CHOC : Le 21 mai dernier à Guangzhou en Chine, un homme qui menaçait de se suicider en sautant d’un pont a été approché par un passant qui l’a poussé du bord excédé par la gêne qu’occasionnait le suicidaire…
Vidéo + Explication dans la suite.
Le son de la vidéo est coupé
Le passant s’appelle Lai Jiansheng, il est agé de 66 ans et il explique son acte.
Il en avez assez du suicidaire qu’il trouve égoiste car il a bloqué le trafic, causant d’énorme ebouteillage à Guangzhou ( Chine méridionale).
L’agence de presse locale nous informe que Chen Fuchao ( l’homme desespéré) qui est tombé d’une hauteur de 8m sur un coussin d’air, se remet de ses contusions à l’hôpital. M.Lai a quant avait lui été » emmener par la police », sans donné plus de détails.
Le drame s’est produit jeudi dernier lorsque M. Chen a grimpé le Pont Haizhu à Guangzhou et menacé de sauter.
« Des Dettes «
Voila ce qu’a confié Chen Fuchao à la police, il voulait se tuer parce qu’il était endétté de 2 millions de yuan (soit à peu près 210.000 €) suite à un échec de projet de construction, a indiqué le quotidien China Daily.
La Circulation autour du pont a été interrompu pendant près de cinq heures alors que les officiers de police tentés de ramener M. Chen à la raison.
M. Lai, soldat à la retraite, s’est presenté dans un premier temps comme volontaire pour venir en aide à M. Chen, mais a été ecarté par la police, a déclaré le journal Xinhua.
M. Lai a alors traversé le cordon de sécurité de la police, puis est monté à l’endroit où M. Chen était assis, l’a salué avec une poignée de main et a par la suite poussé Mr Chen .
M. lai s’est confier au journal : « Je l’ai poussé car les » sauteurs » comme Mr Chen sont très égoistes »
«Leurs action trouble l’ordre public. Ils ne vont pas vraiment se suicider. Au lieu de cela, ils veulent seulement attirer l’attention du gouvernement pour qu’ils prennent conscience de leurs detresse. »
M. Chen dit souffir de la colonne vertébrale et du coude, il se remet de ses blessures dans un hôpital de Guangzhou.
Le pont a acquis une sinistre réputation, puisqu’il a attiré pas moins de 12 candidats au suicide depuis le début du mois d’avril, rapporte le China Daily.Aucun des 12 n’a sauté, bien que chacun ai perturbé la circulation pendant plusieurs heures.
Cette vidéo fait le tour du globe.
Une vidéo parodiant la scène a même été réalisée :
Cette histoire est devenue VIRAL et se transmet de site en site et de blog en blog depuis que la vidéo de cet incident a été mis en ligne.
Voila ça c’est fait. Après 5 heure de bouchon à cause d’un pommé, j’aurais remercié le type qui l’a poussé.
Fout toi en l’air ou fout toi pas en l’air mais décide et arrête de faire chier le monde!!
Je sais que c’est cruel de dire ca mais moi aussi ca m’enerve un peu…
Il est vraiment pas haut en plus.
Compte-tenu du fait qu’il n’est qu’à 8 mètres de haut et qu’il y a un énorme coussin gonflable en dessous et que M. Lai prend bien soin de pousser M. Chen du bon côté afin qu’il soit parfaitement réceptionné, est-il vraiment correct de dire que le passant accélère la tentative de suicide ?
je suis d’accord avec le « pousseur »… Que les gens veuillent se suicider c’est une chose, mais qu’ils ne le fasse pas en génant les autres. Lorsque l’on vveut prendre son RER ou son métro le matin pour aller au boulot (ou pire, un examen!) Et que l’on a 30minutes de retard à cause d’un suicide, ca a le don de m’enerver… Il y a tellement d’autres moyens…
Le suicide est un acte extrement égoiste… Mais ca n’est pas pour autant qu’il faut déranger les autres.
@ K
Une certaine animosité émane de Mr lai à l’égard de Mr Chen, j’ai donc choisis un titre en fonction de.
De plus lorsqu’il tombe tu remarqueras qu’il rentre en contact avec le pont assez violemment.
Je veux dire par la que ce n’était pas un geste plein d’amour et il aurait pu sérieusement blesser Mr Chen.
Mais oui mon titre est un peu racoleur. 😉
OK, merci pour les précisions, j’étais juste surpris car en regardant la vidéo je m’attendais à ce qu’il le pousse dans le vide vraiment pour l’aider à se suicider.
« Il y a tellement d’autres moyens…
Le suicide est un acte extrement égoiste… Mais ca n’est pas pour autant qu’il faut déranger les autres. »
André>Certes, mais ta réflexion l’est tout autant, si ce n’est plus, car motivée par le dérangement d’un confort superficiel, sans souffrance profonde. Après, je dis pas, souffrir ne donne pas plus de « droits », n’empêche que plus de compassion, ça mange pas de pain…