L’objet du grief concernait l’agrandissement du cimetière…
News complètement WTF en provenance de Croatie : le chef du conseil municipal de Banici, dans le sud du pays, a été retrouvé mort ce mardi à la maison paroissiale suite à une dispute avec le prêtre du village.
Sur les lieux, la police a observé de multiples traces de coups ayant entraîné la mort de l’employé municipal. Ces derniers se sont ensuite chargés de l’arrestation du prêtre de 43 ans. Si la police n’a filtré aucun élément concernant les personnes impliquées dans ce drame, la télévision croate n’a elle pas pris cette peine.
Selon l’AFP qui relaie la nouvelle, la presse locale a souligné qu’une discorde bien ancrée dans le temps entre le défunt et le prêtre était à l’origine de cette algarade aux conséquences dramatiques. En effet, le prêtre aurait, sans prendre la peine de consulter le conseil municipal, procédé à l’agrandissement de la surface du cimetière local…
L’évêque de la région de Dubrovnik, Mate Uzinic, a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Près de 90% des 4,2 millions de Croates sont catholiques et l’Eglise joue un rôle important au sein de la société locale.
Source : AFP | Via Europe 1
3 fois le mot "prête" dans l'article ?
Problem ?
prêtRe*
il en reste un, de prête !
amen.
arff dieu n'est qu'amour, il lui pardonnera XD
qui aime bien chatie bien
bien Ancrée, pas encrée
Un prêtre assassin; de mieux en mieux