Un Réacteur de 747 avale un container à bagages

Un Boeing 747 de la Japan Airlines, avec 245 passagers à son bord, a aspiré un grand container en métal contenant les bagages de l’avion à l’aéroport international de Los Angeles hier.

L’accident s’est produit lundi après-midi alors que le vol 61 de Japan Airlines à destination de Narita roulait au départ du terminal, a précisé le porte-parole de l’aéroport, Marshall Lowe.

Carol Van Schellen, une Australienne alors  à bord de l’avion, a dit qu’elle était en attente que l’avion décolle quand elle a remarqué des voitures de polices qui sont apparus soudainement sur le tarmac et devant l’avion.

«J’ai remarqué qu’il y avait des voitures de police qui  nous escortaient et j’ai pensé: » hmmm c’est étrange « , at-elle déclaré à la station de radio Melbourne 3AW .

« Mais les voitures de polices ont effectivement essayer de nous arrêter,  j’ai aperçu par la fenêtre qu’il y avait un grand container à bagages dans l’un des moteurs. Je ne sais pas pourquoi le pilote n’a rien remarqué, mais je pense que nous étions prêt à partir quand  il a annoncé que nous avions un petit problème avec le moteur n ° 1. « 

Ian Gregor Porte-parole de l’Administration Federal de l’Aviation  a dit que le chariot métallique était remorqué dans son sillage (du réacteur) et il a été avalé par l’un des quatre moteurs de l’appareil, avec son container de bagages.

L’aspiration créée par le démarrage des moteurs a été si forte qu’elle a aspiré le container, qui mesure environ 1.50 mètres par 1.50 mètres par 1.20 mètres.

Les 245 passagers et 18 membres d’équipage ont été ramenés à l’aéroport sain et sauf et des arrangements ont été faits pour eux afin qu’ils puissent repartir sur d’autres vol.

L’avion endommagé a été remorqué jusqu’à un hangar à proximité pour des réparations et des examens appronfondi qui seront menées par les enquêteurs de l’aviation fédérale des États-Unis.

Source : Le times, Les échos, SkyNews.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zakho
zakho
12 mai 2009 13 h 16 min

Mdrrr c’est fort ça, pourtant ça doit se sentir un container qui s’engouffre dans un réacteur xD

Steve
Steve
12 mai 2009 13 h 29 min

Je pense aussi.

Yoann
Yoann
12 mai 2009 13 h 35 min

Heuresement qu’ils ont pas décoller avec…

nadim
nadim
12 mai 2009 21 h 04 min

Et pour les baguages ??? J’aimerai pas être a la place des propriétaires qui peut-être ont perdu énormément…

arthur
arthur
14 mai 2009 15 h 05 min

et ?