Un shérif d’Arizona lance un « Mugshot of the Day Contest »

Un concours de photos d’identité judiciaire qui n’est pas du goût de tous…

Joe Arpaio, shérif du comté de Maricopa en Arizona, aussi surnommé America’s toughest sheriff (soit le plus dur à cuire des shérif) s’est lancé dans une nouvelle forme de démonstration de force…

L’intéressé a donc lancé un concours en ligne très controversé dans lequel les internautes sont invités à voter pour la photo d’identité judiciaire (portrait photographique pris après l’arrestation d’une personne) qu’il trouve la plus amusante. Un moyen, estime le shérif, de susciter des pistes dans le cadre d’enquêtes en cours.

Seulement, et fort heureusement, certains considèrent ce concours comme totalement injuste, arguant que tous ceux qui sont arrêtés ne sont pas nécessairement coupables, et que de poster en ligne ces photos, leur offre une existence quasi-éternel par la propagation inextinguible desdits clichés sur la toile. En outre, il n’en résulte ni plus ni moins qu’une discrimination à l’encontre des quelques innocents pris en photo, qui auront à pâtir durant des années des suites de ce concours.

À noter que la réputation de ce shérif vient du fait qu’il ait déjà fait couler beaucoup d’encre, par le traitement apporté aux prisonniers du pénitencier du comté de Maricopa. En effet, privation et nourriture avariés n’étaient pas des pratiques étrangères à cette prison, le shérif allant jusqu’à faire porter aux détenus des sous-vêtements d’un rose du meilleur gout.

[Le site du concours].

Source : AolNews

.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
princessedusoleil
princessedusoleil
27 avril 2011 21 h 11 min

hahhahaaa des vraies têtes de vainceurs.
sauf Briana (l’avant dernière) elle est normale.

Anonyme
Anonyme
27 avril 2011 21 h 47 min

ya personne sur la 3eme photo?

Patapoof
Patapoof
27 avril 2011 22 h 06 min

J’espère que ce c****** de shériff, malheureusement déjà mondialement connu pour ses méthodes sadiques, sera un jour condamné et enfermé dans sa propre prison pour atteinte aux droits de l’homme et à la présomption d’innocence. Comme il est dit dans l’article, ces personnes ont juste été arretées et pas jugées. Celles d’entre elles qui sont innocentes voient leurs noms et leur visages livrés sur le web et on sait tous que ce qui apparait sur le Net restera toujours sur le Net. Donc ces personnes sont condamnées d’office car cela les poursuivra à vie, que ce soit pour des recherches… Lire la suite »

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
27 avril 2011 22 h 47 min

@Patapoof
T’es con, ce qui es sur le net n’est pas toujours sur le net, et de plus, qui a l’idée d’aller à chaque fois vérifier sur tout les sites ou tu trouves ce genre de photos ?

Salope 😀

TiBoug_Lambda
TiBoug_Lambda
27 avril 2011 23 h 23 min

@CoclicoVertWTTTF: con? je pense pas, je suppose que dans certains temps il suffira de taper leurs noms pour voir leurs visages sur google images

Patapoof
Patapoof
27 avril 2011 23 h 45 min

@CoclicoVertWTTTF

Tu dois faire partie des naïfs qui ne comprennent rien au web et a Google.

Prenons ton cas par exemple. Il suffit de taper ton pseudo pour avoir l’historique de tous tes commentaires. Et bien vois-tu, c’est cela le « non-droit à l’oublie » du web.

http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=CoclicoVertWTTTF&cp=16&pf=p&sclient=psy&safe=off&site=&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=CoclicoVertWTTTF&pbx=1&fp=dd7b0df69711abe8

Et quand bien même tu effacerais tes traces d’une façon ou d’une autre, elles seront toujours accessible via la cache de Goggle ou via le site web.archive.org qui enregistre en permanence tout ce qui est publié sur le web.

Bon… c’est qui le « con » maintenant ?

polar
28 avril 2011 2 h 28 min

patapouf… Faudrait vraiment qu’ils soient persecutes pour qu’on aille chercher leur gueule dans les meandre du net dans deux ans. Faut aretter. Le sheriff est un con, certes, mais on est tous le con de quelqu’un et tout le monde, prisonnier, coupable ou innocent, peut retrouver des photos/videos/ecrits….. qu’il ne voulais pas rendre public.

Patapoof
Patapoof
28 avril 2011 5 h 53 min

@Polar
Le premier reflexe des recruteurs, des banquiers, des assureurs aujourd’hui c’est de « googéliser les noms » pour voir ce qui en sort.

Si on prend le cas de la jeune femme par exemple, elle a été arreté pour usage de cannabis, rien de plus ( la grande affaire ) mais désormais quand on cherche son nom sur google, le premier lien qui apparait c’est JAILBASE. Et je t’assure que ca ne l’aidera pas dans sa vie future. Ce lien, cette info, cette photo resteront des années sur le web. Tout ca parce qu’elle a fumé un joint.

Exemple :
http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=briana+briseth+hernandez&cp=24&pf=p&sclient=psy&safe=off&biw=1291&bih=860&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=briana+briseth+hernandez&pbx=1&fp=6fcb14d7ff3d9e9e

dtc
dtc
28 avril 2011 8 h 20 min

encore du ramdam ici ?

Pedro
Pedro
28 avril 2011 8 h 56 min

c’est marrant le Shérif a la même gueule que le sale con de shérif dans le premier Rambo!?
Dommage qu’on puisse pas commenter sa propre photo…

Clo2J
Clo2J
28 avril 2011 10 h 24 min
POPA
POPA
28 avril 2011 22 h 56 min

USA ! USA ! USA !