Quand les visiteurs d’un zoo aux Etats-Unis assistent à une scène émouvante et singulière.
Depuis son enclos, un orang-outan a aperçu dans l’eau un oisillon en mauvaise posture. Intrigué, le singe s’est approché de l’oiseau et essaie de lui porter secours sans le blesser :
«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.»
[ Boris Cyrulnik ]
Ouais… trop de tendresse ! trop mimi !
Et quand on voie (qu'à l'état sauvage bien sur) qu'ils ne vivent qu'à Bornéo et que l'île est en proie à une déforestation sauvage… Ca fait chier !
Boycottez l'huile le palme !!!
Sauvons un orang-outan, mangeons pas d'chips !
J'ai pas trop compris ce qui s'est réellement passé à partir de 2.05. Il tient dans sa main gauche une feuille et puis hop tout d'un coup l'oisillon et la feuille disparait. Un ourang-outan magicien ça serait le top…
FAKE!!!!!!!! C'est Demis Roussos!!!!!!!!
La nature est belle.
L'homme ressemble à un animal si on enlève, la barbarie, l'égoisme, la vanité, le cruauté etc…
Oui, bon, mignon tout ça, mais vu la gueule de l'oisillon, son âge estimé, maintenant il va mourir de faim dans les pires souffrances pendant bien plus longtemps qu'une noyade somme toute bien plus rapide… Désolé d'être si 'terre à terre', mais "l'enfer est pavé des meilleures intentions" dit-on, et maintenant c'est même prouvé par des bêtes !…
BONUS: "Gorilles dans la brume" (1988)
Evocation de la vie de Dian Fossey, une anthropologue qui consacra sa vie à l'étude et à la sauvegarde des gorilles…
> http://youtu.be/sy_7OeoZCQY
> http://youtu.be/HDEw8H9kY88 +1
BONUS²: "Ours polaires qui jouent avec des chiens"
Assez étonnant à voir des ours polaires venir taquiner des chiens de traineau avec qu'ils y sont tout doux…
> http://youtu.be/MBmzTn4w3yM
omg pedro jay hurlay
– D'abord il essaie de le noyer, pas de le sauver.
– Ensuite le seule moment clé de la vidéo est coupé
Bref c'est légèrement…. LOURD.
sublime, j'ai eu les larmes au yeux …
Video un peu étrange..d'autant plus qu'elle soit diffusée. Désolé de contrarier les bons samaritains, mais je rejoins Coclico. Je sais pas si c'est une manifestation morbide de mon imagination, mais au final de la video j'ai l'impression que le bébé oiseau mordille l'orang Outan, qui alors lui arrache la tête.. Sinon pour le reste: Déjà l'oisillon en question il est de quel espèce?Parceque franchement il a pas l'air de se noyer au début de la vidéo, il flotte. Là intervient le orang outan, avec une feuille,et là il lui fait boire la gorgée plusieurs fois, ensuite il le coince contre… Lire la suite »