Un robot bipède volant est né

Un robot marcheur bipède « Jet-HR2 » qui vole dans le ciel est en cours de développement

Il y a quelques années, une équipe de recherche de l’Université de technologie du Guangdong a développé un robot bipède Jet-HR1.

Le robot utilise un petit ventilateur canalisé intégré dans ses pieds pour modifier son centre de gravité tout en marchant afin de maintenir son équilibre.

L’équipe de recherche a maintenant apporté d’autres améliorations à cette conception de ventilateur monté sur pied, permettant au robot bipède de deuxième génération Jet-HR2 de voler.

Les ingénieurs de l’Université de technologie du Guangdong en Chine viennent de présenter son successeur. Baptisé Jet-HR2, ce nouveau robot bipède de type humanoïde va encore plus loin, puisqu’il est censé à terme être en mesure de voler.

La réalisation de vols à courte distance permet d’améliorer l’efficacité des robots humanoïdes se déplaçant dans des environnements complexes

Le système de propulsion se compose de quatre ventilateurs carénés, c’est-à-dire deux fixés sur la taille du robot et les deux autres montés sur les pieds, pour le contrôle du vecteur de poussée.

Lien vers le document : Arxiv.org


Crédit: Guangdong University of Technology / Biao Liu / Yuhang Li
Via: futura-sciences.com
Sources: Technplay.com / Nazology.net / 20min.ch / SunNews.cc

Ce post a été publié par un contributeur en Tribune Libre. Poster une news virale sur EVO !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments