Choc : Aux États-Unis un pasteur refuse d’obtempérer avec la police qui souhaite fouiller son véhicule.
Le pasteur a mis en ligne la vidéo de son contrôle musclé.
Le 14 avril dernier à un poste de contrôle frontalier près de la ville de Yuma, à 60 kilomètres de la frontière avec le Mexique, le pasteur Steve Anderson est arrêter par la police pour un contrôle de routine, jusque la tout va bien…
Malheureusement pour le pasteur Anderson, un chien policier renifle le véhicule ce qui amène la police à demander au pasteur de sortir du véhicule pour une fouille plu approfondie de sa voiture.
Ne comprenant pas la raison de cette fouille le pasteur cite le 4 amendement qui protège les citoyens contre les perquisitions abusives.
C’est à partir de ce moment la que tout va déraper le pasteur refuse alors de sortir de son véhicule et allume son caméscope.
Les policiers se place alors autour de la voiture et pètent la vitre avant de le ” tasé “…
Steve Anderson affirme avoir été par la suite battu et tasé à plusieurs reprises alors qu’il n’opposait aucune résistance. Hospitalisé, en raison de nombreuses coupures au visage, le pasteur s’en est tiré avec 11 points de suture.
Afin de dénoncer l’attitude des policiers, il a réalisé un montage, avec les images qu’il a lui-même tournées et celles des caméras de vidéo surveillance du poste de contrôle, et a mis la vidéo sur You Yube. La police de l’Etat d’Arizona a refusé de commenter l’incident en précisant qu’une enquête interne était en cours.
Une interrogation se pose, comment le pasteur a t-il obtenu la vidéo de surveillance et conserver la séquence vidéo de son camescope pour par la suite les diffuser sur internet ?
Source : Agoravox Tv, Le nouvelle obs.
Ses cris sont horribles à entendre… Les gens sont de moins en moins atteints par la souffrance d’autrui.
Et puis surtout : pourquoi ne voulait il pas qu’on fouille sa voiture ? Il est louche ce pasteur…
d’accord il n’a pas facilité le travail des policier,mais cela ne justifie pas un tel déploiement de force sur lui
Steve pourquoi préciser dans l’article que c’est un pasteur ? Ca change quoi ?? Sinon ça fait pitié la musique qu’il a mis sur la vidéo pour faire genre séquence émotion…
@ spanishman Parce que ce n’est pas fréquent qu’un pasteur soit tasé par la police, je précise, mais je relaye aussi et surtout l’info du nouvelle obs. Après je ne fais pas dans le sentimentalisme, je relaye principalement. Je trouve le pasteur assez louche de ne pas obtempérer avec la police U.S ( connu pour leur méthode musclé) dont le dénouement était prévisible, mais violenter à coup de taser un pasteur ça coince. J’entend par la que cela va defrayer la chronique et non pas qu’un pasteur est au dessus d’autre et que par conséquent il mérite un traitement de… Lire la suite »
si il a rien a ce reproché quil ce laisse fair ce que les flic lui ordonne basta ! il veu pa copéré on le taz !! et encore il son genti moi jlui aurai foutu une balle dans le genou ! ciao !
Merci pour ta réponse Steve, ça se tient (si je fais pas le mec de mauvaise foi). A part ça je trouve que le mec aurait du sortir de la voiture sans faire chier les flics qui voulaient le contrôler, le chien a reniflé la voiture, ça fait une raison pour le faire sortir de la bagnole pasteur ou pas. Après c’est effectivement bizarre que le gars ait eu en sa possession la cassette de vidéo de surveillance et qu’il ait pu la foutre sur internet, si y’a enquête la vidéo devrait être entre les mains des autorités et pas… Lire la suite »
@john : toi t’es juste le genre de gars qui sert a rien
Quelle bande de gros cons ces Américains,y’a rien à faire,ca ne s’arrangera jamais pour eux…
comme dirai morsay: “il a crier comme une salope”
Ca fait partie de tes commentaires rigolos simplement là pour faire réagir et étudier la réaction des gens Fuzoff ou bien d’un coup t’as juste envie d’être con ?
Non mais il est sûrement un peu limité mentalement ce fuzoff… Pour faire de la discrimination si puérile, il faut pas avoir toute sa tête.
un noir ou un rebeu a sa place serait mort, il a de la chance…
et oui le nouvel ordre mondial
l’esclavage pour la masse degenerés
Comique les commentaires
Certains auraient vraiment besoin d’un psy :
“moi jlui aurai foutu une balle dans le genou”
“un noir ou un rebeu a sa place serait mort”
“Quelle bande de gros cons ces Américains”
Beau niveau, félicitation
” les hommes naissent libre et égaux en droit” MAIS pas en intelligence apparemment
enfoiré d’obama !!!!
enculés de flics c’est les même partout dans le monde!
Ils sont sympa avec moi les flics. 🙂
Okay, ils ont été un peu fort. Mais le pasteur a été un gros con également.
Un chien renifle un truck, la police demande quelques chose, sauf si tu te reproche un truck, tu écoutes ce qu’on te demande de faire. (sortir de la voiture n’aurais pas été aussi difficile).
Ps : Ils ont retrouvé de la drogue dans la tuture ? ^^
Un flic agresse un pasteur,un pasteur agresse un enfant etc … ,c’est la vie.