Un présentateur de Fox News pointe du doigt l'inauthenticité de la politique présidentielle


Paradoxalement, c’est encore une fois du coté de la Mecque du consumérisme qu’il faut se rendre pour jouir d’un soupçon de liberté d’expression sur une antenne de grande écoute…

.
.
On ne verra jamais un David Pujadas ou une Ruth Elkrief, qui fait présentement l’actualité sur un non-évènement, offrir aux téléspectateurs une information qui n’aurait été préalablement digérée. Non, en France on préfère la jouer confortable en usant de consensualité, voire d’un pseudo esprit critique tant qu’il ne remet pas en question notre système bipartite et ses représentants.
Outre-atlantique, l’issue des primaires républicaines touche à sa fin après le récent abandon de la course à la présidentielle du candidat républicain Newt Gingrich. Laissant ainsi le champ libre au gand favori de la primaire républicaine et prétendent au poste suprême des Etats-Unis, Mitt Romney.
Devant le retrait de Gingrich, et pour s’attirer la sympathie des ouailles, le candidat à la présidentielle Mitt Romney a publié hier une déclaration dans laquelle il donne l’illusion de tenir en amitié son ex-opposant à la primaire républicaine. Cohésion politique de dernière minute qui sonne faux et dont le présentateur de l’émission Fox Report, Shepard Smith, n’est pas dupe.

Politics is weird. And creepy. And…lacks even the loosest attachment to anything like reality.

.

Verbatim : Mitt Romney a publié une déclaration concernant le retrait de Newt Gingrich de sa campagne. Une partie de la déclaration de dire : « Anna et moi-même sommes heureux d’appeler Newt et Callisata, des amis. Nous sommes impatients de travailler avec eux dans les mois et années à venir. » Citation de Mitt Romney. La politique est étrange… et affreuse. Désormais, j’ai connaissance du manque d’attachement en son sens le plus large, à ce qui est semblable à la réalité.

Source : BoingBoing

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kri
Kri
4 mai 2012 16 h 05 min

C'est Fox News,donc pour "jouir du fruit d'une vraie liberté d'expression sur une antenne de grande écoute…" faudra repasser.
Sortit du contexte c'est facile.Suffit pas de juste prendre une phrase comme ça,renseigne toi un peu sur ces gentils messieurs de Fox avant de brandir un quelconque étendard qui ne leur sied pas du tout.

Steve
Steve
4 mai 2012 16 h 16 min

Justement, c'est d'autant plus marquant que cela se passe sur une chaîne conservatrice américaine que l'on ne peut qu’exécrer en tant qu'européen.
J'ai pas mis "paradoxalement" par hasard. Ce n'est pas un post qui encense implicitement la chaîne, ce serait absurde.
L’intérêt est ici de "dénoncer" la langue de bois de nos journalistes stars du petit écran. En soi, la remarque du présentateur n'a rien d’exceptionnelle, elle n'en a que par analogie.

Kri
Kri
4 mai 2012 16 h 30 min

Justement,si il sort cette phrase c'est parce que Fox fait campagne contre Romney depuis le début,c'est juste une façon de le tacler une dernière fois. Le Shepard ne dénonce rien,juste il tire sur Romney comme lui et ses collègues le font depuis le début.
C'est pour ça que j'arrive pas à voir le coté "inédit" que tu sembles décrire. Il n'aurait pas fait ce commentaire si le communiqué venait de Gingrich,Palin ou autre.
Il reste dans la ligne éditoriale.Et dans ce cas là,selon moi,c'est tout sauf de la liberté d'expression.

Steve
Steve
4 mai 2012 16 h 59 min

Oui et non.
Oui tu as raison, la Fox a bel et bien tiré dans les pattes de Romney pendant sa campagne, pour de nombreuses raisons dont le manque de proximité avec le Tea Party.
Et non, car selon moi, étant le seul en course pour se présenter du coté républicain (Ron Paul étant trop libertarien et de toute façon hors course au vu de ses résultats), ce dernier pic s'il devait en être un, apparaîtrait complètement contre productif pour leur camp et donc utile pour Obama.
Mon opinion, bien entendu.

Kri
Kri
4 mai 2012 17 h 12 min

Bah,si tu suis un peu les bougres depuis quelques année,tu ne seras pas étonné de les voir tous retourner leur veste dans les semaines à venir,jusqu'à l'élection 😉

Komplo
Komplo
5 mai 2012 1 h 58 min

J'ai vu un reportage sur la fox qui expliquais que c'étais tout sauf la Mecque de la liberté d'expression…

Steve
Steve
5 mai 2012 9 h 57 min

Sans déconner ?