et il semble ralentir sensiblement. Bref, je parie qu’il… Lire la suite »